Actualités
Une russe étouffe son mari à m0rt avec ses f3sses lors d’une dispute
Une femme russe aurait tµé son mari en «l’étranglant avec ses f3sses» après s’être assise sur lui pendant une dispute.
Tatyana O. a été accusée de meurtre après s’être assise sur son mari, Aidar, et avoir refusé de le lâcher jusqu’à ce qu’il «demande pardon», selon les rapports.
La fille de l’homme a vu son père épinglé face contre terre et a couru chercher l’aide des voisins. Les faits selon les rapports se sont déroulés à Novokuznetsk, en Russie.
De plus, les voisins ne se sont pas impliqués parce que Tatyana a dit qu’elle voulait «calmer son mari» après avoir bu. Peu de temps après, le mari m3urt.
Les voisins ont appelé une ambulance, mais le mari a été déclaré m0rt sur les lieux. Un examen médical ultérieur a révélé que l’homme était mort d’ «asphyxie» bloquant le «système respiratoire», alors que son visage était coincé dans le matelas, la femme assise sur son cou, «utilisant ses jambes pour qu’il ne puisse pas la soulever».
Lors d’un premier procès, une accusation de meurtre a été abandonnée et Tatyana a été reconnue coupable d’avoir causé la mort par négligence, a-t-on rapporté. Elle n’avait aucune intention de le tu3r, a appris le tribunal.
Elle a été condamnée à 18 mois de travaux correctifs et condamnée à payer environ 2 000 £ de «dommages moraux», a rapporté Life. Mais cette semaine, le comité d’enquête a annoncé qu’il faisait pression pour une nouvelle accusation de meurtre contre l’époux.
La femme était en colère «après avoir bu beaucoup» et «dès que l’homme s’est couché sur le lit, enfouissant son visage dans le matelas, elle s’est assise sur son cou, tout en tenant sa tête avec ses jambes pour qu’il ne puisse pas la soulever», a-t-on appris.
Actualités
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023
Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
Actualités
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou
Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.