RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉ

#EndSARS : «Ils ont tiré sur ce garçon alors qu’il était dans mon dos», DJ Switch

Avatar

le

La disc-jockey populaire DJ Switch, qui a diffusé le tournage de Lekki sur son Instagram Live pendant que cela se passait, a raconté les horreurs auxquelles elle a été confrontée lorsque des soldats ont ouvert le feu sur les manifestants pacifiques au péage mardi.

Dans une vidéo, qu’elle a publiée sur son compte Instagram, la DJ a affirmé que l’armée et la police nigérianes étaient responsables de la fusillade. Elle a déclaré qu’ils avaient visé et tiré sur les manifestants alors qu’ils tenaient le drapeau nigérian et chantaient l’hymne national.

DJ Switch a dit: «Oui, il y avait des soldats là-bas. Une autre chose dont les gens ne parlent pas, c’est que la police était également là. Les gens du SRAS dont nous parlons sont également venus environ 45 minutes après le départ des soldats. Nous étions gazés lacrymogènes; le gaz lacrymogène ressemblait au poivre de Cotonou mélangé à de l’acide.

«Nous courions et revenions et la seule chose avec laquelle nous nous sommes battus était nos drapeaux. Nous nous asseyions par terre; levez la main en chantant l’hymne national. C’était tout ce que nous avions. Ils ont éteint les lumières, même s’il n’y avait pas d’alimentation électrique un bon jour, dans cet axe, il y a toujours de la lumière au péage. C’était noir.

Au milieu des larmes, le disc-jockey a raconté comment un garçon lui avait sauvé la vie, mais avait ensuite été abattu dans le processus. «Un garçon m’a sauté dessus et a continué à crier: «Couvre-la, couvre-la». Je n’ai même pas compris pourquoi il faisait ça. Ils ont tiré sur ce garçon alors qu’il était dans mon dos», a-t-elle dit.

Dans la vidéo, elle a montré certaines des balles que le manifestant a ramassées, qu’elle a qualifiées de preuves. Elle a également montré une balle qui avait été retirée des genoux de l’une des victimes. Elle a dit: «Pendant que les soldats ramassaient leurs obus, nous courions aussi pour ramasser leurs obus parce que nous voulions des preuves.

«Les militaires, ils étaient là sur le sol nigérian, tuant des citoyens nigérians. La police et les gens du SRAS sont venus faire la même chose. Viser et tirer; visant, ils pointaient les armes sur nous et tiraient des balles réelles. Qui prend des balles réelles pour une manifestation? Qui fait ça?

Switch a exhorté les dirigeants nigérians à ne pas insulter l’intelligence de son peuple en minimisant l’incident. Le disc-jockey a également affirmé que l’armée nigériane était partie avec la plupart des cadavres.

«À nos dirigeants, je vous prie instamment de ne pas insulter l’intelligence des Nigérians et de leurs familles. Une chose à laquelle je pense maintenant avec le recul, c’est que j’aurais aimé ne pas l’avoir fait, mais nous avons porté les cadavres et l’avons laissé tomber aux pieds des soldats afin qu’ils puissent voir ce qu’ils nous ont fait. Quand j’ai demandé à leur commandant d’unité: “Pourquoi nous tuez-vous?” J’aurais aimé que nous n’ayons pas fait cela parce qu’ils ont fini par jeter les cadavres dans leurs fourgons. Cela s’est produit jusqu’au lendemain matin», a-t-elle dit.

Tout en réagissant aux fausses nouvelles colportées en son nom, DJ Switch a nié avoir déclaré que 78 personnes étaient mortes pendant la fusillade; cependant, elle a dit qu’elle comptait environ 15 morts.

«Je veux aussi faire appel aux gens qui ouvrent de faux comptes en mon nom; s’il vous plaît, c’est déjà difficile comme ça. Les gens ont risqué leur vie pour me faire sortir de chez moi. S’il vous plaît, arrêtez de dire des choses que vous ne savez pas. Je comprends que les choses sont difficiles et difficiles. À l’ère des médias sociaux, vous souhaitez obtenir un suivi qui peut vous aider à gagner de l’argent; Je comprends mais au moins je copie la vérité et je la publie. C’est tout ce que je demande.

«S’il vous plaît, je n’ai jamais dit que 78 personnes sont mortes, je ne sais pas cela. Je sais qu’au moment où je faisais la vidéo en direct, sept personnes étaient décédées. Quand ma batterie est morte, nous avions compté environ 15 personnes. Je ne sais pas si c’était plus que cela parce que beaucoup de gens ont été touchés par des balles perdues. 78 personnes? Je ne sais pas d’où vous avez obtenu cette information», a déclaré le disc-jockey.

