RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Samuel Eto’o vise très loin, il pense être président de la République

le

C’est le journaliste Camérounais Adolarc Lamissia qui le dit. Une nouvelle qui fait réagit les internautes. Lisez sa pensée !

Eto’o veut être président de la République, c’est son droit mais je vous le dis quand même. Quand tu lis l’article de Jeune Afrique sur les dauphins et les clans qui s’organisent pour succéder à Paul Biya, tu te dis que J.A est soit myope, soit de mauvaise foi, soit complice.

Myope parce que celui qui s’y prépare en surfant sur un populisme émotionnel qui s’appuie sur un élément de mobilisation fort, le football, est le nouveau président de la Fecafoot : Samuel Eto’o.

Avec une armée d’activistes et de soutiens sur les R.S (vous allez remarquer particulièrement la participation d’une dame à la tête d’une agence Com et son complice dans un journal panafricain), il ne manque plus qu’on le mette en scène entrain de faire caca dans ses chiottes.

Eto’o par ici, Eto’o par-là, c’est la stratégie de la saturation. On boit Eto’o le matin au petit déjeuner, on déjeune avec lui à midi et on soupe avec lui le soir. C’est à croire qu’il s’agit d’une autre personne que celui qui a refusé un jour de prendre notre drapeau national.

Il reçoit une brave dame aveugle, on filme on poste; il danse au stade, on poste on poste; il rend visite aux blessés, on filme on poste. Qu’est ce qu’il fait de sa journée qu’on ne poste pas ? C’est sa vie, diriez-vous, non je suis simplement dans l’analyse d’un homme public.

Eto’o n’est ni fou ni bête. Il est au travail. Il fait tout cela à la demande d’une équipe payée qui le conseille, l’encadre, paye les commentaires sur les RS dans le but de toujours être présenté comme un homme «humble», proche du petit peuple…

Eto’o a de la chance parce que tout autre qui ferait cela serait rapidement à découvert, accusé de battre campagne avant l’heure. Non, le foot est une formidable couverture pour avancer doucement dans son grand projet de conquête du pouvoir.

Alors, au prétexte du foot, il sillonne le pays, se fait applaudir, se rend dans des endroits insoupçonnés, transforme ses présences en meetings déguisés sans besoin d’autorisations de manifestation chichement distribuées par les sous-préfets.

Au prétexte que le football est malade, Eto’o se rend partout, se rendra je ne sais où, toujours avec à l’esprit deux idées maîtresses: être présent tous les jours dans l’actualité; saturer l’espace, sillonner le pays, garder pour lui seul la lumière.

Observez bien le manège d’un homme de lumière : chaque fois qu’il devra saluer les Lions à la sortie de leur hôtel avant une rencontre, des caméras discrètes seront toujours bien positionnées pour prendre le meilleur angle de son show, et lui il est toujours seul.

Il ne fait pas ça pour les Lions, il fait ça pour vous, pour lui. N’en parlons pas quand il est dans les vestiaires des Lions, les portes se referment derrière lui pour un discours populiste, son «filmeur» n’étant jamais loin.

Aussi longtemps que d’autres prétendants à la course ne s’en soucieront pas, Eto’o prendra bien sûr le large dans l’espoir de se rapprocher vers son objectif ultime : être un rempart pour le pays comme un Georges Weah.. On dira que Lamissia n’aime pas Eto’o.

Non, Lamissia dit ce que beaucoup ne veulent pas entendre, à savoir que Samuel Eto’o veut être président de la République et que c’est son droit; mais il ne doit non plus considérer les autres comme des idiots parce que, un homme, qui à peine élu président de la Fecafoot nomme un Bassa comme lui secrétaire général de la Fecafoot, est une grande menace pour notre pays. Il a des inclinaisons tribalistes qu’il faut combattre tôt et moi je combats ça, Lamissia combat ça.

Celui qui me fait rire, c’est mon frère et ami Cabral Libi’i. Il ne sait pas qu’il est la première victime de toutes ces manœuvres politiques à moins qu’il ne se soit rendu à l’évidence, que ses ambitions présidentielles vont disparaître au fur et à mesure de l’ascension de Samuel Eto’o. Contre ça, Cabral Libi’i ne peut rien y faire. Il n’a pas l’argent des Qataris, prêts à accompagner Eto’o.

Le PCRN est inaudible aujourd’hui parce que tous ses snipers sur les RS suivent davantage Eto’o et comme il ne peut y avoir deux lumières chez les Bassa, celle de Eto’o fera pâlir celle de mon frère Cabral Libi’i.

Un jour tu me donneras raison mon cher honorable Cabral Libi’i, à moins que tu ne dises à tes gars, aujourd’hui même, que ta première menace politique est ton frère Eto’o qui sournoisement te vide de ta substance.

Aux sous-préfets qui tolèrent les meetings de campagne avant l’heure, et autres personnes honnêtes qui invitent Eto’o ici et là, sachez que vous avez affaire à un candidat. Les Ngoh Ngoh, Louis Paul Motaze, Ayolo Mvondo, Maurice Kamto et Guibai Gatama du Mouvement 10 millions de Nordistes, sachez qu’un homme a pris le devant. Un homme qui utilise le football pour aller loin.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

le

Publié par

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.

Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.

Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.

«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.

Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.

Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.

Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

le

Publié par

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.

«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.

Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.

Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.

Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.

À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 13 heures

Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de...

CélébritésIl y a 3 jours

Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants...

CélébritésIl y a 6 jours

Nigeria : Kizz Daniel dévoile enfin son clip «Buga» en collaboration avec Tekno (vidéo)

Les fans de Kiss Daniel et de Tekno sont aux anges. Les artistes viennent enfin de dévoiler ce mercredi 22...

NewsIl y a 6 jours

Coupe du monde 2022 : les relations sexuelles interdites

Il est confirmé qu’avoir une relation sexuelle en dehors du mariage peut avoir de lourdes conséquences pour les fans de...

CélébritésIl y a 3 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 3 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 3 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 3 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 3 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 3 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...