La fin de P-Square n’est plus un secret. Dans une interview exclusive accordée à Cool FM Lagos, Peter Okoye, alias Mr P, a apporté des précisions sur la séparation définitive du célèbre duo musical formé avec son frère jumeau Paul Okoye (Rudeboy). Des déclarations qui mettent un point final à des années de spéculations.
« Nous avons essayé, mais ça ne marche pas »
Le chanteur nigérian s’est montré sans détour : « C’est une joie de se lancer seul. Merci de respecter nos décisions. Nous avons essayé, mais ça ne marche pas ». Ces mots, prononcés avec une certaine sérénité, sonnent comme l’épilogue d’une longue histoire marquée par des tensions récurrentes.
Ce n’est pourtant pas la première fois que le groupe connaît des turbulences. Après une première séparation en 2016, les jumeaux Okoye avaient surpris tout le monde en annonçant leur réconciliation en 2021, lors d’un concert événement à Dubaï. Un retour qui aura finalement été de courte durée.
Une décision mûrement réfléchie
En août 2023, Paul Okoye avait officiellement confirmé la dissolution du groupe. Aujourd’hui, Peter apporte sa version des faits, insistant sur le caractère inéluctable de cette séparation. « Nous avons fait de notre mieux pour préserver P-Square », semble-t-il suggérer, « mais parfois, il faut savoir tourner la page ».
Si le musicien ne s’est pas étendu sur les motifs précis de cette rupture, les observateurs de la scène musicale africaine évoquent depuis longtemps des divergences artistiques et des conflits d’intérêts. Des tensions qui auraient fini par avoir raison de la complicité fraternelle.
Deux carrières solo prometteuses
Loigiquement, les deux artistes poursuivent désormais leurs chemins respectifs. Peter Okoye multiplie les collaborations et affine son style personnel, tandis que Paul continue de marquer la scène musicale nigériane de son empreinte.