RESTEZ CONNECTÉ

News

Sénégal : il fait emprisonner sa propre mère de 59 ans pour escroquerie

le

Un fils a traduit sa propre mère en justice pour une affaire d’escroquerie. Il l’accuse d’avoir vendu son terrain sans son autorisation.

A la suite d’une plainte déposée par son fils, Mariètou Sow est détenue en prison parce qu’elle aurait vendu le terrain de ce dernier sans son autorisation. Elle a vendu une demi-parcelle à 450 000 Francs CFA pour construire trois chambres dans le but de loger les membres de la famille.

Résident à Sindia, Mamadou Ka n’a rien trouvé de mieux que de faire emprisonner sa propre maman âgée de 59 ans. Veuve depuis 2006 la mère du plaignant faisait face à d’énormes difficultés financières pour subvenir aux besoins de sa famille.

Elle décide donc de vendre une partie du terrain de son fils à l’une de ses voisines à 450 000 FCFA. A l’aide de cet argent, elle réussi à construire des chambre pour loger sa famille qui dormait à la belle étoile. Informé des actes de sa mère, le fils digère mal la démarche de celle-ci.

Il met tout en œuvre pour reprendre sa demi-parcelle mais en vain. Il nourrit donc l’idée d’utiliser d’autres stratégies pour arriver à ses fins. Il décide de traîner sa maman devant la Justice pour escroquerie la semaine passée. Par conséquent, sa mère croupit depuis lors à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour.

Ils ont comparu le mardi 11 janvier 2022 devant le Tribunal de Grande instance de Mbour. Mamadou Ka a fait savoir au juge qu’il n’est et ne sera jamais d’accord avec la décision de sa mère. Par ailleurs, il a réclamé la restitution de sa demi-parcelle.

Après les discussions, le tribunal a reconnu Mariètou Sow coupable d’escroquerie et la condamne une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis. Elle devra également verser la somme de 3 millions de Francs FCA à Aissatou Bâ, la voisine à qui elle a vendu la parcelle, en guise de dommages et intérêts.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

le

Publié par

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Il y aura des milliers de fans qui se rendront au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre pour participer à ce grand festival de football, mais attention, ils doivent être très prudents en raison de la réglementation sévère de ce pays.

L’une des règles qu’elles doivent respecter pendant la Coupe du monde concerne le sexe. Une rencontre sexuelle hors mariage au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 est condamnée à sept ans de prison.

Le Comité suprême du Qatar a indiqué dans un communiqué que «le Qatar est un pays conservateur et les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, quelle que soit l’orientation sexuelle».

Le journal Daily Star a averti les fans anglais qui feront le voyage au Qatar qu’ils ne peuvent pas avoir de relations en dehors du mariage.

«Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez en équipe mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir aux Mondiaux. Il n’y aura pas de fêtes. Tout le monde devrait garder la tête froide, à moins de vouloir risquer d’être emprisonné», a expliqué une source policière au Daily Star.

«Il y a une interdiction des relations sexuelles lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour la première fois de l’histoire», a souligné la source policière.

D’autre part, Nasser Al-Khater, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a également confirmé que «l’homosexualité n’est pas autorisée», bien qu’il ait promis qu’ils pourront assister aux matchs pendant la Coupe du monde.

«Le Qatar et les pays voisins sont beaucoup plus conservateurs et nous demandons aux supporters de les respecter. Nous sommes sûrs qu’ils le feront, tout comme nous respectons les différentes cultures, nous espérons que la nôtre aussi», a déclaré Nasser Al-Khater à CNN.

CONTINUER LA LECTURE

News

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

le

Publié par

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un miracle.

La quinquagénaire a donné naissance pour la première fois de sa vie à des jumeaux. Lors d’une interview avec TV3, Victoria n’a pas pu retenir ses larmes.

«Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour moi. J’ai été maltraité, insulté et victime de moqueries parce que je n’avais pas d’enfant. Ce n’était pas facile. C’était difficile», a-t-elle déclaré.

Le miracle médical s’est produit à l’hôpital Lekma d’Accra par fécondation in vitro, après le décès de son mari.

Le docteur Akua Gyima Asante a déclaré après l’accouchement réussi que cette avancée montre les possibilités offertes à toutes les femmes. «Les femmes qui ont des problèmes de conception devraient venir nous voir. Nous avons la technologie pour les aider. Aucune femme ne devrait être la cible de moqueries parce qu’elle n’est pas capable d’accoucher

Le frère de la nouvelle maman, Patrick Adorgu, a déclaré qu’ils avaient l’habitude de se rendre dans des camps de prière pour demander l’intervention de Dieu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 2 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 5 jours

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 6 jours

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...

News des starsIl y a 3 mois

Cristiano Ronaldo et Pogba sont à la tête de liste des joueurs à «renvoyer»

Pour le chroniqueur britannique Chris Sutton, Manchester United doit «virer» 10 joueurs cet été, dont Cristiano Ronaldo et Paul Pogba....