RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Samuel Eto’o vise très loin, il pense être président de la République

le

C’est le journaliste Camérounais Adolarc Lamissia qui le dit. Une nouvelle qui fait réagit les internautes. Lisez sa pensée !

Eto’o veut être président de la République, c’est son droit mais je vous le dis quand même. Quand tu lis l’article de Jeune Afrique sur les dauphins et les clans qui s’organisent pour succéder à Paul Biya, tu te dis que J.A est soit myope, soit de mauvaise foi, soit complice.

Myope parce que celui qui s’y prépare en surfant sur un populisme émotionnel qui s’appuie sur un élément de mobilisation fort, le football, est le nouveau président de la Fecafoot : Samuel Eto’o.

Avec une armée d’activistes et de soutiens sur les R.S (vous allez remarquer particulièrement la participation d’une dame à la tête d’une agence Com et son complice dans un journal panafricain), il ne manque plus qu’on le mette en scène entrain de faire caca dans ses chiottes.

Eto’o par ici, Eto’o par-là, c’est la stratégie de la saturation. On boit Eto’o le matin au petit déjeuner, on déjeune avec lui à midi et on soupe avec lui le soir. C’est à croire qu’il s’agit d’une autre personne que celui qui a refusé un jour de prendre notre drapeau national.

Il reçoit une brave dame aveugle, on filme on poste; il danse au stade, on poste on poste; il rend visite aux blessés, on filme on poste. Qu’est ce qu’il fait de sa journée qu’on ne poste pas ? C’est sa vie, diriez-vous, non je suis simplement dans l’analyse d’un homme public.

Eto’o n’est ni fou ni bête. Il est au travail. Il fait tout cela à la demande d’une équipe payée qui le conseille, l’encadre, paye les commentaires sur les RS dans le but de toujours être présenté comme un homme «humble», proche du petit peuple…

Eto’o a de la chance parce que tout autre qui ferait cela serait rapidement à découvert, accusé de battre campagne avant l’heure. Non, le foot est une formidable couverture pour avancer doucement dans son grand projet de conquête du pouvoir.

Alors, au prétexte du foot, il sillonne le pays, se fait applaudir, se rend dans des endroits insoupçonnés, transforme ses présences en meetings déguisés sans besoin d’autorisations de manifestation chichement distribuées par les sous-préfets.

Au prétexte que le football est malade, Eto’o se rend partout, se rendra je ne sais où, toujours avec à l’esprit deux idées maîtresses: être présent tous les jours dans l’actualité; saturer l’espace, sillonner le pays, garder pour lui seul la lumière.

Observez bien le manège d’un homme de lumière : chaque fois qu’il devra saluer les Lions à la sortie de leur hôtel avant une rencontre, des caméras discrètes seront toujours bien positionnées pour prendre le meilleur angle de son show, et lui il est toujours seul.

Il ne fait pas ça pour les Lions, il fait ça pour vous, pour lui. N’en parlons pas quand il est dans les vestiaires des Lions, les portes se referment derrière lui pour un discours populiste, son «filmeur» n’étant jamais loin.

Aussi longtemps que d’autres prétendants à la course ne s’en soucieront pas, Eto’o prendra bien sûr le large dans l’espoir de se rapprocher vers son objectif ultime : être un rempart pour le pays comme un Georges Weah.. On dira que Lamissia n’aime pas Eto’o.

Non, Lamissia dit ce que beaucoup ne veulent pas entendre, à savoir que Samuel Eto’o veut être président de la République et que c’est son droit; mais il ne doit non plus considérer les autres comme des idiots parce que, un homme, qui à peine élu président de la Fecafoot nomme un Bassa comme lui secrétaire général de la Fecafoot, est une grande menace pour notre pays. Il a des inclinaisons tribalistes qu’il faut combattre tôt et moi je combats ça, Lamissia combat ça.

Celui qui me fait rire, c’est mon frère et ami Cabral Libi’i. Il ne sait pas qu’il est la première victime de toutes ces manœuvres politiques à moins qu’il ne se soit rendu à l’évidence, que ses ambitions présidentielles vont disparaître au fur et à mesure de l’ascension de Samuel Eto’o. Contre ça, Cabral Libi’i ne peut rien y faire. Il n’a pas l’argent des Qataris, prêts à accompagner Eto’o.

