News des stars
CAN 2022 : la Côte d’Ivoire fait une surprise à l’Algérie, et sort vainqueur
Championne d’Afrique en titre, l’Algérie quitte le Cameroun sans gloire, après une nouvelle défaite 3 buts à 1 face à une belle équipe ivoirienne qui fait désormais partie des favoris de la compétition.
Menée 2-0 à la mi-temps, puis 3-0 à l’heure de jeu, l’Algérie, pourtant championne d’Afrique en titre, arrivée au Cameroun avec une série de 35 matchs sans défaite, a dû attendre la 74ème minute de son dernier match de poules, face à la Côte d’Ivoire, pour marquer enfin son premier et unique but de la compétition ! Une tête à bout portant de Bendebka, bien servi par Atal, c’est tout ce qui restera aux Fennecs comme souvenir positif de cette CAN 2022.
Sur le match, la Côte d’Ivoire a été largement supérieure. Portée par Pépé, l’attaquant des Gunners d’Arsenal, qui a retrouvé son meilleur niveau, la Côte d’Ivoire a déroulé, marquant quatre fois par Kessié 22’, Sangaré 39’ Pépé 54′, se voyant même refuser deux autres buts à la 77′ et 93′ pour hors jeu.
Des Éléphants qui jouent parfaitement bien et qui terminent premiers de leur Groupe avec 7 points (deux victoires et un nul) devant la surprenante équipe de Guinée Equatoriale 6 points avec deux victoires. Avec un seul point, l’Algérie est bonne dernière devancée par la Sierra Léone 2 points (2 matchs nuls)
Pour les hommes de Belmadi, c’est un malheureux remake de la Coupe d’Afrique des Nation 1992 qui s’était déroulée au Sénégal et qui avait vu les Fennecs, champions d’Afrique en titre, se faire sortir en phase de poules avec, cette fois encore, la Côte d’Ivoire sur son chemin (défaite alors 3-0).
Pour la petite histoire, ce sont les Éléphants qui, en finale, avaient soulevé le trophée, pour la première fois de leur existence, après avoir éliminé le Cameroun en demi-finale et battu le Ghana aux tirs au but pour terminer sur la plus haute marche.
Nul doute que ce soir l’ambiance chez les supporters ivoiriens va être encore plus festive que cet après midi.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.