Victime du confinement : Fally Ipupa devient noir

L’image que Fally a laissée de lui, c’est celle du beau mec à la peau sun, très très clair. Il a fait une sortie médiatique, où se présentant aux internautes avec sa guitare il leur a chanté une chanson dédiée au confinement. Mais plutôt que de l’écouter, la plupart, ont préféré le regarder
Lorsqu’on fait un rétrospectif dans la vie du chanteur, pendant ses premières apparitions au quartier latin de Koffi Olomidé et même avant, nous voyons que la couleur de la peau de l’artiste n’a pas été toujours uniforme.
Il affiche une peau ébène, sombre, et plus tard, le changement commence à intervenir.
Pour le grand public, il ne fait aucun doute que Fally a recours a des produits éclaircissants de grande qualité tel que le peuple congolais a fini par laisser entendre au monde que le «tchatcholi» fait partie de ses coutumes.
Avec la pandémie à coronavirus qui sévit, confiné, Fally est apparu très sombre sur nos écrans voire noir.
En effet, l’artiste congolais Fally Ipupa a fait une sortie médiatique, où se présentant aux internautes avec sa guitare, il leur a chanté une chanson dédiée au confinement.
Si la mélodie de l’artiste était agréable à l’ouïe ainsi qu’on le connait pour son talent, il faut dire que les internautes, plutôt que de l’écouter, la plupart, ont préféré le regarder.
Retour au teint originel ? À son vrai teint d’ébène ? En tout cas pour le public, la situation du confinement n’est pas sans raison dans la nouvelle tête qu’affiche Dicap la merveille.
Pour certains, la fermeture des boutiques ainsi que le tarissement des produits cosmétiques empêchent les adeptes du «tcha» de s’alimenter pour servir à leurs peaux ce dont elles ont besoin pour briller.
Rappelons que le reggaeman Ismaël Isaac, dans son album «Black system» sorti en 2000, a magnifié la peau noire en encourageant les africains à en être fiers et à rester authentiques.
Là où le gangaba de Treich n’a pas réussi à convaincre les caciques du tcha, la crise actuelle et le confinement leur fera peut-être apprécier ce proverbe qui dit qu’un morceau de bois aura beau duré dans l’eau, jamais il ne deviendra caïman ?