News des stars
Iris Mittenaere : la maman de la star fait une surprise aux internautes
C’est une journée très spéciale pour Iris Mittenaere. Cette dernière a célébré son anniversaire ce mardi 25 janvier. A l’occasion, sa maman lui a réservé une belle surprise sur les réseaux sociaux. Elle a dévoilé des images inédites de son enfance.
En ce début de semaine, Iris Mittenaere a fêté ses 29 ans. Plusieurs de ses proches ont donc décidé de la mettre à l’honneur pour cette journée spéciale. C’est notamment le cas de sa maman, Laurence. Elle l’a mise à l’honneur sur Instagram.
En effet, la maman d’Iris Mittenaere a partagé plusieurs photos inédites de son enfance. Elle a alors confié en légende : «Immersion dans la boîte à souvenirs. Quand l’un de mes enfants fête son anniversaire, des images de l’enfance remontent à la surface du temps».
«Un peu de nostalgie c’est vrai. Ce serait mentir que d’affirmer le contraire. On sait qu’ils ne resteront pas les poupons dont on respire avidement l’odeur si particulière des nouveaux nés !».
Avant d’ajouter aussi : «de leurs premiers mots à leur inscription à parcours sup, de leurs premiers pas à l’arrivée au monde de leurs bébés… À peine le temps de cligner de l’œil me voilà grand mère !».
La maman d’Iris Mittenaere a alors révélé : «Du coup je serais tentée de dire à tous les parents de profiter à fond des moments magiques de l’enfance car la vie passe si vite !».
«Mais en même temps élever des enfants ce n’est pas un long fleuve tranquille et il n’est pas toujours évident de voir la beauté ineffable du moment quand on galère entre les couches, les nuits blanches, les devoirs non terminés, la gastro du dernier».
La mère d’Iris Mittenaere a poursuivi : «Mais plus tard ces anecdotes improbables viendront parfumer nos vies d’adultes des saveurs acidulées de l’enfance ! Difficile pour nous les mamans de trouver notre place parfois».
La maman d’Iris Mittenaere a aussi avoué : «Une fois dépossédées de notre posture de parent. Dangereux de s’y cramponner comme à une bouée, leur survie. Et surtout la nôtre n’est vraiment pas conditionnée à cette obstination de rester la maman qu’on était quand ils avaient 3 ans !».
«D’ailleurs j’ai toujours trouvé un peu naze cette expression du «nid vide». Comme si nous n’étions programmés qu’à pondre. Et cette vacuité n’est qu’imaginaire car les enfants sont toujours là !»
«Je me vois d’ailleurs mal me rouler par terre de douleur en pleurant mes nouveaux nés à chaque fois que je mets mon nez dans les photos. Le bébé est devenu adulte. Et c’est pour ça qu’on lui a donné la vie. Pour qu’il puisse la vivre !».
La mère d’Iris Mittenaere a aussi expliqué : «A nous de réinventer ce qui continue, dans l’idée quand même que ces êtres humains qu’on adore tant fasse encore un peu partie de nos vies (…)».
Très touchée par ce message, l’ex Miss France et Miss Univers a aussi confié à sa maman dans les commentaires : «Ma maman, je t’aime. Merci d’être la meilleure mère du monde tout simplement (la plus belle aussi, la plus douce … bref merci)». Affaire à suivre !
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.