Célébrités
Le Sénégal prépare la troisième édition de Dakar Music Expo
Considérée pour sa position géographique, comme la porte d’entrée sur l’Afrique, la capitale sénégalaise s’apprête à recevoir du monde, lors de la 3ème édition de Dakar Music Expo (DMX), sous le thème «DMX goes global» ou le DMX s’internationalise. Cette année, une cinquantaine de professionnels sont attendus d’Afrique, d’Europe et des États-Unis.
Le monde de la culture est attendu au Sénégal, lors de la 3ème édition de Dakar Music Expo (DMX), prévue du 3 au 6 février prochain. Pour cette édition placée sous le thème «Le DMX s’internationalise», les showcases et concerts constituent l’épine dorsale.
Le DMX a d’ailleurs prévu, cette saison, une belle brochette d’artistes pour ses invités. Il y aura notamment les Sénégalais Cheikh Lô, The Best, Sista LB, Alassane, Oumar Fouta, Waato Siita, Def Maa Maa Def, Maïna et Ashs.
En plus des artistes locaux, d’autres musiciens viendront de l’Afrique et du monde, à l’image du groupe Sahel Roots du Mali, Munto Valdo (Cameroun-UK), Razor (Nigeria) et l’Italien DJ Khalab. Mais, il y aura aussi d’autres genres musicaux lors de ce Dakar Music Expo 2022, comme la pop, le hip-hop, le reggae avec un «Reggae Vibes», qui est prévu le 5 février et de l’électro avec une soirée «Electrafrique».
À rappeler que les showcases se tiendront sur le site de l’Institut Français de Dakar, un concert grand public est aussi prévu à la Maison de la culture Douta Seck, située au cœur d’un des plus grands et vieux quartiers populaires de Dakar, l’ancienne Résidence de Médina.
Les deux dernières éditions ont été une grande réussite pour les organisateurs, qui comptent d’ailleurs rehausser cette dynamique autour de cet événement international de la culture.
Célébrités
Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»
Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, âgé de 20 ans, a fait une révélation sur son intimité.
Le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, est-il en couple avec la Camerounaise Indira ? C’est la question que se posent les internautes depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Tout a commencé après un featuring des deux stars du gospel.
Face à cette grande polémique qui continue de s’enfler sur la toile, Indira Baboke a définitivement clos cette affaire de rumeur lors de son passage dans l’émission «Rien à cacher» sur Nostalgie CI en Côte d’Ivoire.
«Non, je ne suis pas en couple avec Ks Bloom. Entre nous, il n’y a rien d’autre qu’une relation professionnelle et amicale. Je suis encore vierge», a déclaré la chanteuse camerounaise.
Rappelons que la nouvelle étoile montante du gospel camerounais avait fait une mise au point sur la nature de sa relation avec KS Bloom.
«Je ne sais pas pourquoi vous pensez que KS Bloom est mon gars. C’est pourtant juste un ami que j’aime bien et avec qui je partage beaucoup de choses.
Je me sens très bien avec lui, en plus, il existe des vraies amitiés filles-garçons. Ne vous imaginez rien. Mon époux, c’est Jésus…», s’est lâchée la jeune chanteuse camerounaise.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»
Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.