News
Mort tragique inattendue d’une star actrice à l’âge de 34 ans

Bien connue pour avoir joué dans la série Les Voisins, nous apprenons aujourd’hui la mort d’une actrice qui a bercé nos enfances. Miranda Fryer s’est éteinte à l’âge de 34 ans. Celle-ci serait décédée de façon «complètement inattendue» , d’après sa famille.
Mort de l’actrice Miranda Fryer à 34 ans
Vous la connaissez peut-être sous les traits d’une jeune enfant dans une série très connue. Oui, il s’agit bien de l’actrice qui incarnait la jeune Sky dans la série Les Voisins. Miranda Fryer est décédée de façon très mystérieuse à l’âge de 34 ans. Un jeune âge pour partir. La vedette de télévision a été retrouvée morte à son domicile le 6 janvier 2022. Nous n’avons appris sa disparition qu’aujourd’hui, une information provenant des médias américains.
Celle-ci a bercé toute une génération, avec sa bouille toute mignonne. Dans la série Les voisins (Neighbours), diffusée de 1989 à 1991, Miranda Fryer n’avait alors même pas 5 ans. D’après sa famille, la jeune femme était cependant en pleine santé. Celle-ci n’avait pas de soucis et était en pleine forme. Une mort «inattendue», selon ses proches, survenue du jour au lendemain.
C’est son frère qui a annoncé la terrible nouvelle aux fans de l’actrice. Il a écrit un message très émouvant sur la page Facebook de sa sœur : «Bonjour aux amis de Miranda, c’est Jérémy. J’ai la plus triste des nouvelles à vous annoncer. Jeudi dernier, aux alentours de midi, Miranda est morte. C’était complètement inattendu, nous attendons encore de connaître la cause de sa disparition. Mais si l’on en croit nos antécédents familiaux, cela pourrait être dû à des problèmes cardiaques. Elle dormait. Elle est donc partie en paix. Miranda avait une très grande personnalité. Le monde sera différent sans elle».
«Des problèmes cardiaques» auraient donc emporté la jeune actrice, d’après son frère.
Ses proches décrivent son décès comme «un choc terrible»
Jérémy n’est pas le seul à s’être exprimé sur la mort de l’actrice. D’autres proches de Miranda Fryer avouent ne pas comprendre ce qui s’est passé. C’est notamment le cas de sa maman, Traci Hunter. Celle-ci a été interrogée par le média Herald Sun et a décrit la mort de sa fille comme «un choc terrible» . Pour elle, sa fille était «merveilleuse» et est malheureusement partie trop tôt : «C’était une personne vraiment gentille et aimante, presque trop belle pour être vraie – elle était évidemment trop belle pour être vraie, car elle nous a été enlevée si tôt» .
Même si Miranda Fryer n’a pas eu beaucoup de rôle dans sa carrière d’actrice, celle-ci avait des projets en attente. Encore très jeune, elle avait décidé de se reconvertir dans de domaine de la santé, afin de sauver des vies. Miranda a d’ailleurs obtenu son diplôme d’infirmière et devait commencer à travailler pour l’hôpital Monash, à Melbourne, dans le département des neurosciences.
«Vraies âmes sœurs, Miranda et Arthur (son chéri) prévoyaient de fonder leur famille, lorsqu’un jour de la semaine dernière, elle s’est endormie et ne s’est jamais réveillée. Nous ne savons pas pourquoi. Elle avait eu des problèmes avec son cœur. Sans doute était-elle trop bien pour ce monde…», ont conclu ses proches dans Harald Sun.
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.
News
Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.
C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.
Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.
Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.
Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.
Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.
Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.
«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.
En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.