Célébrités
Bénin : «Edjooor», le nouvel album qui propulse le chanteur Bobo Wê
Le nouveau prodige de la musique béninoise, Bobo Wê a récemment sorti un album sur le marché, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoutes légales voire en physique.
Aussi simple que la présentation puisse paraître, cet album vous ouvre les portes sur l’univers de l’artiste, mais beaucoup plus sur le phénomène qui est né et c’est à ce juste titre qu’il s’appelle «Edjooor» c’est-à-dire «L’impensable est arrivé, il est là le phénomène ! Et il s’appelle Bobo Wê !»
La substance de cet album musical est consistante à dévorer à pleines oreilles. Pour mieux vous introduire, l’artiste rend hommage à ses ancêtres et à sa culture à travers l’intro intitulée «Hwɛndo». Les titres «Vodún» et «Origine» ne manquent pas moins de dresser un tapis rouge au patrimoine religieux endogène du Bénin.
Pour marquer son appartenance à la société, Bobo Wê aborde des faits d’importance sociale tels que la Jalousie des humains dans le titre «Jalousie», la méchanceté gratuite dans «Kaɖa Wɛ». Il dénonce le Mensonge «Adigbannɔ»‚ certaines mœurs légères ou lubies sociétales «Akobanɔ» et le manque de respect à la femme «Gbɛsu».
«La Rue», ce morceau emblématique aux couleurs egotrip donne un pic à l’ambiance tout comme le titre «Gbaví Ɔ MƐ». Tandis que «Feeling» saura motiver tous les forcenés du travail, les titres «La dot» et «Amour à la Folie» sauront accompagner les éternels lovers que sont au final tous les mélomanes. En Fongbé ou en Français, tout le monde trouvera pour son compte sur l’album «Edjooor».
Avec une Intro, 13 Tracks et 2 Bonus Tracks, l’artiste emmène les mélomanes sur les différents terrains où il révèle sa muse, son intelligence artistique, son travail de fine recherche culturelle, sa capacité de composition et sa qualité vocale sur divers rythmes musicaux.
Fier de sa création, le «Gangan Trap» sa marque de fabrique, Bobo Wê se promène sur d’autres rythmes musicaux tels que l’Afrobeat, l’Amapiano et la Variété avec une dominance bien sûr du rythme conceptuel, le Gangan Trap.
Sur les 15 Tracks au total, l’artiste affirme ses performances individuelles sur 8 titres solo et démontre sur 7 collaborations qu’il sait jouer en équipe et qu’il entend surtout exporter sa musique vers tous genres de public.
Les artistes en featuring sont choisis avec tact et leur présence sur l’album reste très opportune. 3 artistes chanteuses «Fanny Sènan, PéPé OLEKA et Oluwa Kemy» pour signifier le relais entre deux générations et deux univers légèrement différents; trois artistes chanteurs «Togbê Yéton, TGang et Nasty Nesta» pour symboliser la solidarité musicale entre des artistes d’un univers fusionnel, d’une même génération.
Cet album est au final le fruit d’un travail d’équipe, de production musicale, de mixage par plusieurs beatmakers et surtout le fruit d’une volonté marquée par un cri : «Edjooor».
Célébrités
Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»
Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, âgé de 20 ans, a fait une révélation sur son intimité.
Le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, est-il en couple avec la Camerounaise Indira ? C’est la question que se posent les internautes depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Tout a commencé après un featuring des deux stars du gospel.
Face à cette grande polémique qui continue de s’enfler sur la toile, Indira Baboke a définitivement clos cette affaire de rumeur lors de son passage dans l’émission «Rien à cacher» sur Nostalgie CI en Côte d’Ivoire.
«Non, je ne suis pas en couple avec Ks Bloom. Entre nous, il n’y a rien d’autre qu’une relation professionnelle et amicale. Je suis encore vierge», a déclaré la chanteuse camerounaise.
Rappelons que la nouvelle étoile montante du gospel camerounais avait fait une mise au point sur la nature de sa relation avec KS Bloom.
«Je ne sais pas pourquoi vous pensez que KS Bloom est mon gars. C’est pourtant juste un ami que j’aime bien et avec qui je partage beaucoup de choses.
Je me sens très bien avec lui, en plus, il existe des vraies amitiés filles-garçons. Ne vous imaginez rien. Mon époux, c’est Jésus…», s’est lâchée la jeune chanteuse camerounaise.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»
Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.