Meurtre de George Floyd : Beyonce et Oprah d’autres stars saluent le verdict de culpabilité de Derek Chauvin

Des superstars américaines comme Beyonce, Oprah Winfrey, Mariah Carey et Viola Davis font partie des stars qui ont salué le verdict de culpabilité dans l’affaire Derek Chauvin, l’ancien policier reconnu coupable du meurtre d’un homme noir George Floyd aux États-Unis.

Les stars font partie des milliers de personnes qui rendent hommage à M. Floyd, qui a été épinglé au sol par Chauvin en mai 2020, après l’annonce du verdict du procès très médiatisé mardi, rapporte Skynews.

Winfrey a déclaré qu’elle avait pleuré de joie, tandis que Beyonce avait salué une «bonne journée» et Davis a déclaré que M. Floyd et sa famille avaient été confirmés.

Chauvin, 45 ans, a posé son genou sur le cou de M. Floyd pendant neuf minutes et 29 secondes tout en l’arrêtant l’année dernière pour avoir prétendument tenté d’utiliser un faux billet de 20 $ pour payer un paquet de cigarettes à Minneapolis, Minnesota.

L’incident a été filmé et la vidéo déchirante a déclenché une vague de manifestations contre le racisme à travers le monde sous la bannière du mouvement Black Lives Matter.

À la suite du verdict – coupable des trois chefs d’accusation de meurtre non intentionnel au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré – Beyonce a partagé une déclaration sur son site Web à côté d’une photo d’enfance de Floyd dormant dans les bras de sa mère.

«Après de trop nombreuses années de justice malavisée, aujourd’hui est une bonne journée. Je nous encourage tous à continuer de prier pour la famille de George Floyd et pour toutes les familles qui demandent justice pour leurs proches victimes de trop d’années d’inégalités», a écrit la chanteuse superstar.

Winfrey a écrit sur ses sites de médias sociaux: «Soulagée et émotive d’une manière que je ne m’attendais pas. J’ai pleuré de joie en lisant chaque verdict. Je remercie les témoins et leurs témoignages.

Winfrey a exprimé sa gratitude à Darnella Frazier, l’adolescente qui a filmé Chauvin à genoux sur Floyd, ainsi qu’aux jurés «pour avoir vu et reconnu ce que le monde a vu sur cette bande».

Davis, lauréate d’un Oscar, qui est à nouveau en lice pour la meilleure actrice aux Oscars de cette année, a partagé une peinture de Floyd et a déclaré: «COUPABLE !!!! Comme cela devrait être!! Maintenant… Reposez en paix George Floyd. Du repos. Vous et votre famille avez été confirmés.

Avant le verdict, la poète Amanda Gorman, qui a attiré l’attention internationale après son discours lors de l’inauguration de Joe Biden, a tweeté: «Le fait que nous sachions ce que le verdict DEVRAIT être mais que nous ne soyons pas sûrs de ce qu’il sera, en dit long sur notre nation. On a du travail.»

Ensuite, elle a posté: «Un rappel que la victoire serait que George Floyd soit vivant. Chaque jour, les Noirs américains s’inquiètent de leur prochain sort est un autre jour sans justice.

Mariah Carey, Kerry Washington et Zendaya ont également partagé leurs réactions au verdict, Carey tweetant «Alléluia !!!!!!!!» en réponse à la nouvelle, avant d’ajouter: «Un début… un petit grain d’espoir pour notre avenir.»

L’actrice de Scandal et Django Unchained Washington a écrit sur Instagram: «Un #verdict coupable. Mais ce combat pour la justice n’est pas terminé. Nous avons beaucoup de travail à faire. Il y a plus de combat devant nous.»

Dans un autre post sur Twitter, elle a également fait l’éloge de Darnella Frazier, la qualifiant de «héros». L’actrice d’Euphoria Zendaya a posté une photo de Floyd sur son Instagram, tandis que la prolifique productrice de télévision Shonda Rhimes a tweeté: «La justice est la vérité».

Le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton a également partagé sa réaction, qualifiant le verdict de «monumental».

Il a ajouté: «Mais ce n’est qu’un pas sur la voie d’une société plus égalitaire. Depuis la mort de George, tant d’autres Noirs sont morts aux mains de la police et nous devons veiller à ce que l’élan d’aujourd’hui se poursuive. Le combat n’est pas terminé et il reste encore beaucoup à faire.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

Nicky Menga : l’ex femme de Fally Ipupa donne sa version des faits par rapport aux déclarations

De passage, dimanche 9 mai à l’émission «Sektion Music», l’artiste musicien Fally Ipupa a éclairé la lanterne sur sa relation amoureuse avec son ex-femme Nicky Menga. Cette dernière a rétorqué…

Bénin : King Art Empire annonce une bonne nouvelle pour les personnes désireuses d’apprendre la photographie

Le photographe est un professionnel de l'image. Il peut prendre des photos dans les domaines de la mode, du mariage, de l'actualité, des paysages, etc. Par conséquent, King Art Empire a annoncé de…

Critique furieuse contre Cristiano Ronaldo après la défaite de Milan contre la Juventus

La dure défaite de la Juventus pourrait la condamner à ne pas disputer la prochaine Ligue des champions. Milan a gagné 3-0 lors de sa visite à la Juventus et a momentanément retiré l'équipe de Turin…

Koeman, énergique sur son avenir à Barcelone : est-il toujours ou va-t-il à la fin de la Liga

L'entraîneur du Football Club Barcelona s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a été interrogé sur son avenir, au sujet duquel il a laissé une phrase forte et un message au président Joan…

Mauricio Pochettino, compliqué : la situation difficile que vit le technicien argentin au PSG

L'entraîneur argentin ne passe pas un bon moment avec son équipe et des doutes ont déjà commencé à se faire jour sur sa continuité. Les derniers résultats ne l'ont pas accompagné et il était à…

Bombe en Italie : la Juventus de cristiano Ronaldo est-elle expulsée de la Serie A?

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, a lancé un avertissement sévère à Vecchia Signora et n'a pas exclu l'expulsion du club turinois de la Serie A. Tout en clôturant une saison…

Maeva Ghennam (Les Marseillais) : elle s’est affichée très sexy avec Manon Marsault !

Depuis qu’elle est à Dubaï, Maeva Ghennam (Les Marseillais) s’est vraiment rapprochée de Manon Marsault. Il faut dire que les deux sont voisines. Elles passent donc beaucoup de temps ensemble et sont…

TPMP : le chroniqueur Benjamin Castaldi malade de la Covid-19 ?

Benjamin Castaldi était-il absent du plateau de TPMP à cause de la Covid-19 ? Le 1 mars dernier, le fans de l’émission À prendre ou à laisser ont été privés de leur programme préféré. En raison du…

«L’argent dépensé pour une petite amie n’attire aucune bénédiction», Reno Omokri

L'influenceur et commentateur des médias sociaux Reno Omokri a exhorté les hommes à cesser de dépenser de l'argent pour une femme qu'ils ne sont pas encore mariées. Il a affirmé que de telles sommes…

Bénin : la chanteuse Zeynab étonne avec son âge et dévoile l’âge de ses enfants

La chanteuse beninoise Zeynab Habib était l'invitée de ce lundi 10 mai 2021 de l'émission de divertissement People'emik. Yves Aymard et ses chroniqueurs pour le coup se sont intéressés à la vie de la…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Meurtre de George Floyd : Beyonce et Oprah d'autres stars saluent le verdict de culpabilité de Derek Chauvin

Afrique Showbiz