CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : le chanteur Angelo Busta dévoile enfin le secret qui se cache derrière son single «Adieu Daïshi»

Angelo Busta est un jeune artiste chanteur ivoirien qui vit en France. La majorité des ivoiriens l’ont connu à travers sa chanson-hommage à feu DJ Arafat. Selon lui, cette chanson «Adieu Daïshi», lui fut inspiré sous le coup de la douleur.
En effet, Angelo Busta a révélé ce Lundi, sur le plateau de «Peopl’Emik’», qu’il n’a pas prémédité la réalisation du single «Adieu Daïshi». Une chanson qui rendait hommage à DJ Arafat, juste après son décès. Il explique que c’était juste l’expression de sa douleur lorsqu’il avait appris la nouvelle de la mort de son ami, Arafat. Ayant un studio d’enregistrement à lui, il y est tout de suite rentrer pour exprimer son chagrin.
Cette chanson a failli ne pas sortir si ces amis n’avaient pas tant insisté. Pour lui, ce n’était pas dans le but de profiter de la mort de son ami pour se faire un nom, pour se faire de l’argent. La preuve, il aurait refusé deux billets d’avion de personnes qui souhaitaient qu’il vienne prester lors des funérailles de DJ Arafat. Il a refusé ces invitations pour ne pas qu’on croit qu’il en profite. Malgré cela le clip a fait plus de 8 millions de vues sur YouTube.
Il affirme que les paroles de la chanson lui son venues du plus profond de son cœur. Il pense que si «Adieu Daïshi» a eu tant de succès, c’est peut-être l’émotion qui entoure cette chanson qui a captivé les mélomanes. Dans d’autres interviews, il avait déjà montré qu’il était un grand admirateur du «Daïshikhan» et avait avoué s’être inspiré de lui. Donc, on peut comprendre que l’hommage à son «idole» lui venait réellement du cœur.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : Josey émerveille ses fans avec une magnifique robe rouge (photos)

La talentueuse artiste chanteuse ivoirienne, Josey a de nouveau émerveillé ses plus grands fans avec une photo d’elle sur laquelle on l’aperçoit dans une superbe robe rouge.
Assez discrète sur les réseaux sociaux, la talentueuse, ravissante, belle et célèbre artiste chanteuse ivoirienne, Josey a l’art de marquer les esprits à des moments inopinés serons-nous tentés de dire.
En effet, si Josey publie assez rarement des clichés d’elle, à chacune de ses publications, celle-ci laisse ses fans totalement bouche bée face à sa splendeur, à sa classe et à sa beauté. C’est justement le cas de cette magnifique photo sur laquelle on peut l’observer totalement endimanchée dans une superbe robe.
Une fois de plus, les laudateurs de Josey n’ont pas manqué à l’appel et on tenu comme d’accoutumée des propos panégyriques à son endroit histoire de célébrer et magnifier son incroyable beauté. Pour le moins qu’on puisse dire, ces derniers (ses fans) n’ont tout simplement pas tort d’être si émerveillé par cette photo car oui, Josey ne cessera décidément jamais de nous couper le souffle avec sa splendeur. Quelle classe ! Quelle beauté ! Quelle élégance !
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «J’étais un chinois caché. Même ma fille l’aimait beaucoup», Blé Goudé sur DJ Arafat

Interviewé par Actu people il y a de cela quelques temps, le ministre Charles Blé Goudé a avoué qu’il était un grand fan de l’ancienne gloire de la musique ivoirienne, DJ Arafat.
La mort de DJ Arafat reste jusqu’à ce jour gravée dans les mémoires collectives en Côte d’ivoire tant ce dernier a marqué d’une pierre blanche l’histoire de la musique ivoirienne.
En effet, DJ Arafat a été avant sa mort, pendant plusieurs années, la figure de proue de l’univers musical ivoirien notamment du genre musical Coupé Décalé dont il est sans doute aucun, le meilleur artiste chanteur de l’histoire.
Ainsi, elles sont nombreuses ces personnalités publics et politiques qui ont réellement été affectées par cette mort inopinée de celui qu’on appelait le Daishi. Et justement au nombre de celles-ci, figure le ministre Charles Blé Goudé.
En réalité, c’est via une interview qu’il a accordée à Actu people dernièrement que l’ancien secrétaire général de la fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (Fesci) a démontré tout son amour et son admiration vis-à-vis d’Arafat DJ dont il pleure toujours la mort en affirmant :
«Arafat DJ a été un très artiste pour la Côte d’ivoire. Sa mort est donc une grande perte pour notre pays. Je suis plutôt fan du Zouglou ce qui est connu de tous mais j’apprécie également le Coupé Décalé car cette musique a mis la joie dans les cœurs des ivoiriens au début des années 2000 alors que nous vivions des moments difficiles avec la rébellion notamment.
Tout en rendant hommage à Douk Saga, je rends aussi un vibrant hommage à DJ Arafat car oui moi-même, j’étais un «chinois caché». Même ma fille a espéré pendant longtemps que la nouvelle de la mort de DJ Arafat soit fausse, elle l’aimait tellement.»
En voilà donc une sacrée déclaration qui montre à quel point la dimension du Yôrôbô était grande.