News des stars
Youssou Ndour : l’annonce de son nouveau concert enflamme la toile

Le musicien sénégalais Youssou Ndour donne un nouveau rendez-vous à ses fans, à la Place du Souvenir, où il se produira le 5 février 2022. L’annonce de ce concert a déclenché la polémique.
Quelques semaines après son concert géant à Dakar Arena, le «roi du Mbalax», Youssou Ndour, vient de donner un nouveau rendez-vous à ses fans. Cette fois-ci, il se produira à la Place du Souvenir, le 5 février 2022. Une soirée qu’il promet explosive. «You» a ainsi partagé l’information à travers sa page Facebook suscitant de nombreux commentaires.
D’ailleurs, certains ont profité de l’occasion pour l’ioniser par rapport à la défaite lors des dernières élections locales du parti du Président Macky Sall dont le chanteur est très proche.
Depuis la sortie de son dernier album «Mbalax», Youssou Ndour continue d’enchaîner les concerts. Après son «Grand Bal» à Dakar Arena, il y a un mois, le lead vocal de Super Étoile a annoncé un nouveau concert pour le début du mois de février, à la Place du Souvenir.
«Jamais deux sans trois. La fête continue !!! Nous vous donnons rendez-vous à la Place du Souvenir, le 5 février 2022, pour une soirée explosive. Des tickets de 10.000 et 20.000 sont disponibles à la TFM, au Thiossane, dans les «Brioche dorée», au Grand Café et en livraison via Rapidos», a-t-il écrit sur sa page.
Une annonce qui a déclenché une polémique. «Tu fêtes la défaite de ton pote Macky Sall, en attendant 2024 Inch’Allah. Jeunesse sénégalaise bii dougnou combine beurré», a ironisé Ibrahima Blondin Akim-Jamal Cissé.
«Manque de conscience et de patriotisme, et manque de respect des mesures barrière contre le Covid-19. Au Sénégal, quand on a un pouvoir économique comme You, tout est permis. On est en pandémie, à ne pas oublier.
Lors de ton concert, récemment à Diamiadio, à travers les vidéos, le constat est notoire avec l’absence du port de masque. Et pourquoi ? La faute au ministère de la Santé publique ?», se demande Lemzo Sarr.
Toutefois, les vrais fans de l’artiste sénégalais, ont promis d’être à nouveau de la fête. «Nous y serons Grand Inch’Allah. Un Sénégal où le vivre ensemble dans la joie est une réalité indéniable. Vive le Super Étoile», a indiqué Ndongo Diouf. «Merci You. Vous êtes la fierté de l’Afrique. Longue vie à vous. Vous êtes resté égal à vous même avec vos sons impérissables», a témoigné Hamadou Yarou.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.