Le frère cadet du footballeur Samuel Eto’o réside présentement en Côte d’Ivoire. En visite pour des raisons professionnelles, David en profite pour effectuer une tournée médiatique. Invité sur un plateau télé ce vendredi 18 février, il est revenu sur cette tumultueuse guerre médiatique entre les Ivoiriens et Camerounais pendant la CAN 2021.
David Eto’o est en Côte d’Ivoire. D’après ses dires, il y serait pour aborder la promotion d’un single sorti récemment à son honneur. Le frère de l’international Samuel Eto’o en a profité pour répondre aux invitations des médias locaux.
Il était donc l’invité d’un plateau télé ce vendredi midi. Naturellement, il a été invité à répondre à une série de questions, notamment sur les ressentes tensions médiatiques entre les peuples camerounais et ivoirien en raison de la CAN 2021.
David Eto’o a révélé que les évènements qui avaient pris une tournure plutôt gravissime l’avaient particulièrement affecté.
«J’avais un sentiment un peu mitigé. Parce que pour moi, la Côte d’Ivoire et le Cameroun c’est un même pays. Il ne faut pas que les gens prennent ce qui se passe sur internet au sérieux. Ce qui s’est passé était quand même grave, très grave il faut l’avouer. J’ai vu des choses que je ne vais pas dire ici, qui m’ont beaucoup touché … Que ce qui s’est passé nous serve de leçon, parce que les autres nous ont utilisé pour être au-dessus de nous» a regrettablement fait savoir David Eto’o.
Heureusement, les tensions ont fini par s’apaiser entre les Ivoiriens et Camerounais.