Malgré tout ce qu’elle a enduré, elle a déclaré qu’elle continuerait à manifester pacifiquement. Elle a souligné que les manifestants devraient veiller à ce que la manifestation soit pacifique.

Elle a dit: «Nous devons continuer à bouger parce que si nous nous arrêtons, cela pourrait prendre les 60 prochaines années avant d’en parler à nouveau. Nous devons continuer mais nous devons continuer pacifiquement.

«Je condamne toute sorte de violence. Je condamne l’incendie des bus et la source de revenus des gens. Je sais que nous sommes en colère, mais l’arme la plus puissante que nous ayons est la paix. Continuons, j’ai hâte de revenir car je serai certainement de retour dans la rue paisiblement.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉ

Côte d’Ivoire : voici ce que mijotent Josey et Bonigo

Avatar

le

Publié par

Les fêtes de fin d’année seront apparemment plus qu’agréables. La belle et ravissante chanteuse ivoirienne Josey et le roi du Madinga, Bonigo sont déjà concoctés un délicieux plat qui ravira certainement leurs fans.

En effet, Josey et Bonigo, préparent une belle surprise pour les fêtes de fin d’année. A en croire des sources proches du label Schama Prod, nos deux artistes se préparent activement à dévoiler une nouvelle chanson. «La chanson est déjà prête. Elle a été arrangée par Tamsir. Nous sommes présentement en train de tourner le clip», a confié à Afrique-sur7, un proche de Bonigo.

Notons que Bonigo, lead vocal du groupe Youlés Inter, a signé son retour cette année avec un titre intitulé «Température» après environ 10 années d’absence.

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉ

Décès de Maradona : Didier Drogba inconsolable fait une incroyable confidence

Avatar

le

Publié par

Le monde du football est en deuil. La légende du football argentin et mondial, Diego Maradona a rendu l’âme ce mercredi 25 novembre des suites d’une crise cardiaque. Après ce décès qui plonge le monde du cuir rond dans une profonde douleur, la légende ivoirienne du football Didier Drogba est inconsolable comme tous les amateurs du football.

En effet, le monde pleure Diego Armando Maradona. Parmi ceux qui le pleurent, il y a ceux qui ont une relation particulière avec l’ex-star argentine. Didier Drogba en fait partie. Le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire semble être particulièrement affecté par le décès de Maradona.

Le message qu’il écrit lorsqu’il apprend le décès en dit long. Il relève un autre pan de l’histoire sécrète de Drogba pour le football. En fait, Drogba Didier a aimé le football au point d’en devenir aussi une légende à cause de la légende Diégo Maradona.

«Mon idole est décédée, RIP Diego Armando Maradona, my first ever football shirt, the man behind my love for football Gracias El Pibe», a écrit la star ivoirienne, avec en fond, un cœur rouge fendu en deux.

Le message de Drogba explique donc que c’est le maillot de Diego Maradona qu’il a porté en premier dans sa vie. Mieux, dit Drogba, c’est l’homme qui a semé l’amour du football en lui. C’est une information qu’il avait toujours gardée.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

BUZZIl y a 1 heure

Jay-Z, le mari de Beyoncé se lance dans le fructueux business de la marijuana !

OMG ! Jay-Z, le rappeur à succès se met donc au vert ! En effet, le chéri de la queen...

PEOPLEIl y a 2 heures

Amber Riley de Glee est fiancée à son petit ami Desean Black : voir sa bague

La star de Glee, Amber Riley, a annoncé qu’elle était joyeusement fiancée à son petit ami Desean Black. Faites défiler...

MUSIQUEIl y a 2 heures

21 Savage : le rappeur pleure la mort de son jeune frère tué à coups de couteau

21 Savage s’est prononcé après la mort de son «petit frère» à Londres ce week-end. Voyez ce que le rappeur...

MUSIQUEIl y a 2 heures

Lil Wayne : le rappeur révèle que cet album de Jay-z a tout changé pour lui

L’adoration que Lil Wayne a pour JAY-Z a longtemps été racontée. En allant un peu plus loin, Wayne a souligné...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Côte d’Ivoire : voici ce que mijotent Josey et Bonigo

Les fêtes de fin d’année seront apparemment plus qu’agréables. La belle et ravissante chanteuse ivoirienne Josey et le roi du...

PEOPLEIl y a 2 heures

L’oncle Charles Spencer du prince Harry parle de la fausse couche de Meghan Markle

L’oncle du prince Harry et le frère de feu la princesse Diana, Earl Charles Spencer, ont présenté ses condoléances publiques...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Décès de Maradona : Didier Drogba inconsolable fait une incroyable confidence

Le monde du football est en deuil. La légende du football argentin et mondial, Diego Maradona a rendu l’âme ce...

