MUSIQUE
Wizkid : le chanteur nigérian remporte les BET Soul Train Awards 2020

Starboy, auto-acclamé, est récipiendaire du BET Soul Train Award 2020. Il a remporté le prix aux côtés de la superstar américaine Beyoncé pour leur collaboration sur la chanson, Brown Skin Girl.
La chanson est tirée de l’album The Lion King: The Gift de Beyonce.
La cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le dimanche 29 novembre a été diffusée sur BET et a vu la superstar américaine, Chris Brown, devenir lauréate avec quatre prix, dont celui du meilleur artiste masculin R & B / Soul et de la chanson de l’année.
La cérémonie était animée par les stars de Martin Tisha Campbell et Tichina Arnold.
MUSIQUE
La chanson de Burna Boy fait la playlist d’inauguration de Biden-Harris

Ce sera un moment historique aux États-Unis d’Amérique le 20 janvier 2020, alors que le président élu Joe Biden et le vice-président élu Kamala Harris seront assermentés. Avant le jour de l’inauguration, le président élu et le vice-président élu ont publié une liste de lecture de 46 chansons en l’honneur de leur prochaine administration.
L’une des chansons de Burna Boy, Destiny, a fait la liste de lecture officielle de 46 titres du président élu américain Joe Biden et du vice-président élu Kamala Harris avant leur investiture le 20 janvier 2020.
La chanson «Destiny» parle du pouvoir de la providence et de la divination. La chanson est tirée de l’album nominé aux Grammy Awards de Burna Boy, African Giant.
La playlist a été créée par le producteur de musique et rappeur américain DJ D-Nice et l’actrice Issa Rae’s Raedio en partenariat avec le comité présidentiel d’inauguration.
Le directeur général du comité présidentiel inaugural, Tony Allen, a déclaré: «Au cours d’une année tumultueuse qui a séparé tant d’êtres chers, la musique a été un vecteur constant qui nous a permis de rester connectés. Que vous soyez une soul country, un passionné de jazz, un hip-hop, un classique ou tout simplement un adepte du rock and roll à l’ancienne, la musique clarifie, inspire, unit et guérit.
«Ces chansons et artistes reflètent l’esprit implacable et la riche diversité de l’Amérique. Ils marquent un nouveau chapitre et aideront à rassembler les gens alors que l’administration Biden-Harris entame son important travail pour unir notre pays.
Burna Boy est devenu un incontournable des playlists de politiciens américains de haut niveau. En août 2020, il est apparu sur la playlist d’été de l’ancien président américain Barack Obama aux côtés de ses collègues stars nigérianes Davido et Wizkid.
Outre Burna Boy, d’autres stars internationales de la liste de lecture, notamment Bill Withers, (‘Lovely Day’), Marvin Gaye (‘Got to Give It Up – Pt.1’), Bruce Springsteen (‘We Take Care of Our Own’) , Kendrick Lamar (‘Now or Never’), Bob Marley & The Wailers (‘Could You Be Loved’), Jill Scott (‘Golden’) et Dua Lipa (‘Levitating’), entre autres
MUSIQUE
«Nous sommes heureux d’avoir remporté les Lagos Choir Awards», MFM Guitar Choir

Le Chœur de Guitare des Ministères de la Montagne de Feu et des Miracles a récemment rendu l’église fière en remportant l’édition 2020 des Lagos Choir Awards.
Exprimant sa joie d’avoir remporté le prix, le chef de la chorale, Joseph Olubukola, a déclaré à Sunday Scoop : «En tant que groupe, nous sommes heureux que les efforts du Surveillant général de l’église, Daniel Olukoya, et de sa femme, Folashade, sur le choeur de guitare n’aient pas en vain après nous avoir formés pendant 14 ans». Nous voyons cette victoire comme le début de la réalisation de plus grands progrès vers la gloire de Dieu.»
S’exprimant sur certains des préparatifs qu’ils ont mis en place pour remporter le prix, Olubukola, qui a parlé au nom de la chorale, a déclaré: «Nos 14 ans d’expérience dans les services religieux, ainsi que dans les performances artistiques et créatives, ont favorisé notre préparation au concours. Cela a également amélioré notre capacité à nous diversifier afin de nous adapter plus rapidement à la correction des juges. Lors de la préparation du concours, nous avons très bien observé les critères de jugement qui ont été utilisés pour l’évaluation par les juges.
«Plus important encore, nous avons entrepris des retraites de jeûne et de prière pour demander à Dieu une inspiration divine et des idées créatives. C’était alors même que nous faisions des répétitions rigoureuses, tout en maintenant la discipline et la cohérence dans le maintien de la norme établie pour notre performance.
Soulignant certains des défis auxquels ils sont confrontés en tant que groupe, Olubukola a déclaré: «Le MFM Guitar Choir est un grand groupe. Notre expérience dans la gestion des foules nous a aidés à inculquer discipline, humilité, loyauté, ponctualité, cohérence, patience et endurance à nos membres.
Olubukola a également noté qu’il y avait plusieurs facteurs qui distinguaient le chœur des autres groupes. Il a dit: «Plusieurs autres chorales chantent mais nous formons nos membres à jouer de la guitare et à chanter tout en exprimant leur bonheur. Cette compétence supplémentaire de jouer des instruments a en fait été saluée par les juges de la compétition.
«De plus, les chorales laïques centrent leurs objectifs sur les affaires pour s’assurer qu’elles gagnent de l’argent pour soutenir et promouvoir leurs œuvres. Mais, dans notre cas, le but de l’établissement du groupe était l’évangélisation et l’édification du corps du Christ.
«Nous sommes une grande famille avec des membres âgés de trois à 77 ans. Les membres de la chorale de cette tranche d’âge ont participé à certains de nos concerts précédents où nous avions plus de 1 200 membres sur scène.
Expliquant pourquoi le chœur s’est concentré uniquement sur la guitare, Olubukola a déclaré: «La spécialisation en musique de guitare est un concept qui nous permet d’explorer le conglomérat de guitares à différents niveaux de basse acoustique et de plomb comme moyen d’accompagnement des chansons.
La guitare offre une ambiance unique lorsqu’elle est combinée avec des chansons. Ceci est assez différent de la configuration musicale classique où des claviers et des tambours sont utilisés. Dans les 10 pays où le chœur de guitare a été parrainé par «Daddy Olukoya» pour des ministrations, notre concept était incroyable, admiré et largement accepté.
Nous tirons le son percussif de la batterie en battant la caisse de la guitare acoustique et / ou en faisant sonner la batterie sur les cordes épaisses de la guitare. Nous codifions également l’utilisation d’autres instruments de type guitare tels que le ukulélé, le banjo et la mandoline pour interpréter divers genres de musique.