Célébrités
Robinho : la victime d’agression sexuelle de l’ex footballeur rompt son silence

La femme d’origine albanaise a subi un viol collectif en 2013 alors qu’elle avait 23 ans. «N’ayez pas peur de vos agresseurs», dit-il dans des déclarations à ‘UOL’.
Mercredi dernier, la Cour suprême de cassation italienne a rendu publique la condamnation à neuf ans de prison de l’ancien footballeur brésilien Robinho et de son ami Ricardo Falco pour un crime de viol collectif sur une jeune fille de 23 ans en 2013.
Quelques jours seulement plus tard, la victime de cette agression sexuelle rompt son silence dans des déclarations au média brésilien «UOL».
La femme d’origine albanaise, qui préfère garder son identité strictement anonyme, envoie un message important à toutes les femmes qui vivent la même situation qu’elle. Incitez-les à ne pas avoir peur et rapportez les faits aux autorités pour mettre un terme à ce type de crime.
«N’ayez pas peur de vos agresseurs. Devant chacun, il y a dix autres bonnes personnes, prêtes à les aider», a-t-il commencé par raconter aux médias brésiliens susmentionnés. «Un ami, un parent, un policier, un juge. Et surtout, la Justice», ajoute-t-il.
«La décision de justice ne paiera jamais pour la douleur et la souffrance, ni ne vous fera redevenir la personne que vous étiez auparavant. Mais ça peut être utilisé pour une autre femme, une femme qui peut être notre mère, notre frère, notre ami ou notre fille», a-t-elle déclaré après avoir appris la condamnation de l’ancien joueur du Real Madrid ou de Milan, entre autres.
La victime conclut son message en insistant sur l’importance du signalement : «Ce n’est qu’en signalant que nous pouvons empêcher que ces situations ne se reproduisent».
Les faits, à Milan
Les événements ont eu lieu aux premières heures du 22 janvier 2013 au «Sio Café», une discothèque milanaise bien connue.
Robinho jouait dans les rangs de l’AC Milan lorsqu’il a joué dans ce viol collectif avec quatre autres amis brésiliens, selon la plainte du procureur de la ville.
Cependant, ces quatre personnes n’ont pas été inculpées car elles ont quitté l’Italie au cours de l’enquête. Rappelons qu’au cours des années 2018 et 2021, l’ancien footballeur a effectué des travaux d’intérêt général dans le quartier de la ville italienne.
Célébrités
Côte d’Ivoire : affaire Serey Dié, la chanteuse Josey demande pardon

Serey Dié a officiellement annoncé sa relation avec Josey. L’international ivoirien a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Dans un message publié sur Facebook ce lundi 27 juin 2022, Josey réagi.
Cette affaire a suscité une vague de réactions sur la toile. Josey est vivement critiquée. Des internautes estiment que l’artiste-chanteuse a brisé le couple de Serey Dié et Aline.
Pour répondre à ces accusations, la chanteuse Josey a posté un message sur sa page Facebook dans la soirée de ce lundi pour demander pardon à ses fans.
«À Mes fans, À Ma nation, À Ma communauté, L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.
Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.
Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.
Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.», a-t-elle déclaré.
Célébrités
Côte d’Ivoire : Serey Die se confie être le père du 2e enfant de la chanteuse Josey

Invité sur l’émission Life Week-end sur Life TV, ce vendredi 24 juin 2022, l’ancien footballeur international et capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire Serey Dié a enfin révélé l’identité du père du deuxième enfant de la chanteuse Josey.
«J’ai 8 enfants dont 5 avec mon épouse Aline, 2 avec Josey et 1 avec Dolina qui est à Paris. Le dernier est né le 20 mai dernier. Josey est ma compagne et tout va bien», a-t-il dit, avec sérénité dans la rubrique «Le Confessionnal». Avant d’affirmer qu’il assume toute la responsabilité de ce qui est arrivé.
Il a reconnu n’avoir pas été sincère avec les deux femmes à un moment donné. «Je suis un homme et j’avoue que ni Aline, ni Josey n’a pas mérité tout ce qui arrive. C’est moi le responsable de tout cela. Je n’ai pas joué franc jeu dès le départ et il fallait que je dise la vérité à un moment donné.
Je ne pouvais plus me cacher et j’avais en face de deux personnes qui ont la crainte de Dieu et cela ne pouvait pas perdurer. J’ai gâté beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus fait mal, ce sont des choses pas vraies qui étaient dites sur les réseaux sociaux», a-t-il affirmé.
Il a saisi l’occasion pour demander pardon aux familles des deux femmes qui ont dû subir les conséquences de son comportement.
Parlant de son épouse Aline, il a révélé qu’ils sont toujours mariés, mais physiquement séparés. «Elle était très blessée, elle a pris un coup, ainsi que sa famille. Elle a eu très mal. Mais aujourd’hui, elle est en train de me pardonner. Nous avons de bons liens. Elle me donne des conseils et me tirent les oreilles quand il faut», a-t-il confié.
À ses enfants, il a demandé pardon, car pour lui, dans tous les cas, ils verront tout ce qui s’est passé, surtout avec les réseaux. «Papa est désolé du désordre qu’il a fait à vos mamans. Mais Papa vous aime énormément», a-t-il conclu.