Un jeune de 17 ans mis en examen pour le meurtre d’une mère de famille en Guadeloupe

Un jeune de 17 ans est mis en examen pour homicide volontaire en Guadeloupe, pour le meurtre d’une mère de famille, tuée chez elle le 24 février, à Baie-Mahault, a indiqué le procureur de Pointe-à-Pitre, jeudi 10 juin lors d’une conférence de presse.

L’adolescent, qui réside dans «le voisinage géographique» de la victime, a été interpellé et placé en garde-à-vue mercredi, confondu par son ADN, a indiqué à l’AFP Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre. «Il a reconnu être l’auteur du coup mortel, porté à l’arme blanche, sur la victime.»

L’enquête, confiée à la Section de Recherche de la Gendarmerie, «a été extrêmement longue et complexe car au départ plusieurs pistes plausibles pouvaient être retenues et toutes ont été exploitées, vérifiées de façon extrêmement précise», selon la même source.

Des constatations techniques ont notamment été réalisées par l’IRGN (Institut de Recherche Criminelle). Des agents de ce service spécialisé, venus de l’hexagone, «ont passé la maison au peigne fin et ont trouvé des traces ADN inconnues du fichier FNAEG».

Finalement, il a fallu «plusieurs campagnes de prélèvement ADN», et «un total de 45 personnes prélevées» avant de trouver un suspect correspondant. Car les recherches s’étaient d’abord orientées vers «le cercle familial ou professionnel», avant de s’étendre «au voisinage géographique».

L’adolescent, «inconnu des services et qui n’a pas du tout le profil d’un délinquant», selon Patrick Desjardins, entendu par le juge d’instruction en charge de l’affaire, n’avait pas encore donné, jeudi soir, de mobile selon la même source : «pour l’instant ça reste assez obscure, les enquêteurs ont encore du mal à comprendre les motifs réels de l’intrusion de l’intéressé et de son passage à l’acte criminel». Le parquet a requis un mandat de dépôt, jeudi soir.

La victime, âgée de 35 ans, mère d’un enfant de 9 ans, absent au moment des faits, avait été retrouvée sans vie par son mari, le soir du 24 février . Elle présentait une plaie au niveau du cou. L’autopsie n’avait pas montré de violences d’ordre sexuel selon le procureur.

Avec AFP

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Un jeune de 17 ans mis en examen pour le meurtre d'une mère de famille en Guadeloupe

Afrique Showbiz