Jay-Z a divisé les fans sur Twitter après avoir qualifié Beyoncé d’«évolution» de Michael Jackson. Le rappeur américain a fait la comparaison lors d’une discussion avec Alicia Keys et Rob Markman.
Il a déclaré : «Bey va être folle de rage quand elle va entendre cela mais Michael Jackson n’a jamais fait Coachella. Elle est une évolution de lui car elle le regardait quand elle avait neuf ans et maintenant ce sont les enfants qui font pareil.»
Il a continué : «Trouvez moi un concert qui est à la fois culturellement pertinent et aussi excitant que Coachella. Beyoncé va être une des meilleures chanteuses que nous ayons connues car elle apprend tout le temps.»
Si les utilisateurs de Twitter ne remettent pas en cause son talent ou son succès, certains ont été un peu perplexes par cette analogie. Un fan a écrit : «J’adore Beyoncé mais je ne dirais pas qu’elle est meilleure que Michael Jackson.»
Un autre a écrit : «Avec tout mon respect, Michael Jackson n’a jamais eu besoin de faire Coachella dans sa vie. Il a eu deux fois plus d’audience que Beyoncé. Certaines personnes se sont évanouies en le voyant. MJ est inégalable.»