RESTEZ CONNECTÉ

MUSIQUE

Musique – Coronavirus au Nigeria : Top artistes avec les albums «Covid-19»

Avatar

le

Lorsqu’un verrouillage a été déclaré dans le pays pour freiner la propagation du coronavirus, cela a empêché de nombreuses personnes de mener leurs activités normales. Les artistes qui voyageaient fréquemment ont été contraints de rester à la maison et d’annuler des tournées et d’autres engagements.

Bien que cela se soit traduit par une perte de revenus significative pour eux, il semble qu’un certain nombre d’artistes nigérians aient également profité de cette période car ils ont pu consacrer plus de temps à la sortie de nouveaux documents.

Au lendemain du verrouillage, un certain nombre d’artistes de premier plan ont sorti des albums et ils ont noté que la période sans mouvement les avait aidés à se concentrer sur leur métier. Ces artistes comprennent

Burna Boy

Damini Ogulu, alias le dernier album de Burna Boy, «Twice as Tall» est sorti en août mais il continue de susciter le buzz partout dans le monde. Dans une interview avec Sunday Punch, Burna avait noté que le verrouillage lui donnait le temps de travailler sur l’album.

Il a dit: «Je n’écris pas de chansons, mais il m’a fallu environ six mois pour mettre tout le projet en place. J’ai enregistré la majeure partie de l’album au Nigeria pendant le lock-out du COVID-19 où nous avons tous dû ralentir et faire le point sur notre environnement. J’ai décidé d’utiliser ce temps pour entraîner mon esprit, mon corps et mon esprit. J’ai fait beaucoup de recherches sur divers sujets historiques. Ce fut une période enrichissante pour moi.

Wizkid

Le chanteur, Ayo Balogun, alias Wizkid, a récemment sorti son quatrième album, «Made in Lagos», qui a été largement salué et il semble que les fans ne peuvent toujours pas en avoir assez. L’album avait été long à venir car ses fans l’avaient anticipé depuis un moment.

Compte tenu de son emploi du temps généralement chargé, il est évident que le verrouillage du COVID-19 a donné à Wizkid le temps nécessaire pour finaliser le travail sur l’album.

Davido

David Adeleke, populairement connu sous le nom de Davido, a promis à ses fans qu’ils allaient vivre une expérience spectaculaire avec la sortie de son nouvel album, «A Better Time», et il a apparemment tenu ses paroles. L’album fait encore des vagues une semaine après sa sortie.

Parlant de son travail sur l’album, il a déclaré dans une interview: «J’ai surtout enregistré l’album pendant le lock-out, donc j’ai vraiment eu le temps de me concentrer avec mes producteurs. Je préfère enregistrer au Nigeria.

«J’ai définitivement eu plus de temps pour être en studio plutôt que sur la route et en studio en même temps. Il n’y avait vraiment nulle part où aller. Je n’étais pas aussi occupé que je le serais.

Tiwa Savage

Chanteuse talentueuse, les fans de Tiwa Savage ne se lassent pas encore de son nouvel album, «Celia». Comme d’autres sur cette liste, le verrouillage a donné au chanteur de «Ma Lo» suffisamment de temps pour travailler sur l’album.

Elle l’a admis dans une interview. «J’ai sorti environ un mois. Je n’ai rien écouté. J’avais un camp au Nigeria; J’ai loué environ neuf chambres. Je n’ai même pas vu ma famille. J’étais là tous les jours. Il se passait tellement de choses dans ma vie et je venais d’un endroit très effrayé quand j’ai travaillé sur l’album. Cependant, j’ai décidé que j’allais le faire, même si j’avais peur. Si c’est devenu un succès, ce que c’est devenu pour moi, je pense que cela pourrait être une motivation pour d’autres femmes que quoi qu’elles traversent, elles doivent juste travailler avec la peur; travaillez-y», dit-elle.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MUSIQUE

Nicki Minaj appel les Grammys 8 ans après son meilleur nouvel artiste snub

Avatar

le

Publié par

Peu de temps après l’annonce des nominations aux Grammy Awards 2021, Nicki Minaj a critiqué la Recording Academy pour ne pas lui avoir décerné le trophée du meilleur nouvel artiste en 2012.

Peu de temps après la révélation des nominations aux Grammy Awards 2021 le mardi 24 novembre, la rappeuse a décidé de se rendre sur Twitter et de réfléchir à son parcours avec la remise de prix annuelle. En particulier, la femme de 37 ans a regardé en arrière sur une année spécifique lorsqu’elle s’est sentie snobée par les électeurs.

«N’oubliez jamais que les Grammys ne m’ont pas décerné mon prix du meilleur nouvel artiste alors que j’avais 7 chansons en même temps sur Billboard et une première semaine plus grande que n’importe quelle rappeuse de la dernière décennie – a continué à inspirer une génération», lui a-t-elle écrit 21 millions d’abonnés. «Ils l’ont donné à l’homme blanc Bon Iver. #PinkFriday.»

