News
De Laurentiis prend une décision controversée : «Ne me parlez plus des joueurs africains»

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, s’est distingué par une sortie choc à propos des joueurs africains et de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations.
«Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire». Ces mots de l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, en décembre 2021, ont trouvé de l’écho auprès de son président.
Lors d’un événement diffusée en streaming, Aurelio De Laurentiis s’est à son tour distingué par une sortie choc à propos des joueurs africains et de la CAN, alors qu’il compte le nigérian Victor Osimhen et le Camerounais André-Franck Zambo Anguissa dans son effectif.
«Ne me parlez plus des Africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer la CAN. Nous on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres», a lâché Aurelio De Laurentiis.
Des propos qui devraient faire réfléchir à deux fois les joueurs africains avant de signer à Naples, à moins qu’ils soient prêts à faire une croix sur la CAN.
News
Qui est Jospin Kyamundu, le jeune chroniqueur animateur congolais

À l’âge de 15 ans il se lance déjà dans la chronique musicale et animation en République Démocratique du Congo sur les antennes de radio ou il se fait stagiaire à ville de Beni à la radio télévision graben avant de signé un contrat 3 ans après avec la radio télévision nationale congolaise Butembo (RTNC).
Une appréciation excitant le directeur de la dite radio, qui décide de lui promouvoir comme chroniqueur permenant a la radio. Jospin Kyamundu saisi l’opportunité d’un recrutement a la Radio Télévision Nationale Congolais (RTNC) et une recommandation de la Radio Télévision Graben pour intégrer l’équipe de la radio et télévision nationale, sur son antenne de Butembo, dans le Nord-Kivu.
Avec un casquette très souvent et une voix de commentateur, Jospin Kyamundu est né en 2002 à Goma, dans le Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo. Il est premier-né et fils de Muhindo Valihano Joseph et de Kanyere Lwavya Jethu.
En tant que chroniqueur, Jospin Kyamundu se forge également coté animateur. Il fait ses débuts sur scène dans des spectacles, fêtes et évènement dans la ville de Beni et Butembo avant de partir s’installer a Lubumbashi où il continue de percer dans le domaine.
C’est aussi un influenceur sur internet
Ce n’est un secret pour personne que l’Afrique abrite de nombreuses personnes talentueuses. En plus de prête sa voix et son expertise sur les ondes à la radio, Jospin Kyamundu est beaucoup suivi sur les réseaux sociaux. Avec Facebook, il culmine une audience de plus de trois milles abonnés net sur sa page.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.