News des stars
CAN 2022 : Sénégal – Égypte, un affrontement continental pour les deux superstar Mané et Salah

Les deux superstars de l’attaque de Liverpool (D1 sénégalaise), le Sénégalais Sadio Mané, auteur de trois réalisations dans cette compétition et l’Égyptien Mohamed Salah, qui a trouvé à deux reprises le chemin des filets, vont s’affronter en finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Individuellement, chacun d’eux cherche à remporter son premier trophée continental, même si l’Égypte a déjà sept étoiles sur son maillot (un record).
Les retrouvailles entre Egyptiens et Sénégalais s’annoncent palpitantes au stade de Limbé, dimanche (19h00 GMT), dans le cadre de la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Si le Sénégal a disposé du Burkina Faso (3-1), en demi-finale, l’Égypte est venue à bout du Cameroun, pays hôte, à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, tab 3-1). Ainsi, les deux joueurs de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, vont s’affronter pour le titre continental.
Le Sénégal et l’Égypte se sont déjà affrontés plusieurs fois dans l’histoire de cette compétition, mais une seule fois dans un match à élimination directe et c’était lors des demi-finales de 2006, remportées par les Pharaons (2-1).
En 12 confrontations, l’Égypte mène 6 victoires, contre 4 défaites et 2 nuls. Les deux équipes s’étaient croisées en 2014, lors des éliminatoires de la CAN 2015. Le Sénégal s’était imposé à Dakar 2-0, mais également au Caire sur la plus petite des marques de 1-0.
Programme : 3ème place
Samedi 5 février 2022
19h00 Burkina Faso / Cameroun
Finale
Dimanche 6 février 2022
19h00 Sénégal / Égypte
News des stars
PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ?
La trêve internationale permet aux joueurs du PSG de souffler un peu et d’oublier le temps de quelques jours les grosses difficultés quotidiennes à Paris, mais la crise reste réelle et les stars parisiennes ne manquent pas d’être au centre des conversations. Un départ de Mbappé est plus proche que jamais, Neymar est critiqué de manière virulente et Lionel Messi, de son côté, fait l’objet de rumeurs régulières.
Quelques mois seulement après son arrivée, Messi regrette-t-il déjà sa signature au PSG, ce refrain revient régulièrement malgré quelques démentis et il a de nouveau été entonné ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito. En effet, le chroniqueur Eduardo Inda a assuré que le souhait absolu de Messi serait de partir dès cet été !
Messi en Argentine à défaut du Barça ?
«On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui l’arrête est Joan Laporta. Xavi ne serait pas contre son arrivée, mais les réticences viennent d’en haut. mais ils l’arrêtent d’en haut», a assuré Inda, avant d’évoquer une autre possibilité que le Barça.
«La possibilité qu’il y aurait, c’est qu’il finisse par jouer pour Newell’s (son club de cœur en Argentine) mais il veut quitter le PSG, il n’est pas à l’aise à Paris, a conclu Inda. Une information de poids si elle venait à se confirmer, et qui dessinerait un été de toutes les folies au PSG…»
Pour résumer
La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se dessine-t-il dans les mois à venir ? C’est en tout cas le sens d’une information dévoilée ces dernières heures en Espagne.
News des stars
PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il a «obtenu» en seulement huit mois en France. Il déteste ça.
On parle du controversé Jérôme Rothen, ancien footballeur et actuel journaliste pour le média RMC Sport, qui est revenu (encore une fois) critiquer Messi, lançant un «conseil» définitif au crack argentin face à ses avenir immédiat au PSG.
Rothen a assuré que la meilleure chose pour Messi est qu’il part bientôt. «Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour avec le PSG. Pour le bien de tous, (Messi) devrait partir en juin» a-t-il assuré dans son émission pour le même média d’où est ressortie l’affirmation selon laquelle Neymar «est arrivé presque ivre» (de la bouche d’un autre journaliste).
Non seulement il lui a conseillé cela, mais il est allé plus loin : «Les responsables de cette défaite (en Ligue des champions) sont Neymar et Messi. C’est à eux d’assumer leurs responsabilités. Ce sont les figures importantes du club et ils obtiennent payé pour ça.»
Rothen avoue cependant qu’il ne se sent pas à l’aise de parler de Messi ou de Neymar comme ça : «Messi est un imposteur depuis son arrivée. J’ai honte de parler de Leo comme ça, mais c’est la réalité et ça m’embête mentionnez son nom. Depuis qu’il est là, c’est une blague.»