Memphis Depay brise le silence sur Barcelone à quelques jours de l’Euro

L’attaquant néerlandais marchande les spéculations sur sa possible signature pour le Barça et ne pense qu’à l’Euro.

Memphis Depay, l’attaquant de l’équipe néerlandaise, a ignoré les rumeurs sur son éventuelle incorporation au Barça et a assuré qu’il était «absolument concentré» sur le fait de jouer le Championnat d’Europe avec son équipe.

Le joueur lyonnais est apparu lors d’une conférence de presse télématique avec Matthijs de Ligt du Campus KNVB à Zeist, dans le centre du pays, et a choisi de mettre de côté les questions sur son avenir.

«Je suis totalement concentré sur l’équipe nationale. Si vous me posez des questions sur mon avenir, je vous dirai que mon avenir, c’est les Pays-Bas-Ukraine dimanche prochain», a répondu Depay, faisant référence au premier match de l’équipe ‘oranje’ dans le tournoi, à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam.

«Je sais qu’il y a de la spéculation. Il y en a toujours eu. C’est ainsi que fonctionne le monde du football et j’ai l’habitude de gérer ce type de situation. Mais je ne dirai rien d’autre. Le marché des transferts est long et il y a encore un long temps à venir.»

Depay n’a pas voulu confirmer s’il avait pris une décision sur son avenir : c’est l’un des grands objectifs du Barça pour la saison prochaine, puisque son contrat avec Lyon se termine le 30 juin et c’est l’une des demandes expresses de Ronald Koeman.

Depay n’a pas non plus commenté la possibilité de retrouver Koeman, qui était déjà son entraîneur entre février 2018 et août 2020.

«Maintenant, mon travail consiste à bien préparer l’Eurocup, rien de plus. Le reste de l’affaire ne m’inquiète ni ne me distrait», a déclaré Depay.

Un autre Memphis

Par ailleurs, l’attaquant lyonnais a assuré que sa situation actuelle en équipe nationale n’a rien à voir avec ce qu’il a vécu en 2014, lorsqu’il a fait ses débuts dans un tournoi majeur, la Coupe du monde au Brésil.

«J’avais 20 ans à l’époque. Sept ans ont passé, et je pense que je suis un joueur plus polyvalent, avec plus de ressources. Et j’ai mûri en tant que personne, je suis très différent de Memphis en 2014.»

Leader naturel

Érigé comme l’un des leaders de l’équipe néerlandaise, Depay a assuré qu’il assume naturellement cette étiquette. «Je ne ressens pas cette pression, au contraire: j’essaie de profiter de chaque match presque comme si c’était le dernier. Et c’est ce que je dis aux jeunes, profitez-en, car on ne sait jamais quand notre dernier match avec l’équipe nationale peut-être».

Depay a également tenu pour acquis qu’un tournoi comme l’Eurocup «peut changer radicalement la carrière d’un joueur», c’est pourquoi il a une vitrine internationale, bien qu’il n’ait pas précisé que dans son cas, le tournoi pourrait être un tournant dans sa carrière. .

A 27 ans, Depay semble à deux doigts de devenir joueur du Barça. Mais la Juventus a posé des questions sur lui et l’opération semble s’être refroidie.

À Can Barça, ils espèrent que le Néerlandais signera un contrat de trois ans sous la direction de Koeman, l’entraîneur qui lui a permis d’exploser dans l’équipe nationale néerlandaise et qui avait déjà tenté de le recruter pour Everton en 2017.

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Memphis Depay brise le silence sur Barcelone à quelques jours de l'Euro

Afrique Showbiz