Célébrités
Oumou Sangaré du vrai nom Maïmouna Soumounou, fait son apparition sur les réseaux sociaux

Surnommée « Oumou Sangaré Jr », Maïmouna Soumounou, qui a décroché cette année son diplôme de baccalauréat au Mali, continue de faire son chemin dans l’industrie musicale. Elle s’est révélée en 2012, lors de l’émission de téléréalité « Mini Star », au cours de laquelle elle a interprété, à la perfection, plusieurs chansons de la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré. Depuis, la jeune chanteuse a bénéficié d’une grande audience dans le monde, grâce à sa belle voix.
Arrivée depuis toute petite dans la musique, grâce au soutien de son entourage et surtout de sa maman, Maïmouna Soumounou est l’une des valeurs sûres de la musique malienne. Elle est de plus en plus comparée à la diva du Wassoulou, tellement elle sait imiter le timbre de la voix d’Oumou Sangaré.
Normal, puisque depuis toute jeune, sa mère voulait qu’elle chante. Non pas comme Oumou Sangaré, mais comme son homonyme, qui est sa tante et qui était la griotte du quartier. « Je suis allée à Mini Star, grâce à mon grand-frère Demba Soumbounou, en 2012, qui m’a soutenue aussi », a-t-elle révélé.
« J’ai choisi d’imiter Oumou Sangaré, parce que c’est une star nationale et internationale, pour que les gens me connaissent à travers elle. Dès que certains fans d’Oumou Sangaré me voient, ils sont contents, du fait que j’imite ses chansons, c’est déjà beaucoup », a souligné Maïmouna Soumounou, qui a débuté sa carrière musicale en 2015, en sortant son premier single intitulé « Malien Denw (les enfants du Mali) ». Une chanson dédiée à la paix au Mali, un pays en proie au terrorisme, depuis 2012.
Après « Malien Denw (les enfants du Mali) », elle lance une nouvelle chanson Mogoya (l’humanisme), dont le clip dépasse aujourd’hui plus de 1,7 million de vues sur la plateforme YouTube.
Désormais titulaire d’un baccalauréat, elle veut poursuivre ses études au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté, pour bien se former dans le domaine de la musique, mieux comprendre la guitare et le ngoni du Wassoulou, un instrument traditionnel de la musique malienne.
« Je n’ai pas d’album sur le marché, mais j’ai par exemple un clip du nom de « Mogoya », qui est sur la Toile actuellement. À l’époque où je chantais ce morceau, j’étais dégoûtée par le comportement de l’être humain, l’hypocrisie, une réalité de notre société », a-t-elle raconté.
Célébrités
Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.
«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.
Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.
Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.
Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.
Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.
À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.
Célébrités
Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22 juin 2022, le clip de leur collaboration «Buga».
Ce nouveau disque «Buga», produit par Reward Beatz contient la combinaison des mélodies de Kizz Daniel et de Tekno. Dans ce nouveau single, les chanteurs encouragent leurs fans à se lever, gagner de l’argent et frimer.
Le clip a un décor de carnaval coloré avec des personnes chorégraphiant la routine de danse «Buga» qui a immédiatement séduit leurs fans. On vous laisse découvrir le clip juste en dessous.
Sorti en mai dernier, le dernier tube de Kiss Daniel est déjà un succès planétaire, au moins africain. Fruit de la collaboration avec la star nigériane Tekno, le morceau est devenu en l’espace d’un mois l’oxygène que s’arrachent tous les mélomanes.