Célébrités
RDC : Gims et Dadju désormais «Ambassadeurs de la rumba congolaise»
Icônes de la musique mondiale, Maitre Gims et son frère Dadju sont célébrés dans leur pays d’origine, la République democratique du Congo (RDC).
En déplacement sur sa terre natale, le Congo, avec son frère, le rappeur Dadju, Gims a été reçu en grande pompe par le président de la République, dimanche 30 janvier.
Le président du Congo a officiellement entrepris la nomination de Gims et Dadju comme «Ambassadeurs de la rumba congolaise». Félix Tshisekedi a vanté les mérites de «deux artistes congolais» qu’il considère comme des «stars mondiales de la chanson» et les a nommés ambassadeurs culturels.
Un tel honneur apparaît non comme un poids, mais une opportunité pour les deux frères, de révéler encore plus au monde la culture de leur pays d’origine.
Une famille, une identité musicale
Gims a d’ailleurs compris très tôt l’ampleur de la tâche, puisqu’il déclare : «Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’Unesco».
Celui qui se fait appeler Gims depuis février 2019 est aujourd’hui la référence du rap français avec un total de plus de deux millions d’albums vendus. La star, qui cartonne avec son dernier album «Ceinture noire», a commencé sa carrière à la tête du groupe Sexion D’Assaut. C’est ainsi qu’il se fait connaître du public et qu’il entame une carrière solo en 2013 avec l’album «Sublimal».
Et depuis, il enchaîne les succès. A croire que le talent est dans le sang, Gims n’est pas le seul artiste de la famille. Dadju, l’interprète du hit «Reine», est le petit frère du rappeur aux lunettes fumées. Récemment, un autre des petits frères de Gims s’est rendu célèbre: Darcy. Ce dernier collabore avec Gims pour la confection d’un manga. Focus sur cette fratrie d’artistes.
Gandhi Djuna, le vrai nom de Gims, est un auteur, compositeur et interprète. Multi fonctions, il enchaîne depuis 2013 les succès avec ses albums. Le dernier en date, «Ceinture Noire», est son troisième album studio qui entre directement dans le top un du top album, dès sa sortie en mars 2018.
Et ce succès, Gims le partage avec un membre de sa famille. Le chanteur Dadju, 28 ans, est le petit frère de celui qui se faisait appeler jusqu’à mars dernier, Maître Gims. L’interprète du hit «Reine» cartonne avec son premier album sorti en 2017, «Gentleman 2.0».
Interrogé par le HuffPost, Dadju déclare être tombé dans la musique «accidentellement». Cet «accident» se serait produit, dit-il, le jour où il a enregistré un titre – jamais sorti- avec Gims. Il dit ne s’être jamais arrêté depuis.
Célébrités
Indira Baboke : «Je suis encore vierge. Je ne suis pas en couple avec…»
Au centre d’une grosse polémique de relation amoureuse avec le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, la Camerounaise Indira, de son vrai nom Indira Éden Baboke Tamboulo, âgé de 20 ans, a fait une révélation sur son intimité.
Le chanteur gospel Ivoirien KS Bloom, est-il en couple avec la Camerounaise Indira ? C’est la question que se posent les internautes depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Tout a commencé après un featuring des deux stars du gospel.
Face à cette grande polémique qui continue de s’enfler sur la toile, Indira Baboke a définitivement clos cette affaire de rumeur lors de son passage dans l’émission «Rien à cacher» sur Nostalgie CI en Côte d’Ivoire.
«Non, je ne suis pas en couple avec Ks Bloom. Entre nous, il n’y a rien d’autre qu’une relation professionnelle et amicale. Je suis encore vierge», a déclaré la chanteuse camerounaise.
Rappelons que la nouvelle étoile montante du gospel camerounais avait fait une mise au point sur la nature de sa relation avec KS Bloom.
«Je ne sais pas pourquoi vous pensez que KS Bloom est mon gars. C’est pourtant juste un ami que j’aime bien et avec qui je partage beaucoup de choses.
Je me sens très bien avec lui, en plus, il existe des vraies amitiés filles-garçons. Ne vous imaginez rien. Mon époux, c’est Jésus…», s’est lâchée la jeune chanteuse camerounaise.
Célébrités
Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat : «Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de…»
Au centre d’une vive polémique de relation amoureuse avec le chanteur Malien Sidiki Diabaté depuis plusieurs semaines, Carmen Sama est enfin sortie de ses gonds pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Carmen Sama est régulièrement critiquée sur la toile depuis le décès de son défunt mari, DJ Arafat. Entre ses séjours dans des hôtels luxueux, ses photos dénudées, ses virées nocturnes, et sa présence remarquée à certains spectacles, les chinois ne ratent jamais l’occasion de tirer à boulets rouges sur la veuve du Daishi.
Dans la foulée, les rumeurs de relation amoureuse entre la mère de Rafna et l’ancien ami de son mari Sidiki Diabaté ont commencé par circuler sur la toile depuis la présence très osée de la jeune influenceuse dans le clip de la chanson «Diarabi nene bena».
Au milieu de ces rumeurs, Maryse Carmen Yao a enchainé d’autres apparitions très coquines avec le prince de la Kora. Il n’en fallait pas plus donc pour faire croire aux internautes que les deux célébrités entretiennent une relation amoureuse.
Fatiguée donc d’être critiquée, la veuve d’Arafat qui s’était murée dans un silence total depuis le début de la polémique vient enfin de réagir à travers une vidéo, dans laquelle elle a dit ses quatre vérités à ceux qui la critiquent souvent sur les réseaux sociaux.
«Vous dites que je sors avec tout le monde ! Vous avez quoi au juste ? Vous m’aviez déjà attrapé dans le lit avec ces personnes-là ? Jamais, donc vous inventez tout ça pourquoi ?
Le jour, vous allez m’attraper dans le lit de quelqu’un, je ne vais pas discuter avec vous sur ça.», a-t-elle lancé à ses détracteurs.
Yam
février 4, 2022 at 09:12
Les gens peuvent même pas jouer une guitare et vous leurs preniez ambassadeur mon œillets, MDR