Le chanteur nigérian à succès, Kizz Daniel, a récemment clarifié sa position face aux pressions de certains fans de Davido, l’invitant à critiquer son confrère Wizkid. Cette déclaration intervient dans un contexte de rivalité de longue date entre les communautés de fans de Davido (30BG) et de Wizkid.
C’est lors d’un échange sur les réseaux sociaux que Kizz Daniel a été interpellé par des fans de la 30 Billion Gang (30BG), l’armée virtuelle de supporteurs de Davido, qui l’ont encouragé à «disser» (ou critiquer) Wizkid, espérant probablement attiser la rivalité entre les deux icônes nigérianes.
Un utilisateur du nom de @continentalBoy2 a ainsi écrit : «Diss Wizkid Abeg, je veux vérifier quelque chose.» Mais la réponse de Kizz Daniel fut surprenante pour certains : il a fermement décliné l’invitation.
Avec des mots empreints de respect et de loyauté, Kizz Daniel a expliqué qu’il serait irresponsable et irrespectueux de tourner le dos aux artistes qui ont préparé le terrain pour sa génération. «Ce serait imprudent, mon frère, de manquer de respect à ceux qui vous ont précédé», a-t-il déclaré.
Le chanteur a également pris le temps de souligner son appréciation pour la base de fans de Davido, répondant à un autre utilisateur, @TUMMYOF30BG, qui lui manifestait son soutien : «Mec, mais 30BG t’aime bien. Sache juste que…»
Kizz Daniel a répliqué : «Alors laissez 30BG le montrer. Vous êtes tous robustes et excités, les Vaddicts sont calculateurs et sages, un mélange parfait.» Par ce message, il a cherché à reconnaître les qualités de chaque communauté de fans, tout en appelant à une meilleure entente.