L’hymne de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est actuellement la chanson qui fait danser l’Afrique. Son auteur-compositeur, Nyangono du Sud, est le deuxième artiste à proposer ses services gratuits après Richard Bona, qui, pour sa part, avait posé certaines conditions au gouvernement camerounais.
Nyangono du Sud est au-devant de la scène au Cameroun, en cette période de phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, il est l’artiste qui a composé l’hymne de cette compétition, qui est en train de faire danser l’Afrique depuis quelques semaines. Dans la chanson, il encourage toutes les équipes présentes à cette CAN, qui se déroule au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. «Gagnez ! gagnez, c’est la fête au Cameroun. Welcome to Cameroun», chante-t-il, le drapeau en main.
À travers le clip vidéo est mis en vedette l’attaquant camerounais Aboubacar Vincent, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, auteur d’un doublé en match d’ouverture devant le Burkina Faso. Sur les réseaux sociaux, la chanson a été largement commentée et likée par les supporters et les mélomanes du continent, qui l’ont apprécié quasiment à l’unanimité. «Je confirme que le rythme est bon. Notre père international mérite amplement de chanter l’hymne de cette CAN», a estimé Ariane Njajo.
«Pour moi, c’est le meilleur hymne de la CAN, très bonne mélodie avec une dose de fair-play (que le meilleur gagne, ndlr). Et un peu d’humour à la fin (qui a joué, jou…….ra). Bravo, ta tête a vraiment chauffé», a également indiqué Jean Fidèle Abissamé.
Mais, un supporter ivoirien répondant au nom de Balthazar a estimé que cette chanson est plutôt un hymne pour le Cameroun. «L’hymne de la CAN ? Je pense plutôt que c’est l’hymne du Cameroun, car tes vidéos disent déjà tout. Merci. Je prépare l’hymne pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire», a-t-il fait savoir.