Célébrités
Oumou Sangaré du vrai nom Maïmouna Soumounou, fait son apparition sur les réseaux sociaux

Surnommée « Oumou Sangaré Jr », Maïmouna Soumounou, qui a décroché cette année son diplôme de baccalauréat au Mali, continue de faire son chemin dans l’industrie musicale. Elle s’est révélée en 2012, lors de l’émission de téléréalité « Mini Star », au cours de laquelle elle a interprété, à la perfection, plusieurs chansons de la diva de la musique du Wassoulou, Oumou Sangaré. Depuis, la jeune chanteuse a bénéficié d’une grande audience dans le monde, grâce à sa belle voix.
Arrivée depuis toute petite dans la musique, grâce au soutien de son entourage et surtout de sa maman, Maïmouna Soumounou est l’une des valeurs sûres de la musique malienne. Elle est de plus en plus comparée à la diva du Wassoulou, tellement elle sait imiter le timbre de la voix d’Oumou Sangaré.
Normal, puisque depuis toute jeune, sa mère voulait qu’elle chante. Non pas comme Oumou Sangaré, mais comme son homonyme, qui est sa tante et qui était la griotte du quartier. « Je suis allée à Mini Star, grâce à mon grand-frère Demba Soumbounou, en 2012, qui m’a soutenue aussi », a-t-elle révélé.
« J’ai choisi d’imiter Oumou Sangaré, parce que c’est une star nationale et internationale, pour que les gens me connaissent à travers elle. Dès que certains fans d’Oumou Sangaré me voient, ils sont contents, du fait que j’imite ses chansons, c’est déjà beaucoup », a souligné Maïmouna Soumounou, qui a débuté sa carrière musicale en 2015, en sortant son premier single intitulé « Malien Denw (les enfants du Mali) ». Une chanson dédiée à la paix au Mali, un pays en proie au terrorisme, depuis 2012.
Après « Malien Denw (les enfants du Mali) », elle lance une nouvelle chanson Mogoya (l’humanisme), dont le clip dépasse aujourd’hui plus de 1,7 million de vues sur la plateforme YouTube.
Désormais titulaire d’un baccalauréat, elle veut poursuivre ses études au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté, pour bien se former dans le domaine de la musique, mieux comprendre la guitare et le ngoni du Wassoulou, un instrument traditionnel de la musique malienne.
« Je n’ai pas d’album sur le marché, mais j’ai par exemple un clip du nom de « Mogoya », qui est sur la Toile actuellement. À l’époque où je chantais ce morceau, j’étais dégoûtée par le comportement de l’être humain, l’hypocrisie, une réalité de notre société », a-t-elle raconté.
Célébrités
Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.
Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.
Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.
«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.
Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.