News des stars
CAN 2021 : Lato Crespino assure les Éléphants de la compétence du gardien «Badra Ali»
Très brillant lors du premier match des Éléphants à la CAN 2021, le gardien de but ivoirien Badra Ali Sangaré a reçu les félicitations de Lato Crespino.
Lato Crespino «je vous dis de dormir en paix, Badra Ali est un très bon gardien»
Le portier numéro un des Éléphants, Sylvain Gbohouo, est l’un des grands absents dans le camp ivoirien à la CAN 2021. Il a été suspendu par la FIFA, car il a été déclaré positif à un test antidopage.
Suite à cette décision, de nombreux Ivoiriens s’interrogeaient sur le choix de celui qui allait remplacer l’ancien portier du Séwé Sports de San Pedro dans les buts des Éléphants durant cette grande messe du football africain.
Pour l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale, Patrice Beaumelle a finalement fait le choix de Badra Ali Sangaré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a véritablement rassuré le public sportif ivoirien. En plus d’avoir affiché une grande sérénité dans les buts, il a réalisé certains arrêts qui ont permis aux Éléphants de conserver leurs avantages au score.
Notamment à la 65e minute, l’attaquant équato-guinéen, Emilio Nsue, parti dans le dos dans la défense ivoirienne, s’est présenté seul face à Badra. Mais le gardien des Éléphants a remporté son duel en se couchant parfaitement côté ouvert.
À la fin de cette rencontre, il a été félicité par de nombreux Ivoiriens dont le chanteur zouglou, Lato Crespino qui a tenté de présenter brièvement Badra Ali Sangaré. «Badra Ali est le gardien de la troisième promotion de l’académie Jean Marc Guillou (le gardien de la promo de Gervinho). Nous avons fait la même formation avec Kolo, Baky, Boka, Salomon Kalou, Aruna Dindané et autres. Juste le présenter à ceux qui ne le connaissent pas et vous dire de dormir en paix. C’est un très bon gardien de but formé depuis l’âge de 10 ans», a posté l’ex-pensionnaire de l’Académie Mimosifcom.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.