Lors des Grammys 2012, Bon Iver a battu Nicki et d’autres nominés, dont Skrillex, J. Cole et The Band Perry, pour ce prix très convoité. Et bien qu’elle ait été nominée neuf fois de plus, Nicki n’a pas encore reparti avec un trophée.

Le tweet de Nicki intervient plus d’un an après que le rappeur a affirmé avoir été maltraité par la Recording Academy et avoir peur de parler de son expérience.

«J’ai été victime d’intimidation pour rester silencieuse pendant 7 ans par peur», a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux en février 2019. «Félicitations également à tous ceux qui ont gagné la nuit dernière.»

Peu de temps après l’annonce des nominations de cette année, Justin Bieber s’est également adressé aux médias sociaux avec un message aux fans. Bien qu’il n’ait pas été aussi critique à l’égard de la Recording Academy que Nicki, le chanteur a remis en question ses récentes nominations.

«Aux Grammys, je suis flatté d’être reconnu et apprécié pour mon art», écrit- il. «Je suis très méticuleux et intentionnel à propos de ma musique. Cela étant dit, j’ai décidé de faire un album de R&B. Changes était et est toujours un album de R&B. Il n’est pas reconnu comme un album de R&B, ce qui m’est très étrange.»

Justin’s Changes est nominé pour le meilleur album pop vocal aux côtés d’artistes tels que Taylor Swift, Harry Styles, Dua Lipa et Lady Gaga.

Quant au meilleur nouvel artiste, Nicki ne révèle pas encore qui elle veut gagner. Cependant, il y a plusieurs rappeurs nominés dans la catégorie dont D Smoke, Chika et Megan Thee Stallion.

Qui remportera finalement le trophée? Découvrez quand les Grammys 2021 seront diffusés le 31 janvier sur CBS.

CONTINUER LA LECTURE

MUSIQUE

Noah Cyrus : sous le «choc absolu», elle fond en larmes après sa nomination aux Grammy Awards

Avatar

le

Publié par

Noah Cyrus a publié une vidéo en larmes sur Instagram alors qu’elle réagissait à sa nomination aux Grammy Awards 2021 pour le meilleur nouvel artiste.

La chanteuse de 20 ans était ouverte à ses émotions sur les réseaux sociaux après avoir remporté sa toute première nomination aux Grammy Awards le mardi 24 novembre. La sœur cadette de Miley Cyrus a été nominée pour le meilleur nouvel artiste après la sortie en mai de son album The Fin de tout de Columbia Records.

«IM UN ARTISTE NOMINÉ GRAMMY !!!» Noah a posté sur Instagram. «Je suis dans une flaque de larmes au lit après avoir été réveillé et avoir dit à IM NOMINATED COMME MEILLEUR NOUVEL ARTISTE. ma mère au début de l’année a écrit dans son livre d’intentions pour que je sois nominé pour un Grammy … maman toi ‘ai toujours été et reste mon plus grand fan. Merci de vous aimer beaucoup. Merci à mon équipe et à mes cyrens.»

Noah a ensuite exprimé sa gratitude pour tous ceux qui ont travaillé sur l’album avec elle. «C’est un tel honneur et je suis sous le choc», a-t-elle écrit.

«Merci beaucoup du fond de mon cœur, je ne peux vraiment pas croire que mon esprit passe à des milliers de kilomètres par minute et je suis plus que reconnaissant et plein d’amour et de gratitude. Je sais que ma grand-mère me regarde de haut et ça vient d’elle. Merci maman, j’aimerais que tu sois là pour ça.»

Noah a inclus une vidéo d’elle-même recevant les joyeuses nouvelles de son équipe alors que des larmes coulaient sur son visage. «C’est tout ce que j’ai toujours voulu», a-t-elle déclaré dans les images. «Je ne peux pas croire que c’est réel.»

De nombreux fans célèbres ont répondu au message pour offrir leur soutien, y compris Demi Lovato, qui a écrit: «YES YOU ARE BB GIRL».

Noah, qui a sorti son premier EP, Good Cry , en 2018 sur Columbia, fait face à une concurrence féroce dans sa catégorie. Megan Thee Stallion, Doja Cat et Phoebe Bridgers sont également en lice pour remporter le titre de meilleur nouvel artiste de Billie Eilish, lauréate de 2020.

La grande sœur de Noah, Miley, a remporté un Grammy Award 2015 pour le meilleur album pop vocal pour Bangerz.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CÉLÉBRITÉIl y a 34 minutes

Selon l’acteur ghanéen Majid Michel, les relations amoureuses ne durent plus à cause…

L’acteur ghanéen Majid Michel, devenu homme de Dieu, a récemment expliqué dans un post sur Instagram la raison pour laquelle...

CÉLÉBRITÉIl y a 37 minutes

Shan’L : «Fally Ipupa est déjà marié, sinon…Je suis un cœur à prendre», la chanteuse Gabonaise

Le jeudi 10 décembre prochain, l’on connaîtra le nouveau lauréat du Prix Découvertes RFI 2020. L’artiste gabonaise, Shan’L fait partie...

