Une enfant de 6 ans enlevée par son père retrouvée au fond de l’océan, l’Espagne sous le choc

Le corps d’une fillette de 6 ans enlevée avec sa petite soeur par leur père a été découvert au large de l’île espagnole de Tenerife après des semaines de recherches, suscitant une vague d’émotion en Espagne.

Olivia, 6 ans, et sa soeur Anna, un an, étaient portées disparues depuis fin avril sur l’île de l’archipel des Canaries après l’envoi d’un dernier message «d’adieu» de leur père, lui aussi disparu, à leur mère dont il était séparé, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Garde civile.

Le lendemain de leur disparition, une embarcation appartenant au père et un siège auto utilisé par Anna avaient été retrouvés à la dérive au large de Tenerife, amenant les autorités à lancer des recherches dans la zone.

Jusqu’à ce qu’un corps retrouvé jeudi 10 juin au fond de l’océan soit identifié comme celui de la petite Olivia, a confirmé ce porte-parole à l’AFP. Les autorités continuent de chercher Anna et son père au large de l’île située dans l’Océan atlantique près des côtes du nord-ouest de l’Afrique.

L’annonce de la découverte du corps d’Olivia – à 1000 mètres de profondeur dans un sac lesté par l’ancre de l’embarcation du père, selon les médias – a suscité une grande vague d’émotion dans le pays.

«Je ne peux imaginer la douleur de la mère des petites Anna et Olivia, disparues à Tenerife, face à la terrible nouvelle que nous venons d’apprendre», a déploré le premier ministre socialiste espagnol Pedro Sanchez jeudi soir sur Twitter.

«Il n’y a pas de mots pour accompagner Beatriz (nom de la mère des deux filles) dans ce moment de douleur terrible. Cette violence exercée contre les mères pour frapper là où cela fait le plus mal est une question d’Etat», a dit de son côté la ministre de l’Egalité, Irene Montero, membre du parti de gauche radicale Podemos.

En Espagne, 39 mineurs ont été assassinés par leurs pères ou par les compagnons ou ex-compagnons de leur mère depuis 2013, selon les chiffres du gouvernement sur les violences de genre.

Plusieurs collectifs féministes ont convoqué des manifestations vendredi soir dans plusieurs villes d’Espagne pour dénoncer ce crime ainsi qu’une recrudescence des féminicides depuis le début de l’année dans le pays, qui est en pointe dans la lutte contre les violences machistes en Europe.

Avec AFP

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Une enfant de 6 ans enlevée par son père retrouvée au fond de l'océan, l'Espagne sous le choc

Afrique Showbiz