News
Un jeune homme s’est arraché le p3nis après avoir fumé du cannabis

Un jeune homme s’est arraché le p3nis après avoir fumé du cannabis
Alors qu’il était sous les effets d’un épisode psychotique provoqué par une consommation de cannabis, un homme se serait coupé le s3xe, a révélé le Journal of Medical Case Reports.
D’après notre source, l’individu (23 ans), originaire de Thaïlande, avait consommé du cannabis pendant deux ans avant d’arrêter de fumer. Trois mois plus tard, il a fumé 2 g de cannabis et a eu une ér3ction deux heures plus tard, sans aucune forme de stimulation s3xuelle.
Dès lors, il aurait commencé à ressentir une douleur aiguë et persistante dans son p3nis et a déclaré que son gland avait l’air déformé. L’homme, pensant qu’il pouvait arrêter la douleur, a décidé de couper le gland, plusieurs fois à l’aide de ciseaux, mais a ensuite complètement amputé son p3nis.
Deux heures après, le saignement n’avait pas cessé et l’homme a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Les médecins estiment que le p3nis était trop endommagé pour être sauvé et que toute la peau et la chair mortes avaient été retirées.
Les médecins ont déclaré que la partie amputée était contaminée par des fourmis, tandis que le moignon restant mesurait 2 cm de long. «Après l’admission et l’arrêt du cannabis, son délire et ses hallucinations se sont calmés»,indique le rapport.
Le rapport indique que la psychose induite par le cannabis a été diagnostiquée parce que les symptômes ont commencé après la consommation de cannabis, sans preuve d’abus d’autres substances.
L’auteur principal de l’étude, Nantanan Jengsuebsant, du Département de médecine d’urgence, a noté que le cannabis est largement utilisé dans le monde à des fins médicales et récréatives, mais l’expérience de l’homme était un cas rare. Le cannabis présente de nombreux effets indésirables, y compris la psychose, ajoute le rapport.
L’équipe de recherche a conclu : «La psychose induite par le cannabis est un effet indésirable du cannabis, qui peut entraîner une altération du jugement et une automutilation inattendue.»
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.