Affaire Jubillar : le procureur de la République s’exprimera «en temps utile»

Près de six mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, à Cagnac-les-Mines (Tarn), le procureur de la République de Toulouse indique au Figaro qu’il parlera «en temps utile» sur cette affaire.

En ligne depuis plusieurs jours et signée par près de 15.000 personnes, une pétition appelle le procureur à prendre la parole. «Les enfants, familles, ami(e)s, collègues ont besoin de la vérité. Une maman ne peut pas disparaître tel un oiseau quitte son nid», peut-on y lire.

Éviter les fausses nouvelles

Questionné sur cette pétition, le procureur, Dominique Alzeari, nous répond : «Je communiquerai évidemment sur cette affaire, ainsi que je procède systématiquement, en temps utile et notamment pour éviter la diffusion de fausses nouvelles en cas d’évolution notable de l’affaire».

Le magistrat rappelle qu’«une information judiciaire est en cours sous la direction de deux magistrats instructeurs qui conduisent les actes et diligentent investigations multiples qui se poursuivent, sans avoir à tenir le ministère public et les parties informés sauf dans les cas prévus par la loi».

«Le principe du secret de l’instruction est une règle fondamentale qu’il importe d’observer et qui s’impose à tous nos concitoyens», nous indique-t-il également.

Une marche organisée par ses collègues

Les collègues de Delphine Jubillar appellent par ailleurs à une marche silencieuse, samedi 12 juin à Albi. «Un rassemblement est prévu à 14h Place du Vigan, avec un départ à 15h, en direction de la Clinique Claude Bernard, pour montrer qu’on ne l’oublie pas, que l’on garde toujours espoir, et qu’elle nous revienne», indique la page Facebook de l’événement.

Delphine Jubillar, mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari, Cédric Jubillar, assure avoir constaté son absence vers 4 heures du matin, après avoir été réveillé par les pleurs de l’un de ses enfants.

C’est lui qui a signalé sa disparition aux gendarmes, le 16 décembre. «Nous étions en instance de divorce à sa demande, mais cela se passait bien. Je ne comprends pas pourquoi elle est partie. Je pense qu’elle est partie avec nos deux chiens, qui sont ensuite revenus à la maison», expliquait-il au Parisien juste après la disparition.

Une enquête pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte quelques jours plus tard. Cédric Jubillar a été entendu fin avril par les juges d’instruction. Aucune charge n’a été retenue contre lui, rapporte le Figaro

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Affaire Jubillar : le procureur de la République s'exprimera «en temps utile»

Afrique Showbiz