News
Côte d’Ivoire : la Famille d’ Hamed Bakayoko éprouvée par le décès de Fatima Bakayoko

La famille de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko est frappée par un autre deuil. Fatima Bakayoko, petite sœur de l’ancien dirigeant ivoirien, est décédée le samedi 1er janvier 2022 en Turquie.
Fatima Bakayoko, sœur d’Hamed Bakayoko, est décédée le samedi 1er janvier 2022 en Turquie. Un véritable coup dur pour la grande famille Bakayoko et la Côte d’Ivoire.
Après le décès des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko en moins d’une année, la mort continue de frapper dans les familles de ses anciens chefs du gouvernement ivoirien.
Gon Coulibaly Djénébou, épouse Okou, directrice générale adjointe du Port autonome d’Abidjan et sœur d’Amadou Gon Coulibaly a rendu l’âme en décembre 2021, à Paris. Ce décès ravive la souffrance de sa grande famille qui ne s’est pas encore remise du rappel à dieu de l’ex-bras droit du Président Alassane Ouattara.
La mort de Fatima Bakayoko intervient 10 mois après le décès de feu l’autre Premier ministre Hamed Bakayoko, né le 8 mars 1965 à Abidjan et mort le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).
Homme d’État ivoirien membre du RDR – RHDP, l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko, alias HamBak, fondateur du journal Le Patriote, était député de Séguéla. Il avait pris le lead sur les autres cadres de son parti le RHDP qu’il aurait pu représenter à la prochaine élection présidentielle de 2025.
En juillet 2020, le prédécesseur d’Hamed Bakayoko, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly mourait lui aussi en plein Conseil des ministres alors qu’il sortait d’un long séjour médical en France.
Son décès est intervenu seulement une semaine après son retour en Côte d’Ivoire à sa reprise du service. Contrairement à Hamed Bakayoko qui serait mort d’un cancer foudroyant, Amadou Gon Coulibaly est décédé d’une crise cardiaque.
Aujourd’hui, c’est M. Patrick Achi qui assure les fonctions de Premier ministre de Côte d’Ivoire. Peu après sa nomination, il avait aussi été terrassé par la maladie quelques jours avant de reprendre le travail en pleine forme.
News
Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il y aura des milliers de fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre pour participer à ce grand festival de football, mais attention, ils doivent être très prudents en raison de la réglementation sévère de ce pays.
L’une des règles qu’elles doivent respecter pendant la Coupe du monde concerne le sexe. Une rencontre sexuelle hors mariage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 est condamnée à sept ans de prison.
Le Comité suprême du Qatar a indiqué dans un communiqué que «le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle».
Le journal Daily Star a averti les fans anglais qui feront le voyage au Qatar qu’ils ne peuvent pas avoir de relations en dehors du mariage.
«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez en équipe mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir aux Mondiaux. Il n’y aura pas de fêtes. Tout le monde devrait garder la tête froide, à moins de vouloir risquer d’être emprisonné», a expliqué une source policière au Daily Star.
«Il y a une interdiction des relations sexuelles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour la première fois de l’histoire», a souligné la source policière.
D’autre part, Nasser Al-Khater, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également confirmé que «l’homosexualité n’est pas autorisée», bien qu’il ait promis qu’ils pourront assister aux matchs pendant la Coupe du monde.
«Le Qatar et les pays voisins sont beaucoup plus conservateurs et nous demandons aux supporters de les respecter. Nous sommes sûrs qu’ils le feront, tout comme nous respectons les différentes cultures, nous espérons que la nôtre aussi», a déclaré Nasser Al-Khater à CNN.
News
«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un miracle.
La quinquagénaire a donné naissance pour la première fois de sa vie à des jumeaux. Lors d’une interview avec TV3, Victoria n’a pas pu retenir ses larmes.
«Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour moi. J’ai été maltraité, insulté et victime de moqueries parce que je n’avais pas d’enfant. Ce n’était pas facile. C’était difficile», a-t-elle déclaré.
Le miracle médical s’est produit à l’hôpital Lekma d’Accra par fécondation in vitro, après le décès de son mari.
Le docteur Akua Gyima Asante a déclaré après l’accouchement réussi que cette avancée montre les possibilités offertes à toutes les femmes. «Les femmes qui ont des problèmes de conception devraient venir nous voir. Nous avons la technologie pour les aider. Aucune femme ne devrait être la cible de moqueries parce qu’elle n’est pas capable d’accoucher.»
Le frère de la nouvelle maman, Patrick Adorgu, a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se rendre dans des camps de prière pour demander l’intervention de Dieu.