PEOPLEIl y a 2 heures

Meghan Markle réfléchit à un «chagrin insupportable» après une fausse couche en juillet

Dans un nouvel article pour le New York Times, Meghan Markle s’est ouverte sur le «chagrin insupportable» après avoir perdu...

CÉLÉBRITÉIl y a 2 heures

Fâchée, Eudoxie Yao veut s’asseoir sur ses détracteurs avec son énorme postérieure

Accusée d’infidélité, de s’afficher aux côtés de Grand P par intérêt, la bimbo ivoirienne Eudoxie Yao en est fatiguée. En...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Safarel Obiang : le chanteur rend visite à Sidiki Diabaté en prison (photos)

Le chanteur Ivoirien Safarel Obiang a tenu à rendre une visite de courtoisie à son ami Sidiki Diabaté en prison...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Yemi Aladé : la chanteuse en couple avec Dadju (vidéo)

La chanteuse nigériane Yemi Alade a tendu sa main à son frère français d’origine congolaise Dadju dans une collaboration dénommée...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

Dadju : le chanteur dévoile son vrai numéro de téléphone sur la toile !

Le chanteur Dadju a dévoilé son numéro de téléphone sur Instagram et vous ne voulez certainement pas manquer ça. À...

CÉLÉBRITÉIl y a 4 heures

«Je ne pense pas à elle… Elle et moi on ne s’entend pas», dixit Carina au sujet de Janine Kleen

Carina Style et Janine Kleen sont tous deux des produits de DL Léo qui défendent aujourd’hui les couleurs du Coupé-Décalé,...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Triste nouvelle pour le monde du football : Diego Maradona est mort !

Le monde du football est en deuil. La presse argentine vient d’annoncer le décès de Diego Armando Maradona à l’âge...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Meghan Markle révèle avoir fait une fausse couche en juillet passé

Dans une tribune publiée le mercredi 25 novembre, l’épouse du prince Harry Meghan Markle, a révélé avoir fait une fausse...

CÉLÉBRITÉIl y a 5 heures

Plusieurs jours après le décès de son conjoint, le message poignant de Sarra Messan

De son vrai nom Sarra Evelyne Messan, la web humoriste est connue pour ses vidéos aussi divertissantes que comiques. Elle...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 heures

Régina Daniels affole la toile avec un très gros plan de ses fesses (photo)

Mariée au milliardaire Ned Nwoko, la jeune actrice de Nollywood Régina Daniels adore partager son quotidien avec ses fans. Ainsi,...

CÉLÉBRITÉIl y a 6 heures

Beyoncé va-t-elle une fois de plus remporter tous les Grammy’s rien que pour elle ?

Une fois de plus, la star afro-américaine Beyoncé se pose en grande gagnante des Grammy Awards 2021. L’interprète de «Crazy...

HISTOIREIl y a 7 heures

Le 21 décembre prochain aura lieu , un phénomène rare dans le ciel

De nos jour la science a tellement évolué au point de nous prédire ce qui arrivera tel jour. La Science...

CÉLÉBRITÉIl y a 8 heures

L’artiste Ivoirien Safarel obiang rend visite à Sidiki Diabaté en prison au Mali

L’artiste Ivoirien Safarel obiang a tenu à rendre une visite de courtoisie à son ami Sidiki Diabaté en prison au...

CÉLÉBRITÉIl y a 8 heures

Côte d’Ivoire : un vendeur de téléphone fantasme sur Emma Lohoues

L’amour ne connait pas ni l’âge ni le rang social. C’est le cas de ce vendeur de téléphone d’Adjamé qui...

CÉLÉBRITÉIl y a 9 heures

Mali : mort du chanteur Sidiki Diabaté, l’artiste Walaha Momo dément et met en garde

Depuis quelques heures, une rumeur annonçant la mort du célèbre artiste malien Sidiki Diabaté a envahi la toile comme une...

CÉLÉBRITÉIl y a 11 heures

Emma Lohoues : l’ex copine de DJ Arafat est fatiguée du sexe avec son conjoint (vidéo)

Emma Lohoues a réchauffé le coeur de ses fans sur la toile. La bombe a encore fait fureur avec une...

CÉLÉBRITÉIl y a 11 heures

Voici en quoi les sorciers du Bénin dépassent le pasteur Makosso

Il y a peu, dans une publication sur les réseaux sociaux, le révérend pasteur ivoirien Camille Makosso disait venir au...