RESTEZ CONNECTÉ

Célébrités

Miss Côte d’Ivoire : Olivia Yacé annonce une bonne nouvelle

le

Pour la première fois, Miss Côte d’Ivoire figure parmi le trio gagnant de l’élection Miss Monde qui a eu lieu la nuit dernière à Porto-Rico, aux États-Unis. La cérémonie a sacré Karolina Bielawska, Miss Pologne 2021, avec pour dauphine 1ère Dauphine, Shree Saini des États-Unis, et Olivia Yace de Côte d’Ivoire, 2e Dauphine.

Le rideau est tombé sur le concours Miss Monde 2021. La 70e cérémonie de Miss World s’est déroulée dans la nuit du mercredi au jeudi 17 mars, au Coliseo José Miguel Agrelot, de San Juan, la capitale de Porto Rico.

Et c’est Karolina Bielawska, élue Miss Pologne 2021, qui rafle la couronne du prestigieux concours de beauté. Miss Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, et Khadija Omar, Miss Somalie 2021, ont été les seules représentantes du continent africain dans le TOP 13 de la finale Miss World.

Alors que le comité d’organisation a annoncé le choix de 12 candidates à désigner pour continuer la course, le nom de la candidate ivoirienne a été royalement ignoré jusqu’ à ce qu’on annonce le repêchage d’une 13e candidate qui s’est trouvée être Miss Côte d’Ivoire.

Après deux passages devant le jury, Olivia Yacé est toujours en lice pour la couronne de Miss World. Elle figure parmi les candidates retenues pour poursuivre la compétition, qui couronnera sa 70e reine de beauté.

Après des heures de mystère, le résultat final est tombé dans la nuit. Et malheureusement, la jolie Oli n’a pas remporté la très convoitée couronne, mais s’arroge la place de seconde dauphine pour le grand plaisir de la Côte d’Ivoire.

Karolina étudie actuellement pour une maîtrise en gestion et aimerait poursuivre ses études avec un doctorat. Karolina travaille également comme mannequin. Elle aime nager et faire de la plongée sous-marine et jouer au tennis et au badminton. Un jour, elle espère devenir conférencière motivationnelle.

La fille du Maire de Cocody, commune chic d’Abidjan, pour sa part, est entrée dans l’histoire du concours Miss Monde après avoir épaté les juges et les supporters avec sa performance exceptionnelle même dans les activités pré-concours.

PUBLICITÉ
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Célébrités

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

le

Publié par

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur album de musique mondial pour son projet musical «Mother Nature» sorti le 18 juin 2021.

Le gagnant de la catégorie a été annoncé sur les réseaux sociaux par la Recording Academy avec un tweet qui dit «Félicitations au gagnant du meilleur album de musique mondial – ‘Mother Nature’ @angeliquekidjo #GRAMMYs⟩.

Angélique Kidjo bat Rocky Dawuni, Wizkid et d’autres pour remporter le prix du meilleur album de musique mondiale aux 64e Grammys. Cette victoire devient la cinquième fois qu’Angélique Kidjo remporte un Grammy Award.

La cérémonie de remise des prix a lieu ce dimanche 4 avril 2022 à Las Vegas au MGM Grand Garden Arena. Le 64e spectacle annuel des Grammy Awards devait avoir lieu au Staples Center de Los Angeles le lundi 31 janvier 2022, mais la Recording Academy l’a reporté en raison de l’apparition de la variante Omicron de COVID-19.

Rocky Dawuni aux Grammys

Avant l’annonce il y a quelques minutes, les mélomanes ghanéens s’attendaient à ce que Rocky Dawuni remporte le prix car il s’agit de sa deuxième nomination à la prestigieuse émission de récompenses musicales.

Le chanteur ghanéen a été nominé aux Grammys en 2015 pour son sixième album intitulé «Branches of The Same Tree» dans la catégorie Meilleur album de reggae. Cette nomination a fait du chanteur de «Black Star» le premier Ghanéen à être nominé pour les Grammys.

Qui est Angélique Kidjo ?

Angélique Kidjo est née le 14 juillet 1960 à Ouidah, République du Bénin. Sa mère était Yoruba et son père Fon.

