News des stars
Conflit de guerre en Ukraine : «je suis terrifié en ce moment, ma famille pleure», nous laisse croire un basketteur
La guerre en Ukraine causé par l’invasion des forces armées russes fait des milliers de morts, mais aussi des dommages collatéraux parmi les citoyens ukrainiens et dans le monde. L’un d’eux est Maurice Creek, un basketteur américain qui joue dans la SuperLeague Ukrainienne de Basketball.
Maurice Creek, qui pendant ses études universitaires a joué pour l’Indiana University Hoosiers et l’Université George Washington, a cherché des opportunités en dehors de son pays d’origine pour réaliser son rêve d’être un joueur professionnel. Ce qui l’a amené dans des pays comme les Pays- Bas, le Danemark, Israël et Ukraine .
Cependant, s’accrocher à sa carrière de basketteur l’a placé dans l’endroit où la guerre fait rage en Ukraine. «Ma mère pleure tous les jours, mon père est malade d’inquiétude, mes frères m’appellent sans arrêt tous les jours», a déclaré Creek à 7News.
Creek est coincé à Mykolaiv, en Ukraine, où il joue pour MBC MYKOLAIV depuis janvier, sa troisième équipe dans ce pays, où il est arrivé pour la première fois en 2019, mais n’a plus d’issue.
«Je viens de sortir d’un abri anti-aérien. Ça vous fait peur, c’est comme si je faisais partie d’une guerre à laquelle je n’ai rien à faire», a déclaré Creek.
Comme l’ambassade des États-Unis en Ukraine est fermée, Creek reste en contact avec son agent et sa famille pour l’aider à se rendre à un poste frontière afin qu’il puisse quitter l’Ukraine.
«Je suis terrifié, je suis terrifié», a déclaré Creek. «Je ne suis pas juste ça parce que j’y suis, je le dis parce que c’est réel. Je ne vais pas mentir, je suis terrifié en ce moment. C’est une période terrible, donc je peux utiliser tout le confort et besoin de tout l’amour et du soutien que je peux obtenir».
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.