News
Sa femme en complicité avec ses 4 amantes lui font une surprise pour la Saint-Valentin et cet homme s’évanouit

Certaines femmes savent vraiment mettre du piment dans leur couple au Kenya. Ce qui peut donner le tournis à leur époux. C’est le cas de Kelvin Waweru ! A 36 ans, cet homme a eu la plus grosse surprise de sa vie le jour de la Saint Valentin.
En effet, Eunice Nkirothe identifiée comme sa femme, a comploté avec ses quatre amantes «pour le rendre heureux et fier». Selon les informations recueillies, la dame a confié avoir contacté les autres femmes avec lesquelles son mari la trompe.
Et ensemble, elles ont convenu d’organiser un déjeuner de la fête de l’amour pour lui. Ainsi, les cinq femmes se sont mises d’accord pour que celle d’entre elles qui sera contactée par M. Waweru les informe du lieu et qu’elles les rejoignent.
«Nous avons contribué chacune 10.000 shillings Kényan (environ 50.700 FCFA par tête) pour le rendre heureux et fier. Mais après avoir vu toutes les autres femmes s’approcher de sa table, il s’est évanoui», a déclaré Nkirote.
Malheureusement, M. Kelvin Waweru a mal digéré l’idée. Il s’est évanoui sur le coup et a été admis au St Joseph W Dispensary à Nairobi.
News
Bénin : le classement des 5 premiers du BAC 2023

Après les différentes délibérations, les meilleurs candidats au BAC 2023 au Bénin sont connus. Ainsi, le premier de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2023 a pour nom Junior St Martin J. Mongan.
Classement des 5 premiers du BAC 2023
5e GUEKOU Tchegun Abiola Amour, Série D ….17,95 ( St Augustin de Natitingou)
4e : HOUNGBEDJI Houéfa Immaculée, Série C 18,18 ( Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou)
3e : ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric, Série C, 18,22 ( Ceg1 Dassa-Zoumè)
2e: EGOUWOLÉ E. Aïchatou Série G2, 18,30 ( CP St Mathieu Calavi)
1er: MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi).
Les notes du 1er au Bac 2023
MONGAN J. St Martin Junior, Série C 18,33 ( Collège Catholique Ste Thérèse Abomey-Calavi)
- Français 17/20
- Anglais 17/20
- Histoire et Géographie 18/20
- Mathématiques 19/20
- Philosophie 15/20
- PCT 20/20
- SVT 17/20
News
Bénin : la première édition du FInAB officiellement lancé à Cotonou

Le Festival international des Arts du Bénin (FInAB) a officiellement démarré ce mardi 14 février 2023, à Cotonou au marché Tokp’Art à Fidjrossè plage fin pavés en présence de plusieurs personnalités.
Placé sous le thème «La diversité culturelle, un levier d’attraction et de rayonnement pour les pays du Sud», ce festival vise à promouvoir l’art et la culture du Bénin et de l’Afrique auprès d’un public international et à mettre en lumière les talents de la région.
Assurant l’intérim de son homologue du ministère de la Culture, le ministre des Sports Oswald Homeky assisté du président du FInAB Ulrich Adjovi et le maire de la ville de Cotonou Luc Atrokpo ont lancé officiellement les activités du 1er Marché des Arts du Bénin.
Ainsi, du 14 au 19 février, le FInAB entend promouvoir et célébrer l’art dans toutes ses dimensions à travers une centaine d’activités regroupant la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, le cinéma, la littérature et la mode.