Elle a grandi en écoutant la musique traditionnelle béninoise, Fela Anikulapo Kuti, Miriam Makeba, Hugh Masekela, James Brown, Manu Dibango, Otis Redding, Jimi Hendrix, Stevie Wonder, Osibisa et Santana.

À l’âge de six ans, Kidjo jouait avec la troupe de théâtre de sa mère, lui donnant une appréciation précoce de la musique et de la danse traditionnelles.

CONTINUER LA LECTURE

Célébrités

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

le

Publié par

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur les arguments développés par ses détracteurs qui le traitent régulièrement comme étant un homme avare.

«Je trouve que c’est dommage. C’est une image qu’on veut me donner, je pense que les faits sont là. Être généreux, c’est quoi ? c’est se balader dans toutes les rues d’Abidjan et puis jeter de l’argent? C’est ça être généreux ? ou c’est de poser des actes concrets?», s’est interrogé Didier Drogba.

Il a ensuite énuméré quelques unes de ses actions. «Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles», a lancé Didier Drogba.

Poursuivant, l’ancien buteur de Chelsea dit ne pas être affecté par ces accusations. «Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est qu’est-ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit», a-t-il lancé.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATION

CélébritésIl y a 2 mois

Grammy Awards : Angélique Kidjo récompensée pour la cinquième fois

Lors de la 64e remise des prix Grammy Awards, la chanteuse béninoise a été couronnée lauréate de la catégorie Meilleur...

CélébritésIl y a 2 mois

Côte d’Ivoire : «Je ne donne pas l’argent, parceque…», Didier Drogba

Dans une interview accordée à la télévision NCI, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est prononcé sur...

CélébritésIl y a 2 mois

Côte d’Ivoire : Coco Emilia fait des révélations sur son histoire d’amour avec Francis Mvemba

Invitée ce vendredi 01 avril 2021 sur le plateau de l’émission Life Week-end, l’influenceuse camerounaise, Coco Émilia, a plongé les...

News des starsIl y a 2 mois

PSG : «On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu’il en a marre», a annoncé Eduardo Inda

La situation de Lionel Messi continue de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Un départ de la star du PSG se...

NewsIl y a 2 mois

«J’ai été victime de moqueries» : une Ghanéenne de 56 ans devient maman pour la première fois

L’histoire de Victoria Adorgu est la preuve que la foi, l’espoir et la médecine peuvent se conjuguer pour produire un...

News des starsIl y a 2 mois

PSG : «Pour le bien de tous, Lionel Messi devrait partir en juin», a avoué Rothen

Même en plus de 20 ans en Espagne, Lionel Messi n’a pas eu de détracteur aussi fort que celui qu’il...

CélébritésIl y a 2 mois

Aya Nakamura : la star apparaît très canon dans un maillot de bain (photo)

Voilà un peu plus de 3 mois qu’Aya Nakamura a donné naissance à son deuxième enfant. C’est le 6 janvier...

CélébritésIl y a 2 mois

Emma Lohoues : «Mais surtout en fierté, parce que oui, Koumassi, c’est le futur…», nous laisse croire la diva (photos)

Après son séjour au Ghana, Emma Lohoues est de retour dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Dès son retour,...

News des starsIl y a 2 mois

Cristiano Ronaldo et Pogba sont à la tête de liste des joueurs à «renvoyer»

Pour le chroniqueur britannique Chris Sutton, Manchester United doit «virer» 10 joueurs cet été, dont Cristiano Ronaldo et Paul Pogba....

CélébritésIl y a 2 mois

Côte d’Ivoire : cette vidéo de Carmen Sama, engendre des rumeurs sur la toile

Le lundi 21 mars 2022, Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat, a partagé, sur sa Page Facebook, une vidéo,...

CélébritésIl y a 2 mois

Carmen Sama : Sidiki Diabaté, une campagne de boycott a été lancée contre lui

Une nouvelle affaire éclate sur la toile à propos de Carmen Sama, la veuve de DJ Arafat. En effet, la...

CélébritésIl y a 2 mois

DJ Arafat : «En face du travail, le Daïshi ne blaguait pas», dixit un…

Abomé Léléfant qui a eu à collaborer avec DJ Arafat de son vivant, comme beaucoup d’autres personnes, n’oubliera pas le...