Actualités
Voici pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux le soir
Il y a deux types de personnes dans le monde : celles qui se douchent le matin et celles qui se douchent le soir (bon, il y a aussi celles qui se douchent deux fois par jour, mais c’est une autre question). Eh bien Mesdames, tenez-vous bien : faire son shampoing le soir vous fait du mal. En cause ? Le fait de dormir les cheveux mouillés. Explications.
Vous n’êtes pas du matin ? Vous faites partie de cette catégorie de personnes qui se douchent (et se lavent les cheveux) le soir uniquement ?
Nous avons une mauvaise nouvelle. Le meilleur moyen d’avoir des cheveux abîmés, c’est de leur offrir un shampoing nocturne.
Pourquoi faut-il se laver les cheveux le matin ?
Le problème avec le fait de se faire un shampoing le soir n’est pas vraiment lié à l’horaire, mais plutôt au fait de dormir avec les cheveux mouillés.
Avouez-le, pour avoir de beaux cheveux au réveil, vous avez, au moins une fois, dormi les cheveux trempés.
Dormir sans sécher ses cheveux, c’est les exposer sans défense aux frottements sur l’oreiller et maximiser les risques de casse, de fourches et de tous ces petits malheurs capillaires.
La raison ? Les cuticules des cheveux (qui constituent la couche supérieure). Quand ils sont mouillés, ils se desserrent et s’ouvrent à toutes les agressions extérieures. C’est la raison pour laquelle les cheveux peuvent autant s’emmêler quand ils sont mouillés.
Seconde raison : les cheveux sèchent tout en étant malmenés sous l’oreiller et emmêlés à souhait. Bonjour les dégâts.
Shampoing le soir : les bonnes astuces pour protéger ses cheveux
Si vous tenez bien trop à vos précieuses minutes de sommeil en rab le matin pour changer vos habitudes, voici quelques astuces pour minimiser les dégâts sur votre chevelure.
Soit vous dégainez le sèche-cheveux et dormez la tête au sec, soit vous coiffez vos cheveux en une tresse classique avant de vous coucher. Cela permettra non seulement d’éviter les nœuds, mais aussi d’avoir des cheveux ondulés absolument canons au réveil.
Cela dit, sachez tout de même que dormir les cheveux mouillés vous expose au risque de développer des champignons sur le cuir chevelu (hmmm). Les champignons raffolent des terrains chauds et humides et dormir régulièrement avec les cheveux mouillés vous expose à une jolie prolifération sur votre crâne… et sur l’oreiller !
Morale de l’histoire : le shampoing le soir, pourquoi pas, mais les cheveux secs, CERTAINEMENT !
Actualités
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023
Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
Actualités
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou
Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.