Lil Wayne : le rappeur américain rend un vibrant hommage à DMX

Lil Wayne s’est produit au Trillerfest de Miami samedi soir (1er mai), au cours duquel il a pris le temps de se souvenir du DMX après sa mort en avril. Weezy a révélé son admiration pour la légende des Yonkers tout en se remémorant des souvenirs en tournée ensemble au début des années 2000.

«Quand j’étais plus jeune, nous faisions beaucoup de tournées, comme six mois par an», a-t-il déclaré. «Avant, nous avions tellement d’artistes, nous n’avions pas besoin de première partie parce que nous avions juste besoin d’un autre label, et c’était juste nous et eux. À l’époque, nous avons fait cette tournée appelée The Cash Money / Ruff Ryders Tour. Voyez, étant de la Nouvelle-Orléans, c’est si loin de New York et de Cali et de la merde comme ça. Nous ne savions pas si c’était réel quand nous l’avons vu à la télé, les gars de New York, les gens de Los Angeles. Alors, quand nous avons vu DMX, nous sommes tous tombés amoureux.»

Il a poursuivi: «Mais quand je suis parti en tournée avec lui, et maintenant vous êtes dans le hall de l’hôtel, vous êtes dans les coulisses, vous croisez un n-gga et il vous dit quelque chose, et quand vous voyez ce n- Gga parle comme comment il rappe, et vous voyez que ce n-gga est ce qu’il est, et vous voyez que ce n-gga a un million de chiens avec lui, puis un million de chiens avec lui, il est impossible de ne pas être obsédé, épris, muthafuckin ‘impressionné, peu importe. Mesdames et messieurs, faites du bruit pour le grand DMX.»

Lil Wayne et DMX ont tourné ensemble en 2002 dans le cadre d’une collaboration entre les deux labels auxquels ils ont signé – Cash Money Records et Ruff Ryders Entertainment.

La tournée nord-américaine de 40 dates dans les arènes a duré près de trois mois et a vu ses camarades de label Juvenile, Eve et The LOX se produire sur la même scène, et est arrivé à l’arrière des labels marquant à eux deux neuf albums du Top 10 Billboard 200 en 2001.

Non seulement le couple a une histoire sur la route, mais ils prévoyaient également de continuer la connexion avec la nouvelle musique. Lors d’une interview avec Drink Champs de REVOLT en février, DMX a révélé que Lil Wayne figurait sur son prochain album aux côtés de Snoop Dogg, The LOX, Bono de U2, Alicia Keys et Usher.

Le LP aurait été terminé avant sa mort avec l’intention de le sortir cet été, mais on ne sait pas si la fenêtre d’origine est toujours en place. DMX est décédé à l’hôpital White Plains de New York le 9 avril à la suite d’une surdose de drogue et d’une crise cardiaque le 2 avril.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nicky Menga : l’ex femme de Fally Ipupa donne sa version des faits par rapport aux déclarations

De passage, dimanche 9 mai à l’émission «Sektion Music», l’artiste musicien Fally Ipupa a éclairé la lanterne sur sa relation amoureuse avec son ex-femme Nicky Menga. Cette dernière a rétorqué…

Bénin : King Art Empire annonce une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’apprendre la photographie

Le photographe est un professionnel de l'image. Il peut prendre des photos dans les domaines de la mode, du mariage, de l'actualité, des paysages, etc. Par conséquent, King Art Empire a annoncé de…

Critique furieuse contre Cristiano Ronaldo après la défaite de Milan contre la Juventus

La dure défaite de la Juventus pourrait la condamner à ne pas disputer la prochaine Ligue des champions. Milan a gagné 3-0 lors de sa visite à la Juventus et a momentanément retiré l'équipe de Turin…

Koeman, énergique sur son avenir à Barcelone : est-il toujours ou va-t-il à la fin de la Liga

L'entraîneur du Football Club Barcelona s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a été interrogé sur son avenir, au sujet duquel il a laissé une phrase forte et un message au président Joan…

Mauricio Pochettino, compliqué : la situation difficile que vit le technicien argentin au PSG

L'entraîneur argentin ne passe pas un bon moment avec son équipe et des doutes ont déjà commencé à se faire jour sur sa continuité. Les derniers résultats ne l'ont pas accompagné et il était à…

Bombe en Italie : la Juventus de cristiano Ronaldo est-elle expulsée de la Serie A?

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, a lancé un avertissement sévère à Vecchia Signora et n'a pas exclu l'expulsion du club turinois de la Serie A. Tout en clôturant une saison…

Maeva Ghennam (Les Marseillais) : elle s’est affichée très sexy avec Manon Marsault !

Depuis qu’elle est à Dubaï, Maeva Ghennam (Les Marseillais) s’est vraiment rapprochée de Manon Marsault. Il faut dire que les deux sont voisines. Elles passent donc beaucoup de temps ensemble et sont…

TPMP : le chroniqueur Benjamin Castaldi malade de la Covid-19 ?

Benjamin Castaldi était-il absent du plateau de TPMP à cause de la Covid-19 ? Le 1 mars dernier, le fans de l’émission À prendre ou à laisser ont été privés de leur programme préféré. En raison du…

«L’argent dépensé pour une petite amie n’attire aucune bénédiction», Reno Omokri

L'influenceur et commentateur des médias sociaux Reno Omokri a exhorté les hommes à cesser de dépenser de l'argent pour une femme qu'ils ne sont pas encore mariées. Il a affirmé que de telles sommes…

Bénin : la chanteuse Zeynab étonne avec son âge et dévoile l’âge de ses enfants

La chanteuse beninoise Zeynab Habib était l'invitée de ce lundi 10 mai 2021 de l'émission de divertissement People'emik. Yves Aymard et ses chroniqueurs pour le coup se sont intéressés à la vie de la…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Lil Wayne : le rappeur américain rend un vibrant hommage à DMX

Afrique Showbiz