RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

TPMP : un proche de Dieudonné se suicide, Richard Boutry réagit violemment

le

Publié par

Le 11 janvier, sur le plateau de TPMP sur C8, Richard Boutry, ancien journaliste devenu figure de proue des antivax, a prétendu sans preuves que le suicide de Stéphane Blet, un pianiste proche de Dieudonné mort le 7 janvier, était un assassinat déguisé.

Une thèse colportée par l’extrême droite antisémite qui y voit la main du Mossad. Mais l’homme de 52 ans s’est bel et bien donné la mort, selon une source judiciaire suisse et un proche du musicien.

Richard Boutry, ancien présentateur de la chaîne Soir 3 devenu égérie des covidosceptiques, apparaît comme l’un des plus prolifiques diffuseurs de contre-vérités au sujet du Covid.

Mardi 11 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), l’ex journaliste de 55 ans n’a pourtant pas fait que pourfendre l’«expérience eugéniste» que serait le vaccin : il a offert à des rumeurs issues de l’extrême droite antisémite une caisse de résonance à heure de grande écoute, sans que cela ne fasse broncher qui que ce soit sur le plateau.

Invité dans la première partie de l’émission phare de la chaîne C8, Richard Boutry, que Cyril Hanouna présente comme un «journaliste antivaccin», se dit alors victime des agissements d’une France devenue «dictature», qui fermerait sans vergogne son compte en banque, qui mettrait à lui et aux siens une «pression d’enfer» et ce à cause de leurs prises de positions. Il dit : «Je reçois des menaces de mort !»

«Autour de moi, il y a un certain nombre de personnes qui disparaissent, qui meurent embraye Boutry la mine grave. Je vois Stéphane Blet, qui est un musicien hors pair, un grand copain (…) Il a été poussé au suicide. Est-ce qu’il s’est suicidé ou est-ce qu’il a été suicidé ? La question reste posée.» Et Cyril Hanouna de réagir : «Ah c’est grave quand même.»

Défenestré depuis un balcon

Stéphane Blet, parfaitement inconnu du grand public, est bien connu à l’extrême droite. Proche de Dieudonné M’Bala M’Bala, ce pianiste de renommée internationale évoluait dans la mouvance nationale-socialiste d’Alain Soral. Depuis 2016, ce grand admirateur d’Erdogan s’était exilé en Turquie, d’où il propageait ses théories racistes. Condamné en octobre 2020 en France à six mois de prison ferme pour ses propos antisémites, l’homme a connu une fin tragique.

Selon nos informations, Stéphane Blet s’est donné la mort le 7 janvier à Genève, en Suisse, en se défenestrant depuis le balcon d’un appartement de ses amis. Il était âgé de 52 ans. Il était arrivé la veille par avion, déprimé, pour visiter des proches. La mort d’un ressortissant français dans la deuxième ville de Suisse n’est pas passée inaperçue auprès des autorités. Sollicité par Marianne, le ministère public du canton de Genève «confirme, sur la base de l’enquête de police et de l’autopsie» que «la thèse du suicide est privilégiée».

Blet se serait trouvé seul dans l’appartement au moment où il a enjambé la balustrade avant de chuter plusieurs étages plus bas. Il a été retrouvé au pied de l’immeuble. «Nous excluons pour l’instant la présence de tiers», note une source judiciaire helvète.

Mossad ou francs-maçons

Mais derrière la mort de ce «dissident» beaucoup de militants ont préféré voir la main du Mossad ou des francs-maçons. Dans une vidéo publiée le 9 janvier, l’humoriste multicondamné Dieudonné accuse ainsi les associations le CRIF et la Licra d’être «responsables» de sa mort, clamant que son ami «Stéphane Blet a été tué par la mafia juive». Cette théorie de l’assassinat déguisé a aussi été alimentée par des médias officiels turcs.

L’agence de presse gouvernementale Anadolu cite dans une dépêche «un proche» du pianiste qui conteste la version du suicide et évoque la piste des «milieux sionistes». Le rédacteur en chef de Gercek Hayat, une revue pro-Erdogan adepte d’éditoriaux haineux contre les juifs et les Arméniens, clame pour sa part que «la mort de Blet était douteuse» et accuse les «sionistes» de l’avoir «harcelé». D’autres accusent les Kurdes du PKK, envers lesquels Blet était hostile.

Autant de rumeurs et contre-vérités balayées par un proche du pianiste, pourtant lui-même complotiste, le youtubeur Jim Leveilleur. Dans deux vidéos diffusées sur Youtube, il affirme que son ami Blet souffrait de graves difficultés financières et d’une rupture douloureuse survenue quelques jours plus tôt. «L’énième séparation avec sa copine a eu raison de lui (…) Il allait très mal (…) Il en avait marre de ce monde», explique Leveilleur selon qui Blet «a voulu se tailler les veines avant de partir en Suisse.»

Masi Richard Boutry, sûr de recevoir un accueil complaisant dans cette émission d’Hanouna qui distillait encore, la veille, l’idée que le vaccin était «un échec», a pu asséner sa théorie du complot sans contradiction.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrités

Georgina Rodriguez partage un message fort sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : elle a paralysé ses fans

le

Publié par

Georgina Rodriguez, la mannequin, femme d’affaires et influenceuse du moment déferle sur les réseaux sociaux. Cette fois, il a partagé un message sur sa relation avec Cristiano Ronaldo et a laissé tout son public paralysé.

