La femme d’origine albanaise a subi un viol collectif en 2013 alors qu’elle avait 23 ans. «N’ayez pas peur de vos agresseurs», dit-il dans des déclarations à ‘UOL’.
Mercredi dernier, la Cour suprême de cassation italienne a rendu publique la condamnation à neuf ans de prison de l’ancien footballeur brésilien Robinho et de son ami Ricardo Falco pour un crime de viol collectif sur une jeune fille de 23 ans en 2013.
Quelques jours seulement plus tard, la victime de cette agression sexuelle rompt son silence dans des déclarations au média brésilien «UOL».
La femme d’origine albanaise, qui préfère garder son identité strictement anonyme, envoie un message important à toutes les femmes qui vivent la même situation qu’elle. Incitez-les à ne pas avoir peur et rapportez les faits aux autorités pour mettre un terme à ce type de crime.
«N’ayez pas peur de vos agresseurs. Devant chacun, il y a dix autres bonnes personnes, prêtes à les aider», a-t-il commencé par raconter aux médias brésiliens susmentionnés. «Un ami, un parent, un policier, un juge. Et surtout, la Justice», ajoute-t-il.
«La décision de justice ne paiera jamais pour la douleur et la souffrance, ni ne vous fera redevenir la personne que vous étiez auparavant. Mais ça peut être utilisé pour une autre femme, une femme qui peut être notre mère, notre frère, notre ami ou notre fille», a-t-elle déclaré après avoir appris la condamnation de l’ancien joueur du Real Madrid ou de Milan, entre autres.
La victime conclut son message en insistant sur l’importance du signalement : «Ce n’est qu’en signalant que nous pouvons empêcher que ces situations ne se reproduisent».
Les faits, à Milan
Les événements ont eu lieu aux premières heures du 22 janvier 2013 au «Sio Café», une discothèque milanaise bien connue.
Robinho jouait dans les rangs de l’AC Milan lorsqu’il a joué dans ce viol collectif avec quatre autres amis brésiliens, selon la plainte du procureur de la ville.
Cependant, ces quatre personnes n’ont pas été inculpées car elles ont quitté l’Italie au cours de l’enquête. Rappelons qu’au cours des années 2018 et 2021, l’ancien footballeur a effectué des travaux d’intérêt général dans le quartier de la ville italienne.