Le PCRN est inaudible aujourd’hui parce que tous ses snipers sur les RS suivent davantage Eto’o et comme il ne peut y avoir deux lumières chez les Bassa, celle de Eto’o fera pâlir celle de mon frère Cabral Libi’i.

Un jour tu me donneras raison mon cher honorable Cabral Libi’i, à moins que tu ne dises à tes gars, aujourd’hui même, que ta première menace politique est ton frère Eto’o qui sournoisement te vide de ta substance.

Aux sous-préfets qui tolèrent les meetings de campagne avant l’heure, et autres personnes honnêtes qui invitent Eto’o ici et là, sachez que vous avez affaire à un candidat. Les Ngoh Ngoh, Louis Paul Motaze, Ayolo Mvondo, Maurice Kamto et Guibai Gatama du Mouvement 10 millions de Nordistes, sachez qu’un homme a pris le devant. Un homme qui utilise le football pour aller loin.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrités

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

le

Publié par

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet de l’affaire opposant Mathias Pogba à Paul Pogba, dans laquelle le natif de Bondy est impliqué bien malgré-lui.

Kylian Mbappé se serait sans doute passé d’un tel tapage médiatique. L’attaquant français a été impliqué au milieu de l’affaire opposant Mathias Pogba à son frère Paul. Le premier a notamment accusé le second d’avoir eu recours au service d’un marabout pour jeter un sort au joueur du Paris Saint-Germain.

Des accusations démenties par Paul Pogba mais qui ont conduit Kylian Mbappé à s’expliquer avec les deux hommes. Présent en conférence de presse, ce dernier s’est exprimé à ce sujet.

«Au jour d’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Paul m’a appelé et m’a donné sa version des faits, à l’heure où je parle c’est sa parole contre la parole de son frère, je vais faire confiance à mon coéquipier.

Je pense que dans l’intérêt de la sélection aussi, on a une grande compétition et aujourd’hui je pense qu’il a déjà des problèmes, c’est pas le moment d’en rajouter pour lui, je suis assez détaché de tout ça», a confié la star du PSG à la veille d’affronter la Juventus.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

le

Publié par

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.

Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.

Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».

Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.

Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.

«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 3 mois

Kylian Mbappé sur l’affaire Pogba : «Paul m’a appelé et m’a…»

En conférence de presse ce lundi d’avant match contre la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est exprimé au...

NewsIl y a 3 mois

Affaire Pogba : «Un joueur très connu dont le père a fait sacrifier des gamins pour…»

Alors que l’affaire Pogba comprend un volet maraboutage, Romain Molina a raconté que le père d’un joueur très connu n’avait...

NewsIl y a 3 mois

«On ne le voulait pas», la réaction de Jurgen Klopp après le départ de Sadio Mané

En marge d’une interview accordée à Bein Sports, le coach allemand Jurgen Klopp est revenu sur les coulisses du départ...

News des starsIl y a 3 mois

Sébastien Haller : «Quand on a découvert mon cancer, ma femme…»

Sébastien Haller est sorti du silence. Atteint d’une tumeur aux testicules peu après l’annonce officielle de son arrivée au Borussia...

CélébritésIl y a 3 mois

Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»

Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est...

CélébritésIl y a 3 mois

Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»

Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son...

CélébritésIl y a 4 mois

Côte d’Ivoire : le message d’Eunice Zunon après sa bagarre avec Ténor

Après deux jours d’indifférence sur les polémiques suscitées par sa bagarre avec Ténor, Eunice Zunon a brisé le silence dans...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «Tu es trop timide, j’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc : «Je ne ferai monter aucune fan sur scène» (vidéo)

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de prendre une décision après le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...

CélébritésIl y a 4 mois

Benjamin Mendy m’a dit : «J’ai couché avec 10 000 femmes»

Jeudi, au procès de Benjamin Mendy, a été diffusé le témoignage d’une deuxième victime, qui raconte avoir été violée. Le...

CélébritésIl y a 4 mois

Coach Hamond Chic : «Tu as épousé une femme normale et aujourd’hui je suis devenue…»

La Coach Hamond Chic, très connu pour ses live enflammés et ses conseils est très affecté par les attaques contre...

CélébritésIl y a 4 mois

Tayc réagit : «Si ton gars te quitte parce que tu es montée sur scène avec moi, c’est que…»

Le chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, vient de briser le silence sur le scandale qui a provoqué la rupture amoureuse...