News des stars
Atletico Madrid : Luis Suarez en face d’une situation qu’il ne digère point
Luis Suarez a été un titulaire incontesté dans toutes les équipes pour lesquelles il a joué depuis qu’il a déménagé en Europe pour rejoindre Groningen, après avoir marqué plus de 500 buts pour l’Ajax, Liverpool, Barcelone et l’Atletico.
Cependant, cette saison, il traverse une situation qu’il n’a pas connue depuis qu’il est devenu un attaquant d’élite, car il n’est plus considéré comme un membre essentiel de la formation de départ.
Débuté sur le banc en deux matchs successifs
Diego Simeone a décidé de ne pas titulariser Suarez lors des matchs de l’Atletico contre Manchester United et le Celta Vigo, l’international uruguayen n’ayant pas participé au duel avec les Red Devils et jouant les 18 dernières minutes hors du banc avec l’équipe galicienne.
Au total, il a débuté sur le banc 11 fois cette saison. Pour mettre cela en perspective, la saison dernière, il n’est sorti du banc que deux fois au cours des 38 matchs qu’il a joués pour Los Rojiblancos.
Titulaire incontesté en Espagne
Ce n’est que lors de sa dernière saison à Barcelone que Suarez a passé plus de quatre fois sur le banc. L’attaquant uruguayen n’a pas été titulaire dans sept des 36 matchs qu’il a disputés, mais a tout de même réussi à marquer 21 buts et à produire 12 passes décisives.
Avant cela, il a été mis au banc quatre fois en 2018/19, deux fois en 2017/18, une fois en 2016/17 et faisait partie du onze de départ lors de ses 53 matchs en 2015/16.
Deuxième meilleur buteur de l’Atlético
Seul Angel Correa a marqué plus de fois que Suarez cette saison, l’Argentin ayant marqué 12 buts, un de plus que son coéquipier.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»
Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Actualités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août
Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.