Martyre du petit Smaël : 20 et 15 ans de réclusion requis contre les parents

L’avocate générale de la cour d’assises de la Marne a requis jeudi respectivement 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle contre la mère et le père du petit Smaël, mort de faim et sous les coups à 13 mois en 2018.

«Smaël était encore un bébé qui ne dépend que du bon vouloir de ses parents», a exposé Sandrine Delorme lors de ses réquisitions, demandant également sept ans de suivi pour la mère.

«Arlette N. a reconnu qu’elle le frappait quand il ne voulait pas manger (…) Quand on est deux c’est plus gérable. Mais Oumar B. préfère être un gamin qui ne pense qu’à lui», a-t-elle ajouté.

Le couple est jugé pour violences ordinaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-dénonciation de mauvais traitements, privation de soins et d’aliments et non assistance à personne en danger.

Le petit garçon avait été découvert par les secours en arrêt cardiorespiratoire dans un appartement de Reims en octobre 2018, à la suite d’un appel des parents, un Français aujourd’hui âgé de 37 ans né en Mauritanie et une Ivoirienne de 25 ans sans titre de séjour.

Constatant l’état de malnutrition et les multiples traces de violences sur le corps du garçonnet, les secours avaient immédiatement alerté la police. Malgré les tentatives de réanimation, Smaël décédait quelques heures plus tard.

Arlette, mère d’un enfant plus âgé, placé, «a craqué parce qu’elle a une personnalité qui présente des failles. Elle a été battue. Cela occasionne des carences. Mais tous les enfants carencés ne commettent pas l’irréparable», a soutenu l’avocate générale, rejetant une quelconque altération du jugement chez l’accusée.

Selon elle, «on ne peut reprocher les violences qu’à Arlette N.» mais Oumar «ne peut pas prétendre qu’il n’a rien vu.» «Il aurait pu dénoncer ces violences (…) Il s’est abstenu d’aider son fils alors qu’il était en péril», a-t-elle insisté.

Au cours des débats, les deux parents ont déclaré «regretter» ce qui s’est passé. Sa mère – dépeinte par l’expertise psychiatrique comme «une personnalité carencée avec une intelligence faible et un état dépressif sévère» – a reconnu des «claques», «jets d’objets» et une privation de soins.

Elle a assuré avoir suivi les règles éducatives du père, qui a lui nié toute participation au martyre de l’enfant, mais a «accepté» devant la cour qu’on lui «reproche de ne pas s’en être assez occupé».

Avec AFP

Profitez à 100%

Rejoignez-nous maintenant et ne manquez plus jamais les bonnes infos, source de bonnes humeurs. C'est gratuit !

REJOIGNEZ-NOUS SUR TELEGRAM

L'actualité en continu

L'actualité en continu

Nabilla filme son fils Milann après son hospitalisation : le petit garçon s’est trouvé une nouvelle passion !

Milann, le fils de Nabilla et Thomas Vergara, a été très marqué par son séjour à l'hôpital. En bien, puisque le petit garçon s'est trouvé une nouvelle passion : depuis qu'il est rentré, il ne cesse de…

Delphine Wespiser : l’ancienne chroniqueuse de TPMP tease son incroyable retour dans Fort Boyard !

L’ancienne chroniqueuse de l’émission phare de C8, TPMP a partagé une bonne nouvelle à ses fans. En effet, la jeune femme a annoncé son retour dans la célèbre émission Fort Boyard. C’est en effet…

Kelly Vedovelli : la jeune femme s’affiche ultra séduisante avec sa nouvelle coiffure !

Kelly Vedovelli s’est rendue chez le coiffeur hier ! En effet, la belle blonde souhaitait changer de tête et de coiffure ! Plus tard, la belle blonde a évidemment posté un cliché du rendu ! Cela…

Laeticia Hallyday : la jeune femme s’affiche ultra nostalgique de sa vie avec Johnny !

Laeticia Hallyday vient tout juste de faire le buzz sur la Toile en partageant un souvenir en compagnie de Johnny. La jeune femme est nostalgique de sa vie avec son époux. Vous êtes toujours aussi…

Ariana Grande : la chanteuse s’affiche ultra sensuelle pour son retour sur scène !

L’année 2021 sera celle d’Ariana Grande. La popstar américaine a partagé plusieurs clichés de son retour sur scène, et ses fans ont été nombreux à se languir de ce comeback. Cela fait plus d’un an…

Agathe Auproux radieuse avec une jolie robe colorée sur Instagram !

Agathe Auproux ne cache pas sa beauté à ses followers. Dans sa dernière publication Instagram, elle nous l’expose parfaitement. C’est dans une somptueuse robe que la jolie jeune femme prend la pose.…

TPMP : Cyril Hanouna aimerait partir sur une île déserte avec Mbappé !

Sur son compte Twitter, Cyril Hanouna, animateur de TPMP sur C8, a fait savoir qu’il aimerait partir avec Mbappé sur une île déserte. Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Kylian Mbappé est…

TPMP : Delphine Wespiser dévoile une photo craquante avec sa nièce !

Delphine Wespiser est très proche de sa famille. La chroniqueuse de TPMP a partagé sur Instagram une photo en compagnie de sa nièce et le cliché a fait fondre la toile. L’ancienne Miss France n’a…

La réponse surprenante de Florentino Pérez à Sergio Ramos, à laquelle personne ne s’attendait, et l’a forcé…

Florentino Pérez comprend que Sergio Ramos n'est pas allé de pair avec le club dans un contexte compliqué en raison de la situation économique et que le Sévillan ne s'est pas senti valorisé Le pouls…

Quels luxes Sergio Ramos aurait-il pour poursuivre sa carrière en MLS ?

Après la confirmation de son départ du Real Madrid, le défilé des équipes intéressées par le défenseur a commencé. La ville de New York fait partie des candidats. Après que le Real Madrid ait…
LAISSER UN COMMENTAIRE

Martyre du petit Smaël : 20 et 15 ans de réclusion requis contre les parents

Afrique Showbiz