News
Un homme raconte comment son ami a été empoisonné par jalousie à cause d’un nouveau poste

Un Nigérian a raconté comment son ami a été empoisonné, le jour même où il a été nommé président de son groupe.
Achineme Victor Ejiofor, dans un hommage à son ami Osaroluka Mpioate Obinna sur sa page Facebook, a déclaré qu’il avait été empoisonné par envie et jalousie. Il s’est également demandé pourquoi quelqu’un empoisonnerait un ami pour une «simple position».
L’homme a écrit sur Facebook : «Sur le chemin de mes activités quotidiennes, j’ai entendu parler de ton départ de cette planète Terre, c’était une blague pour moi parce que nous nous sommes vus il y a quelques jours quand je suis passé dans ta rue et tu m’as dit (Ejiofor il est temps que tu te maries ohh ) j’ai souri et t’ai répondu (50 je te suis. C’est toi que j’attends avant de me marier)… D’après l’histoire que j’ai entendue, tu as été empoisonné à cause de l’envie et de la jalousie suite au poste qui t’a été confié en tant que président AKASLOT…( ndlr : président de son groupe).
Certaines personnes peuvent être très méchantes et sans cœur, vous l’avez appelé pour la célébration hier lorsqu’il a reçu le titre de président AKASLOT alors que la célébration se déroulait, vous l’avez empoisonné le même jour où il a reçu le poste de président… Comment pouvez-vous empoisonner quelqu’un juste à cause d’une simple position qui ne vaut même rien..
S’il vous plaît, chers amis, soyez prudents avec les personnes avec qui vous vous déplacez. Je me prends comme exemple, si je vais me détendre (pipi) je sors avec mon verre, rien sur cette planète Terre ne me fera boire ou manger de la nourriture que j’ai laissée avant de sortir …. OBINNA tu étais si gentil et amical avec tout le monde autour de toi.»
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.
News
Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait pas hésité à sacrifier de jeunes enfants pour servir la carrière de son fils.
C’est une affaire qui est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le célèbre international français Paul Pogba serait victime de chantage de la part de son frère Mathias, mais également d’amis d’enfance.
Ces derniers lui auraient réclamé plusieurs millions d’euros pour «service rendu», considérant qu’il lui avait offert une discrète protection ces dernières années.
Nos confrères de Franceinfo ont même révélé que le joueur avait été menacé avec une arme, contraint de remettre 100.000 euros et de signer un papier en s’engageant à payer le reste de la somme.
Des révélations qui font énormément réagir sur la planète football. Et pour certains, à l’instar du journaliste Romain Molina, cette affaire n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg et de nombreux autres cas de pressions et de chantages existeraient dans le milieu.
Dans une vidéo publiée sur son compte Youtube, Romain Molina a par ailleurs assuré que les conflits familiaux sont légion dans le football français, citant ainsi les cas de Kurt Zouma, Ferland Mendy ou Hatem Ben Arfa. Mais à l’en croire, cela est bien peu de choses comparé à d’autres affaires bien plus sombre.
Alors que Mathias Pogba accuse son frère d’avoir recours à des marabouts et voulu jeter un sort à Kylian Mbappé, Romain Molina a ainsi évoqué une terrible histoire de sorcellerie.
«La criminalité de ce sport est un délire. On me parle d’affaire Pogba, de rackets… C’est peanuts. C’est un épiphénomène dans un monde que les gens ne veulent pas voir», a-t-il prévenu.
En ajoutant : «Tu as un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour ‘aider’ à la réussite de son fils. Il n’a jamais été poursuivi. Quand je dis que c’est gore, c’est gore. Et ce que je dis, c’est peut-être 20 ou 30% de ce qui se passe réellement.», a conclu le journaliste.