News des stars
Vers un report de la CAN Côte d’Ivoire 2023 ?

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations devrait se tenir en Côte d’Ivoire, en 2023. Sauf que ette compétition pourrait être repoussée à 2024 comme c’est devenu une habitude pour la Confédération africaine de football (CAF), ces dernières années. C’est du moins ce que croit savoir le journal ivoirien «Nouveau Réveil», dans son édition du jour.
La Côte d’Ivoire a reçu le flambeau de l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’issue de la victoire du Sénégal devant l’Égypte (0-0, tab 4-2), au Cameroun.
D’ailleurs, le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, avait effectué une visite à Abidjan, afin de vérifier l’avancement des travaux liés à l’organisation de cette compétition. Néanmoins, la tenue de CAN au mois de juin 2023 serait désormais très incertaine, selon le journal ivoirien Nouveau Réveil.
La raison avancée, serait le calendrier FIFA surchargé et réaménagé compte tenu de la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui se jouera aux mois de novembre-décembre 2022. Une chose qui pourrait impacter directement sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, à la CAN au mois de juin 2023 en Côte d’Ivoire.
En effet, les qualifications à cette compétition, auront du mal à finir avant la date initialement indiquée, avec les préliminaires qui démarreront en mars prochain puis le début du second tour en avril et mai.
Sans compter que les championnats européens où évoluent la plupart des stars africaines, reprendront après la Coupe du monde Qatar 2022. Voilà autant de raisons qui laissent planer un doute sur la tenue de CAN en 2023.
Même si cette fois-ci le report n’est pas lié à la pandémie du Covid-19 comme celle de 2021 au Cameroun, qui s’est jouée en 2022, la Confédération africaine de football et le COCAN pourraient certainement envisager un report dans les prochains mois.
News des stars
Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia Dortmund, l’international ivoirien a aujourd’hui déclaré se sentir bien dans les colonnes d’ESPN.
«Je vais bien. C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal.
Je peux encore marcher tous les jours et passer du temps avec ma famille et mes amis pour que tout aille bien. La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est «je ne suis ici que depuis dix jours et je ne peux même pas jouer pour le club.»
Nous avons beaucoup fait pour ce transfert. Tout le monde était content et je voulais vraiment jouer. J’ai coûté trente millions d’euros et je ne peux pas jouer pendant des mois.
Cela ne semble pas être une bonne affaire. Je le pensais à l’époque, mais avec du recul, vous voyez que vous ne pouviez rien y faire. Vous n’auriez pas pu l’évité.
Quand on a découvert mon cancer, ma femme était sous le choc, mais elle pouvait y faire face. Mais, ma mère ce n’était pas la même chose, parce que les mères sont des mères. J’ai appelé mes frères et sœurs pour m’assurer qu’ils seraient là pour elle.
Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘Le Mur Jaune’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant», a-t-il déclaré.
Célébrités
Bénin : «Guidjooo», le nouvel album de Togbê Yeton sortira ce samedi 06 août

Le chanteur béninois Togbê Yeton sera en concert, samedi 6 août 2022, à Canal Olympia de Cotonou. Le spectacle s’inscrit dans le cadre du lancement de son prochain album.
Après la sortie de son premier album «Ghetto VI», Togbê Yeton revient avec un nouvel album pour le plus grand bonheur de ses fans. Le deuxième opus du chanteur, baptisé «Guidjooo», sera disponible à partir du samedi 6 août 2022. Nikanor et de nombreuses autres stars ont collaboré sur l’album.
Togbê Yeton sera en concert, avec plusieurs autres artistes invités : Blaaz, Nikanor, Vano Baby, Bobo Wê, Kardinal Ricky, Fafa Ruffino….
Les billets sont fixés à 2 000 francs et 5 000 francs, et les réservations à 20 000 francs. Les tickets sont en vente dans les points de vente et également disponible en ligne.