RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

TPMP : un proche de Dieudonné se suicide, Richard Boutry réagit violemment

le

Le 11 janvier, sur le plateau de TPMP sur C8, Richard Boutry, ancien journaliste devenu figure de proue des antivax, a prétendu sans preuves que le suicide de Stéphane Blet, un pianiste proche de Dieudonné mort le 7 janvier, était un assassinat déguisé.

Une thèse colportée par l’extrême droite antisémite qui y voit la main du Mossad. Mais l’homme de 52 ans s’est bel et bien donné la mort, selon une source judiciaire suisse et un proche du musicien.

Richard Boutry, ancien présentateur de la chaîne Soir 3 devenu égérie des covidosceptiques, apparaît comme l’un des plus prolifiques diffuseurs de contre-vérités au sujet du Covid.

Mardi 11 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), l’ex journaliste de 55 ans n’a pourtant pas fait que pourfendre l’«expérience eugéniste» que serait le vaccin : il a offert à des rumeurs issues de l’extrême droite antisémite une caisse de résonance à heure de grande écoute, sans que cela ne fasse broncher qui que ce soit sur le plateau.

Invité dans la première partie de l’émission phare de la chaîne C8, Richard Boutry, que Cyril Hanouna présente comme un «journaliste antivaccin», se dit alors victime des agissements d’une France devenue «dictature», qui fermerait sans vergogne son compte en banque, qui mettrait à lui et aux siens une «pression d’enfer» et ce à cause de leurs prises de positions. Il dit : «Je reçois des menaces de mort !»

«Autour de moi, il y a un certain nombre de personnes qui disparaissent, qui meurent embraye Boutry la mine grave. Je vois Stéphane Blet, qui est un musicien hors pair, un grand copain (…) Il a été poussé au suicide. Est-ce qu’il s’est suicidé ou est-ce qu’il a été suicidé ? La question reste posée.» Et Cyril Hanouna de réagir : «Ah c’est grave quand même.»

Défenestré depuis un balcon

Stéphane Blet, parfaitement inconnu du grand public, est bien connu à l’extrême droite. Proche de Dieudonné M’Bala M’Bala, ce pianiste de renommée internationale évoluait dans la mouvance nationale-socialiste d’Alain Soral. Depuis 2016, ce grand admirateur d’Erdogan s’était exilé en Turquie, d’où il propageait ses théories racistes. Condamné en octobre 2020 en France à six mois de prison ferme pour ses propos antisémites, l’homme a connu une fin tragique.

Selon nos informations, Stéphane Blet s’est donné la mort le 7 janvier à Genève, en Suisse, en se défenestrant depuis le balcon d’un appartement de ses amis. Il était âgé de 52 ans. Il était arrivé la veille par avion, déprimé, pour visiter des proches. La mort d’un ressortissant français dans la deuxième ville de Suisse n’est pas passée inaperçue auprès des autorités. Sollicité par Marianne, le ministère public du canton de Genève «confirme, sur la base de l’enquête de police et de l’autopsie» que «la thèse du suicide est privilégiée».

Blet se serait trouvé seul dans l’appartement au moment où il a enjambé la balustrade avant de chuter plusieurs étages plus bas. Il a été retrouvé au pied de l’immeuble. «Nous excluons pour l’instant la présence de tiers», note une source judiciaire helvète.

Mossad ou francs-maçons

Mais derrière la mort de ce «dissident» beaucoup de militants ont préféré voir la main du Mossad ou des francs-maçons. Dans une vidéo publiée le 9 janvier, l’humoriste multicondamné Dieudonné accuse ainsi les associations le CRIF et la Licra d’être «responsables» de sa mort, clamant que son ami «Stéphane Blet a été tué par la mafia juive». Cette théorie de l’assassinat déguisé a aussi été alimentée par des médias officiels turcs.

L’agence de presse gouvernementale Anadolu cite dans une dépêche «un proche» du pianiste qui conteste la version du suicide et évoque la piste des «milieux sionistes». Le rédacteur en chef de Gercek Hayat, une revue pro-Erdogan adepte d’éditoriaux haineux contre les juifs et les Arméniens, clame pour sa part que «la mort de Blet était douteuse» et accuse les «sionistes» de l’avoir «harcelé». D’autres accusent les Kurdes du PKK, envers lesquels Blet était hostile.

Autant de rumeurs et contre-vérités balayées par un proche du pianiste, pourtant lui-même complotiste, le youtubeur Jim Leveilleur. Dans deux vidéos diffusées sur Youtube, il affirme que son ami Blet souffrait de graves difficultés financières et d’une rupture douloureuse survenue quelques jours plus tôt. «L’énième séparation avec sa copine a eu raison de lui (…) Il allait très mal (…) Il en avait marre de ce monde», explique Leveilleur selon qui Blet «a voulu se tailler les veines avant de partir en Suisse.»

Masi Richard Boutry, sûr de recevoir un accueil complaisant dans cette émission d’Hanouna qui distillait encore, la veille, l’idée que le vaccin était «un échec», a pu asséner sa théorie du complot sans contradiction.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrités

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

le

Publié par

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.

Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.

Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.

«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.

Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

le

Publié par

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.

Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.

Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».

Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.

Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.

«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 mois

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 3 mois

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 3 mois

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 3 mois

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 3 mois

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...

CélébritésIl y a 3 mois

Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»

Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son...

CélébritésIl y a 4 mois

Côte d’Ivoire : le message d’Eunice Zunon après sa bagarre avec Ténor

Après deux jours d’indifférence sur les polémiques suscitées par sa bagarre avec Ténor, Eunice Zunon a brisé le silence dans...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «Tu es trop timide, j’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc : «Je ne ferai monter aucune fan sur scène» (vidéo)

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de prendre une décision après le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «J’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Coach Hamond Chic : «Tu as épousé une femme normale et aujourd’hui je suis devenue…»

La Coach Hamond Chic, très connu pour ses live enflammés et ses conseils est très affecté par les attaques contre...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...