News des stars
Serge Aurier découvrir en maillot du Cameroun, des Ivoiriens sont agacés
Quelques jours après la fin de la Can 2021 qui a vu la naissance d’un clash entre supporters camerounais et ivoiriens, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, a fait une sortie qui intrigue.
La Can 2021 a été marquée par la naissance d’une guéguerre entre supporters camerounais et ivoiriens. Une situation survenue après que de nombreux internautes ivoiriens ont fortement critiqué une injustice contre la sélection nationale des Comores, visant à favoriser le pays hôte, le Cameroun, durant les huitièmes de finale.
N’ayant pas apprécié les nombreuses critiques des Ivoiriens, les supporters camerounais ont décidé de leur rendre la monnaie de la pièce. Et ce sont les Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont pris les pots cassés.
Durant le match des huitièmes de finale contre l’Égypte, les supporters camerounais ont copieusement sifflé et hué Serge Aurier et ses coéquipiers. Les supporters ivoiriens présents au stade Japoma n’ont pas, non plus, été épargnés. L’on a même aperçu des Camerounais en train de brûler le drapeau ivoirien.
Des scènes qui ont suscité la colère de nombreux supporters ivoiriens, promettant un accueil infernal aux Lions Indomptables du Cameroun lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. De plus, les ivoiriens ont mené un front contre l’équipe nationale camerounaise.
A cet effet, la chute des Lions Indomptables en demi-finale a été célébrée avec faste en Côte d’Ivoire. Bien que la compétition soit terminée, la guéguerre continue d’exister, surtout sur les réseaux sociaux, malgré les nombreux appels à la réconciliation en Ivoiriens et Camerounais.
C’est peut-être dans l’intention de calmer les esprits, que le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier a enfilé le maillot camerounais avant de s’afficher sur la toile à travers une vidéo.
Si certaines personnes ont apprécié le geste du latéral droit ivoirien, d’autres par contre, comprennent difficilement l’attitude de Serge Aurier et demandent que lui soit retiré le brassard de capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.