Cyril Hanouna et TPMP avaient de grands projets pour son frère et lui : Grichka Bogdanoff n’aura pas eu le temps de retrouver la télé.
«Bogda, Bogda, Bogdanoff…» Oui, Cyril Hanouna aimait s’amuser avec les jumeaux les plus connus de la télé. Mais il n’aura pas eu le temps de les faire revenir sur TPMP comme il le voulait. On vous explique tout sur le sujet.
Le covid rattrape les deux frères
En effet, la nouvelle a touché les fans mardi 28 décembre : Grichka Bogdanov est mort. Interné à Paris dans un service de réanimation, comme son frère, il n’a pas survécu au covid. Il faut aussi dire que les deux frères ont refusé de se faire vacciner.
Alors que son frère, Igor, semble dans une mauvaise passe aussi, le Parisien apprend que les deux avaient de nouveau projets. Après avoir animé Temps X de 1979 à 1987, ils comptaient en effet reprendre l’émission sur C8, avec l’aide de TPMP.
En effet, Cyril Hanouna ne s’est pas contenté d’une chanson sur les deux frères. Après avoir fait une chanson sur leur physique (et surtout sur leur menton) en 2015, l’animateur a ainsi noué des relations avec les deux scientifiques.
Controversés dans le monde de la science, Igor et Grichka ont tout de même marqué plusieurs générations d’enfants. Et C8 et TPMP était prêts à relancer l’émission iconique. Le Parisien glisse même que des pilotes d’une nouvelle émission existent déjà.
Après 9 saisons d’épisodes de 30 puis 60 minutes sur TF1, C8 avait revu les ambitions de l’émission à la baisse. La chaîne aurait en effet mis en place des petites chroniques de 5 minutes. Le but : «les grandes dates de la découverte scientifique».
Une grande tristesse, donc, pour Cyril Hanouna. Car l’animateur n’a pas pu relancer la carrière de ses amis. Il a rendu un bel hommage à Grichka Bodganoff lors du retour de l’émission. Et a fait part de l’état de son moral, au plus bas : «je suis effondré».
Damien Nougarede, l’agent des deux frères, raconte ainsi «ses» Bogdanoff. Le projet TPMP a ainsi mis du baume au coeur des jumeaux. «Il y a quelque chose d’iconique chez les Bogdanoff», insiste ainsi l’agent. Quelque chose qui restera dans les mémoires.
«Ils écrivaient tout le temps et dormaient peu, se rappelle-t-il encore. Rester eux, rester éveillés, c’était pouvoir réaliser leurs rêves.» Leurs rêves ont donc dû s’arrêter brusquement le 28 décembre. Tout ça à cause des complications du au covid.
Pour la dernière fois, les deux frères ont tout de même eu la chance de monter dans un vaisseau spatial. Le Parisien ajoute en effet que le décor des chroniques dans TPMP aurait rendu hommages aux envies d’espace des jumeaux.
Une vraie tristesse, donc. «Parmi leurs 1001 projets, c’était celui qui leur tenait le plus à coeur», termine ainsi Damien Nougarede. Mais ces projets n’aboutiront pas. Pas plus que l’envie des deux frères d’ouvrir une chaîne de vidéos sur Internet.
Ils auraient aussi aimé créer de nouveaux contenus pour les enfants. Mais le covid, faute de vaccin, a eu raison de Grichka Bogdanoff. En espérant qu’Igor, encore en réanimation, arrive à s’en sortir. Pour pouvoir honorer la mémoire de son frère.