Célébrités
Sidiki Diabaté met du feu à Conakry avec Kandia Kora, c’était du boom !

Diabaté s’est produit aux deux journées festives pour la paix et l’unité, à l’Esplanade du palais du peuple à Conakry où il a enflammé ses fans, samedi soir, par les mélodies de la kora. Il a été accompagné à un moment par le Guinéen Kandia Kora.
Accueilli comme un prince à son arrivée dans la capitale guinéenne, puis reçu en audience par le président de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya, le jeune artiste malien Sidiki Diabaté a assuré le spectacle lors du grand concert pour la paix et l’unité, à l’Esplanade du palais du peuple à Conakry.
Il a tenu en haleine ses fans guinéens, en réalisant un duo inédit avec le Guinéen Kandia Kora, sous les belles mélodies de la kora. Une soirée qui a tenu toutes ses promesses, d’autant que le reggaeman ivoiro-malien Tiken Jah Fakoly était également de la fête.
Le jeune artiste, très heureux de sa prestation, a partagé sa joie sur les réseaux sociaux avec ses nombreux followers. «Les mots me manquent. Grand merci au chaleureux public de la Guinée. Merci également aux organisateurs pour leur professionnalisme. Vive la paix et l’unité dans nos pays respectifs. La Guinée a noun lagunekee rafamma», a écrit Sidiki Diabaté sur sa page Facebook.
«Tu es ma fierté étant mon fils adoré et tu es aussi la fierté de tout un continent, je suis tellement fière de mon bobo. Le meilleur reste à venir. Bisous de maman», a commenté Fanta Moussognouma.
«L’un de mes rêves le plus fou s’est réalisé hier. C’était de voir mon artiste phénoménal Sidiki Diabaté. Merci beaucoup, qu’Allah te protège, je t’aime fort», a souhaité Mamady Utopiste Cissé.
«La Guinée t’accueillera à bras ouverts sache que les Guinéens t’aiment et on t’aimera jusqu’à l’infini Inch Allah. Sidiki Diabaté, qu’Allah le tout puissant te protège et te garde longtemps près de nous», a également mentionné Mamet Camara.
Notons par ailleurs que, comme son ami Iba One, Sidiki Diabaté a remporté un disque d’or au Mali au Music Fortune Awards, dans la catégorie «Musique mandingue».
«La famille, hier soir, nous avons remporté le disque d’or 100% malien dans la catégorie Musique mandingue et papa Toumani a reçu une distinction honorifique, lors de la première édition des Music Fortune Awards. Au nom de mon staff et à mon nom propre, je tiens à vous remercier, vous mes infatigables fans, et remercier également Empire Afrique pour les différentes distinctions et pour tout ce qu’il fait pour la valorisation de la culture malienne d’une manière générale. Nous en sommes honorés. Vivement la deuxième édition», a-t-il partagé avec ses fans.
Célébrités
Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.
«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.
Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.
Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.
Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.
Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.
À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.
Célébrités
Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22 juin 2022, le clip de leur collaboration «Buga».
Ce nouveau disque «Buga», produit par Reward Beatz contient la combinaison des mélodies de Kizz Daniel et de Tekno. Dans ce nouveau single, les chanteurs encouragent leurs fans à se lever, gagner de l’argent et frimer.
Le clip a un décor de carnaval coloré avec des personnes chorégraphiant la routine de danse «Buga» qui a immédiatement séduit leurs fans. On vous laisse découvrir le clip juste en dessous.
Sorti en mai dernier, le dernier tube de Kiss Daniel est déjà un succès planétaire, au moins africain. Fruit de la collaboration avec la star nigériane Tekno, le morceau est devenu en l’espace d’un mois l’oxygène que s’arrachent tous les mélomanes.