Après plusieurs polémiques sur la restriction d’âge pour ses concerts, Tayc a pris la parole pour expliquer cette décision. Le chanteur, qui prépare un final en beauté pour l’année 2024 avec deux concerts à l’Accor Arena, a répondu aux interrogations de ses fans et du public, qui s’interrogent sur l’interdiction des moins de 12 ans à ses shows.
Tayc s’apprête à clôturer une année pleine de succès, marquée par la sortie de son album en collaboration avec Dadju, ses performances remarquées dans «Danse avec les Stars», et ses débuts au cinéma.
En outre, il a annoncé qu’après ses deux concerts à l’Accor Arena, il ferait une pause bien méritée pour se consacrer à sa famille et à la croissance de son fils. «Les 30 novembre et 1er décembre, ce seront les deux plus grands concerts francophones jamais existés. Après ça, je prends du temps pour voir grandir mon fils», a-t-il déclaré dans une interview.
Cette annonce a mis ses fans en alerte, certains se demandant si le roi du R&B allait se retirer définitivement de la scène. Mais, comme il le précise, ces concerts marqueront un tournant décisif dans sa carrière.
Ce week-end, l’Accor Arena s’apprête à accueillir pas moins de 30 000 spectateurs par soirée. Toutefois, une règle particulière a été mise en place : l’interdiction d’accès aux moins de 12 ans. Pourquoi cette restriction ? Tayc a clarifié cette décision lors d’un entretien avec BFM TV.
«Sur la scène, il y a des moments où il va falloir envoyer un peu aussi, tu vois, de l’esthétisme physique», a-t-il expliqué, laissant entendre que son show sera visuellement intense et peut-être trop mature pour les jeunes enfants.
«Si tu savais ce que j’ai dans ma tête depuis cinq ans. Tu vois, il s’est passé plein de choses aussi dans ma vie qui font que je suis en mode c’est maintenant ou jamais. Je travaille surtout pour vraiment marquer le changement. Vraiment marquer le nouveau moi. Celui que j’ai toujours rêvé d’être», a-t-il ajouté.
Tayc voit ces concerts comme un «statement», un moyen d’affirmer son évolution artistique et personnelle. Il veut que ses fans, présents ce week-end à l’Accor Arena, puissent dire : «J’étais là quand Tayc a changé.» Pour lui, ce n’est pas seulement un événement musical, mais un moment historique de transformation.
Ces concerts promettent donc de livrer un Tayc plus mature, plus audacieux, dans un show où musique, danse et visuels se mêleront pour créer une expérience inédite. Une soirée où les 30 000 spectateurs présents vivront l’histoire du R&B en train de se réinventer.