CÉLÉBRITÉ
Shan’L avoue : «ce qui me blesse le plus c’est quand on dit que je suis sale»

Lors de son passage sur Life TV, Shan’L la Kinda s’est prêtée à un jeu sans tabou de questions-réponses. À cette occasion, la chanteuse gabonaise a révélé ce qui la blesse le plus dans les critiques négatives qu’elle reçoit à longueur de journée. Et pour la «Reine des Tchiza», c’est le fait d’être qualifié de «femme sale».
En effet, la «panthère du Gabon» aura beau vendre l’image d’une «Kinda» entendez par là, une personne qui sait endosser et se démêler dans les pires tracas, elle ne se sent pas moins une femme. Et d’aussi loin qu’on s’en souvienne, aucune femme n’est insensible aux critiques négatives sur son physique ou son hygiène. D’Aya Nakamura à Eudoxie Yao, le scénario semble se répéter avec Shan’L qui est taxée d’être peu présentable. Enfin les internautes se permettent de la traiter de «femme sale».
Un coup bas dont elle se défend avec toute l’énergie et l’a encore fait savoir dans l’émission Confessionnal sur Life TV. L’interprète du titre à succès «Tchizambengue» qui a récemment révélé être disposée à se marier, a tenu à tordre le cou à ce ragot de couloir. En effet, lors de son passage remarqué et remarquable sur le plateau de l’émission Confessionnal sur Life TV, dont l’extrait a été publié sur la toile par Konnie Touré, Shan’L a laissé parler son âme d’enfant au cœur tendre en répondant à ses détracteurs.
Questionnée sur les commentaires qui la blessent le plus, elle répond : «C’est quand on dit que je suis sale. Ça m’énerve. Et vraiment c’est frustrant. Parce que je prends des bains et j’ai plein de parfums», a-t-elle déploré avec un brin d’humeur.
Un coup de gueule qui rappelle qu’au-delà d’être des personnes publiques, les artistes sont des êtres qui ont une vie sociale donc de la famille. Aborder de leur intimité est d’autant plus déplacé que très souvent ce ne sont que des allégations difficilement étayées par des éléments de preuve.
Entre injures et commentaires déplacés, les internautes devraient peut-être mieux contrôler leurs sorties. Dans tous les cas, les artistes et les hommes politiques, pour ne citer que ceux-ci, sont sans doute préparés à supporter la rafale de propos désobligeants de leurs fans ou de ceux qui n’en sont pas.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Pour mes 30 ans de carrière le ticket sera à 200 000 FCFA», Tina Glamour

La mère de DJ Arafat, Dame Logbo Valentine alias Tina Glamour, qui a récemment reçu la visite de Fally Ipupa, s’est également exprimée sur les prix exorbitants des concerts de l’artiste congolais.
«2021 est l’année de l’allure et de l’aisance. Fally ipupa est venu nous le démontrer. Il a fait les tickets d’entrée de ses concerts à 100.000 et 1 million pour le concert privé. C’est un message qu’il veut nous lancer. Confères et consœurs artistes ivoiriens, vendons nous chers. Surtout que nous ne gagnons pas grand-chose dans les droits d’auteurs que nous percevons», a-t-elle exhorté.
Puis Tina Glamour de faire une importante annonce: «Je compte fêter très bientôt mes 30 ans de carrière. Je porte deux manteaux en moi; celui de la chanteuse Tina Glamour et de la mère du yôrô ( Arafat ). Fally a fait 100. 000. Moi je ferai mes tickets d’entrée de mon concert à 200.000. Le concert privé; alors ça sera la totale: le ticket s’élèvera à 2millions», a-t-elle prévenu.
CÉLÉBRITÉ
Côte d’Ivoire : «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après DJ Arafat, c’est…», Hassan Hayek

Depuis la disparition de DJ Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet. «Le seul qui peut relever le Coupé-décalé après le décès du Daïshi, c’est Debordo Leekunfa, le Mimi national», Extrait de Live Facebook First Mag Le Vrai.