Célébrités
Tiken Jah Fakoly se prépare pour son concert à Conakry le 28 janvier

Après sa tournée ivoirienne, qui s’est achevée en queue de poisson et son passage au festival de reggae à Dakar, Tiken Jah Fakoly devrait se produire dans un concert à Conakry, le 28 janvier, pour l’unité et la paix en Guinée.
L’artiste, qui est actuellement très remonté contre le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire et la décision de la CEDEAO qui a infligé un embargo au Mali, est attendu par son grand public.
L’artiste ivoiro-malien Moussa Doumbia alias «Tiken Jah Fakoly» vient d’annoncer un concert qu’il animera au mois de novembre prochain dans la capitale malienne, Bamako, en collaboration avec «Bama’art».
«Rendez-vous le samedi 6 novembre place du cinquantenaire de Bamako, à 22 heures, pour un concert Live Rastafari», a-t-il écrit sur son compte Instagram, incitant déjà ses fans à réserver leur place. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’amateurs du reggae africain sont déjà impatients pour cette date, qui sera également inoubliable.
Mais, il devrait également se produire à Conakry le 28 janvier, pour l’unité et la paix en Guinée. Une annonce qui a fait réagir les internautes. «Tu as toujours été impartial et véridique. Tu portes toujours la voix du peuple. Qu’Allah te rehausse davantage mon cher aîné», a déclaré Kawele Siaka Koné.
«Soit un digne descendant de Fakoly. Ne cède jamais aux chantages des politiciens. Tu as le soutien de toute la jeunesse africaine. Saya kafissa ni maloya yé (mieux vaut mourir que d’être déshonoré)», a aussi fait savoir Karim Konaté.
«Vieux, faut pas changer de discours, on est Ivoirien. Il faut pointer du doigt notre gouvernement et c’est ce que tu as très bien fait. Il ne faut pas venir genre mettre ça dans la généralité et dire que c’est ainsi partout en Afrique… Quel est ce gouvernement qu’on ne doit pas critiquer ?», se demande Traoré Cheick Ouattara.
«Korô mais pourquoi tu n’apprécies jamais un président au chantier ? Toujours critique, je t’adore mais il faut souvent féliciter, s’il te plaît. ADO est un vrai démocrate, si on le compare à ses prédécesseur», a pour sa part indiqué Coulby Major Bénító de Wally.
.
Célébrités
Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.
Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.
Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.
«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.
Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.