L’Espagnol-Argentin est avec le joueur depuis longtemps, ce qui leur a permis de partager tant d’expériences ensemble. Ils ont traversé de très beaux moments où ils ont tous deux apprécié à quel point leur vie allait bien, ainsi que la perte d’un bébé.

Les deux sont très proches l’une de l’autre, car grâce à la série documentaire que Georgina a lancée, nous pouvons garder sa vie à l’esprit et faire partie de son quotidien. Ce 24 mars la saison numéro 2 s’ouvre où l’on peut la voir traverser une montagne russe d’émotions.

Eh bien, comme il l’a déjà annoncé dans la bande-annonce : «J’ai 40 millions de followers, mais personne ne sait ce que je ressens. Cela a été la meilleure et la pire année de ma vie» Apparemment, dans «Je suis Georgina 2», on l’entendra parler autant de tragédies que des moments qui la traversent, rapporte.

Mais dans cette affaire, la femme d’affaires a cassé les réseaux sociaux en téléchargeant une image de Cristiano Ronaldo avec un message qui a fait sensation parmi ses fans.

Eh bien, la femme a révélé quelle partie du corps de Cristiano lui plaisait le plus : ses jambes. Et bien sûr, ils sont si spéciaux qu’ils valent des millions et des millions.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Pilar Rubio a fait monter la température sur les réseaux : elle s’est montrée en sous-vêtement

le

Publié par

A 45 ans, récemment révolus, l’épouse de Sergio Ramos a réussi à maintenir une excellente silhouette

Pilar Rubios est sans aucun doute l’une des plus belles femmes et qui vit ses meilleurs moments. Avec Sergio Ramos et sa grande famille, ils ont célébré son 45e anniversaire le 17 mars.

Cependant, nous nous souvenons d’une photographie qu’il avait déjà publiée où il peut être vu en sous-vêtements montrant sa silhouette parfaite.

Le Madrid pour de nombreuses femmes est devenu une icône de la mode et c’est pourquoi il est montré de la meilleure façon. Et il l’a donc démontré sur ses réseaux sociaux avec une série d’images où il a posé en lingerie blanche.

Bien que lafemme du footballeur soit connue pour la modélisation et la publicité de vêtements pour femmes, elle a surpris ses partisans en cela.

Chaque fois que la femme de Sergio Ramos apparaît sur son compte Instagram personnel, elle reçoit une énorme réponse positive. Beaucoup de commentaires portent sur son corps, d’autres sur le type de vêtements qu’elle porte et quelques-uns sont encouragés à lui demander des conseils pour savoir comment rester le même que les Espagnols.

Pilar Rubio , avec les deux photographies, a ajouté un bref commentaire faisant référence à un nouveau projet qu’elle prépare.

«Aujourd’hui, c’est l’heure d’une séance photo pour quelque chose de très sympa à venir. Fonctionnement! Jour de séance photo», a-t-il écrit. Sur ce, il montre aussi qu’il continue d’être l’un des plus sollicités pour donner de la visibilité aux marques de vêtements.

Si Pilar Rubio à 45 ans a une silhouette impressionnante, c’est aussi grâce aux soins qu’elle subit. La compagne de Sergio Ramos et mère de quatre enfants, s’est maintenue par les exercices physiques quotidiens constants et aussi par le strict régime alimentaire sain qui l’entraîne. De plus, ce qui a aidé les Espagnols, ce sont les traitements esthétiques.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

NewsIl y a 9 mois

Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du...

CélébritésIl y a 1 an

Georgina Rodriguez partage un message fort sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : elle a paralysé ses fans

Georgina Rodriguez, la mannequin, femme d’affaires et influenceuse du moment déferle sur les réseaux sociaux. Cette fois, il a partagé...

CélébritésIl y a 1 an

Pilar Rubio a fait monter la température sur les réseaux : elle s’est montrée en sous-vêtement

A 45 ans, récemment révolus, l’épouse de Sergio Ramos a réussi à maintenir une excellente silhouette Pilar Rubios est sans...

CélébritésIl y a 1 an

Djimon Hounsou : «J’ai encore du mal à gagner un dollar»

L’industrie hollywoodienne n’a pas seulement apporté des biens dans la vie de nombreux acteurs, car il y a ceux qui...

CélébritésIl y a 1 an

Bénin : le chanteur ivoirien DJ Kerozen en concert live à Cotonou

Comme annoncé depuis quelques jours, DJ Kerozen sera en concert live ce samedi 18 février 2023 sur la plage de...

NewsIl y a 1 an

Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché...

CélébritésIl y a 1 an

Côte d’Ivoire : célibataire à 41 ans, Konnie Touré dévoile ses conditions pour se marier

La belle Konnie Touré se retrouve assez régulièrement au coeur des polémiques en raison de son statut matrimonial. L’animatrice de...

CélébritésIl y a 2 ans

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 2 ans

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 2 ans

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 2 ans

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 2 ans

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...