Célébrités
Gims affole la toile avec une nouvelle polémique

L’auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais Gandhi Djuna, plus connu sous le nom de Gims, a déclenché une vive polémique, en appelant à ne pas fêter le nouvel An. « Les frères, nous on ne fête pas ça, ça ne fait pas partie de nos convictions », a lancé celui qui se faisait appeler Maître Gims.
Gandhi Djuna alias Gims a lancé la polémique en ce début d’année 2022. Dans une vidéo publiée le week-end dernier, en marge de la nouvelle année, le chanteur, converti à l’islam en 2005, a lancé un appel allant dans le sens de ne pas célébrer le nouvel An. « Les frères, nous on ne fête pas ça, ça ne fait pas partie de nos convictions… Venez, on se concentre sur nos trucs à nous », a lancé l’auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais.
Une sortie qui a déclenché une vive polémique. En effet, invitée mardi de l’émission « C à vous » sur France 5, la candidate LR à la Présidentielle Valérie Pécresse a dit toute sa déception face à la sortie du chanteur. « Ces propos, c’est tout ce que je combats. C’est du communautarisme, c’est nier nos fêtes calendaires, c’est se replier sur une communauté religieuse… J’ai été déçue parce que jamais je n’avais entendu Gims communautariser son discours », a-t-elle déploré.
« Il m’a dit qu’il était désolé, qu’il ne voulait pas blesser et qu’il allait souhaiter bonne année à tout le monde… Mais pour moi, c’est un discours séparatiste et je ne peux pas faire autrement que de le condamner et de le lui dire en face », a poursuivi Valérie Pécresse. Il n’y a pas que les politiques qui se disent choqués par les propos de Gim. Même les religieux sont outrés face à de tels propos tenus par le musicien congolais.
Grand imam de la mosquée de Bordeaux, le Franco-Marocain Tareq Oubrou a réagi à cette sortie de Gims. « Qu’il laisse le droit canonique et la théologie à ceux qui sont compétents… De tout temps, l’islam a su intégrer les codes culturels de politesse du vivre ensemble… Franchement, on est là en train de commenter le ridicule… Monsieur Gims a le droit de ne pas aimer qu’on lui souhaite bonne année, c’est son droit. Mais de là à engager tous les musulmans et l’islam, ça, c’est une autre affaire » déplore-t-il.
« Le temps appartient à Dieu, que le calendrier soit grégorien ou hégirien… Tant qu’on souhaite une bonne vie, une bonne année, une bonne journée, ça relève fondamentalement d’une éthique élémentaire universelle que l’islam approuve et confirme », recadre l’imam.
Célébrités
Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.
Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.
Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.
«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.
Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.