CÉLÉBRITÉIl y a 44 minutes

Diego Maradona : le footballeur enterré aux côtés de ses parents

La cérémonie a eu lieu dans une intimité toute relative, puisqu’elle était filmée par drone et retransmise à la télévision....

CÉLÉBRITÉIl y a 44 minutes

Ariel Sheney réveille le courroux des internautes après un post sur la violence policière

Le chanteur ivoirien Ariel Sheney ne s’attendait certainement pas à la colère des internautes quand il a décidé ce jeudi...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 heure

Carmen Sama parle de son vécu avec DJ Arafat : «j’aimais tout sur lui»

Après le terrible accident de moto qui a emporté le Big Boss de la Yorogang, DJ Arafat, il y a...

CÉLÉBRITÉIl y a 1 heure

Shan’L : la chanteuse gabonaise à la recherche d’un vrai garçon Ivoirien capable de la draguer !

A peine arrivée à Abidjan, la belle, talentueuse et célèbre chanteuse gabonaise Shan’L met la pression sur les abidjanais. Elle...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Manon Marsault s’affiche très sexy en soutien-gorge sur la Toile !

Manon Marsault envoie du lourd ! La candidate des Marseillais multiplie ainsi les partenariats sur Snap… Et se montre en...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Justin Bieber : sa femme Hailey Bieber rayonnante pour Thanksgiving !

La chérie de Justin Bieber, Hailey Bieber, a été très fière d’elle à Thanksgiving ! Eh oui, elle a préparé...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Booba : le rappeur plus que prêt à fracasser la sublime villa de la femme de Gims !

Le rappeur lance en effet un appel à Gims… Et lui dit surtout qu’il va saccager la maison de sa...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Emily Ratajkowski très sexy en mini bikini orange pour Inamorata !

Une photo très sexy de la belle Emily Ratajkowski vient de voir le jour sur le compte Instagram de sa...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Khloé Kardashian dévoile son incroyable Thanksgiving sur Instagram !

Khloé Kardashian a passé Thanksgiving en famille cette année. Et franchement, la petite soeur de Kim K avait prévu une...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Clara Morgane très sexy en lingerie noire dans son lit sur Instagram !

Clara Morgane a dû faire tourner des têtes avec son post du jour sur Instagram ! La belle a dévoilé...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Kim Kardashian cartonne avec sa marque de vêtements confortables SKIMS !

Depuis le lancement de sa marque de vêtements, SKIMS, Kim Kardashian cartonne ! La jeune femme n’a de cesse de...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Producteur frappé par des policiers à Paris : Emmanuel Macron «très choqué» par la vidéo

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique parisien. Dans cette affaire, quatre...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Quand Eudoxie Yao, la chérie de Grand P offre un déhanchement croustillant à ses fans (vidéo)

La bimbo Ivoirienne Eudoxie Yao a encore fait parler d’elle sur la toile. La star des réseaux sociaux a ravi...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Ariel Sheney : une publication de l’artiste ne passe pas chez les Ivoiriens

Le chanteur Ariel Sheney a provoqué la colère des internautes après avoir faire un post ce jeudi 26 novembre 2020...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Shan’L: «Abidjanais, depuis que je suis là, même pas un vrai garçon capable de me draguer»

La chanteuse Gabonaise Shan’L séjour en côte d’ivoire depuis le mercredi 25 novembre 2020. A peine arrivée à Abidjan, la...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Cameroun : Biscuit de Mer affole la Toile avec un message d’amour rythmé

La belle et ravissante Coco Emilia alias Biscuit de Mer a enflammé les réseaux sociaux avec une jolie déclaration d’amour...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Shan’L en Côte d’Ivoire : «J’attends un garçon capable de me draguer, je suis un cœur à prendre»

La belle et talentueuse chanteuse gabonaise Shan’L est en Côte d’Ivoire (Abidjan) depuis quelques jours. Elle met la pression aux...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Concert de soutien à Sidiki Diabaté : voici ce qui divise les artistes ivoiriens

«Le grand concert de la Paix» lancé depuis quelques jours par le général Camille Makosso, en soutien à l’artiste malien...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Michel Zecler : le producteur tabassé par des policiers à Paris, raconte son calvaire

Le producteur de musique, passé à tabac par des policiers à Paris samedi dernier, a expliqué jeudi que ces derniers...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Mali : Safarel Obiang débarque à la prison de Sidiki Diabaté (vidéo)

L’artiste Couper-décaler, Safarel Obiang, s’est rendu personnellement à Bamako au Mali afin d’apporter son soutien au chanteur malien, Sidiki Diabaté,...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Togo : un célèbre rappeur et 3 autres complices arrêtés pour cambriolage (photo)

Le rappeur togolais connu sous le nom de Doc Farel a été arrêté ce mercredi 25 novembre 2020, avec 3...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Accusé de s‘enrichir avec l’argent d’Arafat : Olo Kpatcha brise enfin le silence

Après la mort de son meilleur ami et frère, DJ Arafat, Olo Kpatcha L’empereur a pris son indépendance financière en...