INTERVIEW
Mercato – Barcelone : «C’est un joueur dont nous considérons, après avoir parlé aux entraîneurs»

En grande difficulté financière, le FC Barcelone est resté discret lors du dernier mercato hivernal. Pourtant, Ronald Koeman souhaitait recruter un défenseur central capable de pallier la blessure de Gérard Piqué et aurait jeté son dévolu sur Eric Garcia.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le joueur espagnol était déjà annoncé dans le viseur du Barça lors du dernier mercato estival et était prêt à rejoindre son club formateur. Mais après plusieurs réunions entre les candidats à la présidence et le président par intérim Carles Tusquets, la formation blaugrana a refusé de recruter Eric Garcia, qui pourrait finalement rejoindre librement le FC Barcelone à l’issue de cette saison.
Candidat à la présidence, Toni Freixa est revenu sur la décision de ne pas recruter Eric Garcia lors du dernier mercato hivernal. «Il était sur toutes les lèvres parce que nous avions l’opportunité de faire quelque chose au marché d’hiver et cela n’a pas été fait parce qu’il y avait des points de vue différents parmi les candidats. C’est un joueur dont nous considérons, après avoir parlé aux entraîneurs, qu’il est le défenseur central qui devrait venir et il serait bon pour nous de l’assurer car il termine son contrat le 30 juin. Espérons qu’il viendra au Barça» a-t-il déclaré dans un entretien à Radio Marca.
INTERVIEW
«Dans la rue, je te tue», quand Mbappé menace Alba

L’attaquant français du PSG, qui a signé un triplé contre le FC Barcelone, mardi, a également eu une conversation très tendue avec le défenseur espagnol.
S’ils perdent en ambiance, les matches à huis clos permettent d’entendre clairement les échanges entre les joueurs sur la pelouse. Lors du match Barça-PSG, mardi, un clash ne s’est pas seulement produit entre Gerard Piqué et Antoine Griezmann, mais aussi entre Kylian Mbappé et Jordi Alba.
😲Joute verbale entre Mbappé et Alba‼️
🗣Alba : « Arrêtes de faire le grand » (x2)
Mbappé : « Dans la rue je te tue »
Piqué : « Tu vas tuer qui ? Il va tuer qui ? »
Alba : « Laisse il est en train d’apprendre le petit »🔸 La légende raconte qu’il a planté un triplé après 😏 pic.twitter.com/AYG3dG0Qqu
— La Cabane Paname (@LaCabanePaname) February 17, 2021
Ainsi, le défenseur espagnol du Barça, visiblement énervé par le comportement de l’attaquant français du PSG, lui a demandé d‘«arrêter de faire le grand». Kylian Mbappé lui a répondu par cette menace surprenante: «Dans la rue, je te tue».
Gerard Piqué est intervenu pour demander qui il allait tuer, avant que Jordi Alba ne conclue la joute verbale en disant à son coéquipier: «Laisse, il apprend le petit».
INTERVIEW
Mercato – PSG : «Messi peut très bien toucher le minimum à 3500€ par mois et être payé…»

Les supporters du PSG rêvent d’un trio composé de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Mais d’un point de vue financier, est-ce vraiment possible ? Assumer les salaires de trois des joueurs les mieux payés au monde semble insurmontable, d’autant plus compte tenu du contexte économique actuel.
Toutefois, Pierre Rondeau, économiste du sport, estime que ce n’est pas totalement impossible surtout si le Qatar reproduit une opération similaire à celle réalisée avec David Beckham en janvier 2013.
«Il faudrait faire comme avec David Beckham. À l’époque, il avait été payé à travers des fondations, expliquant ne quasi rien toucher pour jouer. Quelques années plus tard, les Qataris ont investi dans son club à Miami. Messi peut très bien toucher le minimum à 3500€ par mois et être payé par une grande marque qatarie de son côté, via un montage à l’international.
Paris peut faire ce qu’on appelle de l’optimisation salariale. Ou alors, on assiste à l’uberisation du football. Messi devient indépendant et est payé par une entreprise qatarie. Mais le PSG ne pourra pas verser les salaires de trois stars en même temps. Impossible», confie-t-il dans France Football.