RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

TPMP : un proche de Dieudonné se suicide, Richard Boutry réagit violemment

le

Le 11 janvier, sur le plateau de TPMP sur C8, Richard Boutry, ancien journaliste devenu figure de proue des antivax, a prétendu sans preuves que le suicide de Stéphane Blet, un pianiste proche de Dieudonné mort le 7 janvier, était un assassinat déguisé.

Une thèse colportée par l’extrême droite antisémite qui y voit la main du Mossad. Mais l’homme de 52 ans s’est bel et bien donné la mort, selon une source judiciaire suisse et un proche du musicien.

Richard Boutry, ancien présentateur de la chaîne Soir 3 devenu égérie des covidosceptiques, apparaît comme l’un des plus prolifiques diffuseurs de contre-vérités au sujet du Covid.

Mardi 11 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), l’ex journaliste de 55 ans n’a pourtant pas fait que pourfendre l’«expérience eugéniste» que serait le vaccin : il a offert à des rumeurs issues de l’extrême droite antisémite une caisse de résonance à heure de grande écoute, sans que cela ne fasse broncher qui que ce soit sur le plateau.

Invité dans la première partie de l’émission phare de la chaîne C8, Richard Boutry, que Cyril Hanouna présente comme un «journaliste antivaccin», se dit alors victime des agissements d’une France devenue «dictature», qui fermerait sans vergogne son compte en banque, qui mettrait à lui et aux siens une «pression d’enfer» et ce à cause de leurs prises de positions. Il dit : «Je reçois des menaces de mort !»

«Autour de moi, il y a un certain nombre de personnes qui disparaissent, qui meurent embraye Boutry la mine grave. Je vois Stéphane Blet, qui est un musicien hors pair, un grand copain (…) Il a été poussé au suicide. Est-ce qu’il s’est suicidé ou est-ce qu’il a été suicidé ? La question reste posée.» Et Cyril Hanouna de réagir : «Ah c’est grave quand même.»

Défenestré depuis un balcon

Stéphane Blet, parfaitement inconnu du grand public, est bien connu à l’extrême droite. Proche de Dieudonné M’Bala M’Bala, ce pianiste de renommée internationale évoluait dans la mouvance nationale-socialiste d’Alain Soral. Depuis 2016, ce grand admirateur d’Erdogan s’était exilé en Turquie, d’où il propageait ses théories racistes. Condamné en octobre 2020 en France à six mois de prison ferme pour ses propos antisémites, l’homme a connu une fin tragique.

Selon nos informations, Stéphane Blet s’est donné la mort le 7 janvier à Genève, en Suisse, en se défenestrant depuis le balcon d’un appartement de ses amis. Il était âgé de 52 ans. Il était arrivé la veille par avion, déprimé, pour visiter des proches. La mort d’un ressortissant français dans la deuxième ville de Suisse n’est pas passée inaperçue auprès des autorités. Sollicité par Marianne, le ministère public du canton de Genève «confirme, sur la base de l’enquête de police et de l’autopsie» que «la thèse du suicide est privilégiée».

Blet se serait trouvé seul dans l’appartement au moment où il a enjambé la balustrade avant de chuter plusieurs étages plus bas. Il a été retrouvé au pied de l’immeuble. «Nous excluons pour l’instant la présence de tiers», note une source judiciaire helvète.

Mossad ou francs-maçons

Mais derrière la mort de ce «dissident» beaucoup de militants ont préféré voir la main du Mossad ou des francs-maçons. Dans une vidéo publiée le 9 janvier, l’humoriste multicondamné Dieudonné accuse ainsi les associations le CRIF et la Licra d’être «responsables» de sa mort, clamant que son ami «Stéphane Blet a été tué par la mafia juive». Cette théorie de l’assassinat déguisé a aussi été alimentée par des médias officiels turcs.

L’agence de presse gouvernementale Anadolu cite dans une dépêche «un proche» du pianiste qui conteste la version du suicide et évoque la piste des «milieux sionistes». Le rédacteur en chef de Gercek Hayat, une revue pro-Erdogan adepte d’éditoriaux haineux contre les juifs et les Arméniens, clame pour sa part que «la mort de Blet était douteuse» et accuse les «sionistes» de l’avoir «harcelé». D’autres accusent les Kurdes du PKK, envers lesquels Blet était hostile.

Autant de rumeurs et contre-vérités balayées par un proche du pianiste, pourtant lui-même complotiste, le youtubeur Jim Leveilleur. Dans deux vidéos diffusées sur Youtube, il affirme que son ami Blet souffrait de graves difficultés financières et d’une rupture douloureuse survenue quelques jours plus tôt. «L’énième séparation avec sa copine a eu raison de lui (…) Il allait très mal (…) Il en avait marre de ce monde», explique Leveilleur selon qui Blet «a voulu se tailler les veines avant de partir en Suisse.»

Masi Richard Boutry, sûr de recevoir un accueil complaisant dans cette émission d’Hanouna qui distillait encore, la veille, l’idée que le vaccin était «un échec», a pu asséner sa théorie du complot sans contradiction.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

le

Publié par

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.

Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.

Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.

«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.

Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.

Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.

Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 5 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 1 semaine

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 1 semaine

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...